Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un gamer, je suis pas quelqu'un qui passe ses soirées en ligne sur Call of Duty, je suis pas quelqu'un qui joue encore avec sa super nintendo parce que c'était mieux les jeux à l'époque, je suis pas quelqu'un qui passe 2500h sur un MMORPG pour avoir le stuff ultime.
Mais malgré cela, il y a un jeu auquel je pourrais jouer tout le temps sans jamais me lasser, et ce jeu, c'est Rock Band 3.

Parce que une fois que je lance le jeu Rock Band 3, je peux oublier tout ce qui se passe autour de moi, et je me retrouve avec mes instruments en plastiques, je suis téléporté comme dans un autre monde. Un monde où je suis une motherfukin' rockstar.
Un monde où je suis Jimi Hendrix qui joue Hey Joe avec les dents ( et je dois dire que c'est plus simple avec une gratte en plastique).
Un monde où je suis à la fois Dave Mustaine et Marty Friedeman qui font un duel de solo sur "Hangar 18"
Un monde où je suis Flea nu devant une foule en délire et qui claque une ligne de basse de malade.
Un monde où je suis Les Claypool qui slap sa basse déguisé en pingouin sur un télé américaine.
Un monde où je suis Trent Reznor couvert de boue qui massacre son clavier en crier "Head Like a Hole"
Un monde où je suis le groupe Queen qui chante la partie opéra de Bohemian Rhapsody.
Un monde où je suis Axl Rose et qu'à tout moment je peux m'arrêter de chanter et commencer à insulter les gens.
Un monde où je suis Lindsey Buckingham qui chante en coeur avec cet ange qu'est Stevie Nicks.
Un monde où je suis Mike-D, MCA ou Ad-Rock et que je saute dans tout les sens en gueulant "So what'cha, what'cha, what'cha want"
Un monde où je suis Dave Grohl qui martèle ses fûts comme un damné.
Un monde où je suis n'importe quelle membre de la sainte trinité Rush et exprime ma maîtrise de l'instrument ce ce chef d'oeuvre qu'est YYZ.
Un monde où je suis Stevie Wonder qui fait danser tout le monde sur Superstition.
Un monde où je suis Wes Borland tout peinturlurer de la tête au pied qui t'assène le riff de Nookie dans les tympans.
Un monde où je suis Pete Townshend qui éclate sa gratte (parce que c'est moins cher avec une gratte en plastique)
Un monde où je suis Gene Simmons et j'ai une langue de 17 cm et que je crache du feu et du sang.
Un monde où je me retrouve dans le bayou à jouer avec CCR.
Un monde où je suis le batteur de No Doubt et j'en profite pour matter le magnifique derrière de Gwen Stefani.
Un monde où j'ai pas les doigts en sang après avoir jouer Free Bird (enfin si quand même un peu)
Un monde où je peux encore rickroller mes potes en leur faisant croire qu'on va jouer du Metallica, alors que j'ai chosis Never Gonna Give you up.
Un monde où j'ajoute le gros MOTHERFUCKER à la fin de Killing in the name, parce que ces con l'ont censuré.
Un monde où quand je suis triste je peux jouer "Don't stop Believin'"
Un monde où quand je suis en colère je peux jouer "Holy Wars....the punishment due"
Un monde où même si je suis à la batterie, je chante quand même l'intégralité de la chanson, Phil Collins like.
Un monde où quand je joue la chanson de Tokio Hotel, je fais exprès de faire de la merde, pour entendre la foule les huer.

Je sais, tout ça peut paraître con et puéril, mais je m'en fous, et moi un jeu qui me fait ça, ben je lui met 10 et puis c'est tout.

le 11 avr. 2014

D'autres avis sur Rock Band 3

La boite à rêves

le 11 avr. 2014

dondz

Magic Keyboard

Avec une vingtaine d'heures au compteur, il est temps que je vous livre un avis sur Rock Band 3. Mon avis ne fera pas avancer grand chose sur la qualité du jeu si ce n'est à prouver mon amour pour...

le 9 nov. 2010

Prodigy

Critique de Rock Band 3 par Prodigy

La pire playlist des trois sorti de 3/4 morceaux, mais la meilleure interface et la meilleure expérience en multi.

le 12 janv. 2013

Memories of Murder

Killing in the rain

Alors que j'étais tranquillement dans un bar entrain d'apprécier une menthe à l'eau avec mon ami Bong Joon-ho, on s'est mis a parler film coréen. J'avais vu son film Snowpiercer, et je lui ai dit,...

le 15 janv. 2014

Breakfast Club

Full Breakfast

Au même titre que le Magicien d’Oz, The Breakfast Club fait partie de ces films qui jouissent du statut de film culte aux Etats-Unis, alors qu’ils sont très peu connus dans nos contrées. Il suffit...

le 28 mai 2014