7.7
Rune Factory 4

Jeu de Marvelous! et XSEED Games (2012Nintendo 3DS)

Rune factory est sans conteste ma saga de jeux préféré . Je l'ai ai tous joué (sauf océan T-T) , me suis mariée avec de jolie demoiselles, devenu un chef étoilé :lol: , le héros du village ect ect..
Il est tellement complet que c'est difficile d'énumérer tout ce qu'on peut y faire.. ON PEUT TOUT FAIRE! Un mélange de mmorpg, simulation de vie et de ferme et un brun de pokémon. (n'est ce pas un fabuleux mélange?) et ça encore c'est global!
Evidemment pauvres européen on a eu droit qu'à RF1 (ds) et Frontier (wii) qui au passage a eu une traduction dégueulasse.
Puis le 4 est sorti, evidemment au japon et aux usa.. à croire qu'on pue , nous les européen haha Mais nintendo a répondu à nos prières et l'a mis disponible en anglais sur l'e shop! Ahlala j'ai pleuré de joie. C'est très facile à comprendre (les image illustres les objets) ce qui est un excellent moyen d'apprendre l'anglais !

ET OH DIEU on peut jouer une FILLE !! Ces beaux messieurs qu'il faut séduire , c'est une première!
Le scénario diffère à chaque opus, mais avec un point commun : Votre héros est amnésique et se vois offrir un abri et une ferme à s'occuper. Vous devrez sympathiser avec tout le monde , vous trouver une femme/mari et surtout , percer les mystère qui entoure les donjons et les monstres. Personnellement le troisième opus reste mon favori niveau scénario !
Ce que j'adore, ce sont les petits détails du jeu : toutes les recettes/ingrédients/ fruits légume/ objets même des objets de déco!! ya tellement de chose qu'il faut au moins 11000 blocs de libre pour le télécharger. (pour comparer à mario 3Dland où il en fallais seulement 2000)

Je ne peut dire que du bien de ce jeu, sauf une chose : POURQUOI N'EST IL PAS PLUS CONNU CHEZ NOUS?! la Localisation des consoles c'est une belle connerie, nintendo perd des client potentiels avec ça.. ce jeu a du mérite, il mérite autant d'attention qu'un zelda , et vraiment pour 30 euro sur e-shop on en a plus que pour notre argent... Le jeu est méga long. la map qui fait 400000000 d'hectars et quand tu pense avoir tout exploré, bah nan ya une map de plus qui s'ajoute xD

J'ai terminé la première partie du jeu ( à moi Leooon ahhhh <3 ) mais je suis loin d'avoir terminé, les donjon deviennent de plus en plus coriaces , mais l'avantage c'est qu'accompagné d'un bon monstre, on gagne de niveau très facilement..

Dommage je suis coincée au donjon d'hiver à l'heure actuelle alors je cuisine de bons gateaux en attendant et je m'en mets plein les fouilles. Ya de quoi s'occuper en attendant de se débloquer !!

J'essaye de faire connaitre ce jeu à un maximum de personnes , il vend du rêve.

AHHH je viens de me souvenir que j'ai pas fini frontier, le donjon de lave a eu raison de moi... XD Je le finirai c'est sûr, le temps de me remettre du choc

Edit : J'ai terminé le jeu, après 5 mois de gameplay..... Les dernier donjons sont AFFREUSEMENT DURS mais avec de la persévérance , on fini par y arriver..
Seul bémole du jeu .. la fin du 3 eme arc, j'ai été assez deçue, il manquais un truc, on reste genre "wat, c'est tout?!" mais à part ça , tout est nikel uhu
j'me suis mariée avec Leon (yaaayyyyyy) et j'ai un gosse :'DD

le 12 janv. 2015

D'autres avis sur Rune Factory 4

passioncritique

Rune factory 4

Je suis une grande fan des rune factory, j'étais donc très heureuse d'acheté celui-ci. Il est très facile à comprendre. Le principe reste le même, avec un bâteau comme ''portail'' en plus. N'ayant...

le 6 avr. 2014

ENOOOOORRRRRMMEEEE

le 12 janv. 2015

Code Lyoko Évolution

2 car j'ai bien rigolé.

Parmis les dessins animé que j'adorais étant gamine, il y avais code Lyoko. A l'école, il y avais un débat de ouf pour savoir quel personnage était le meilleur -tout le monde disait Ulrich- ou on se...

le 27 janv. 2013

The Human Centipede
MeganeF

Tiens t'a une face de cul, toi

Hum... Que dire? J'ai regardé le film en VO (je ne sais pas si il y a en français, je pense que si) mais... L'idée de base était originale... Une nouvelle forme de monstre fait à base d'humain,...

le 11 nov. 2012