Comment être objectif concernant le jeu qui a bercé son enfance ?
On ne peut pas surtout lorsque l'on a passé des heures et des heures sur ce jeu.
J'ai découvert le jeu vidéo sur un ordinateur Compaq Presario 520 équipée de série d'un Microprocesseur Intel 486DX à 33 Mhz, de 4 Mo de Mémoire vive et de Windows 3.1. Je ne pouvais pas faire tourner beaucoup de chose mais par chance, Screamer 2 était (en basse résolution) utilisable sur la bête.

Graphiquement ça tient super bien la route (jeu de course ... lool), c'est pixelisé bien sur, les décors s'affichent un mètre devant nous, mais ça reste détaillé. On a le droit à des effets type étincelles, fumée de pneus, véhicule déformable... bref du bon (même aujourd'hui ça reste largement jouable).
Les décors sont super, on passe dans plusieurs univers (Angleterre, Egypte, Californie, Finlande, Suisse et Colombie) et chaque circuit est assez technique.
La conduite n'est pas non plus aux fraises, elle reste exigeante si on veut faire un temps et les adversaires peuvent se montrer féroces. Rally oblige, on passe son temps en dérapage dans les virages, et faudra vraiment apprendre à maîtriser le comportement des différentes voitures, chacune d'elles à ses avantages et ses inconvénients

Pour faire simple et concis, j'ai réinstallé le jeu sur ma machine actuelle pour pouvoir le critiquer correctement.... et je pense pas que je vais le désinstaller de sitôt

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Jeux et Top 10 Jeux vidéo

le 26 août 2016

Thibaud Maestro

D'autres avis sur Screamer 2

Screamer 2
oximoron

Critique de Screamer 2 par oximoron

Pour celui ci aussi, j'étais pas beaucoup plus vieux que pour le premier (12-13 ans), mais il était encore mieux.

le 5 déc. 2010

The Getaway
Thibaud_Maestro

Ne prenez pas la fuite !

Je me souviens très bien de la première fois où j'ai entendu parlé de "The Getaway". C'était sur un dossier preview de jeuxvideo magazine. L'article parlait du jeu qui allait détrôné GTA. Ca avait...

le 20 déc. 2020

Call of Duty: Modern Warfare 2

Modern Game

En 2009, Modern Warfare nous revient après 2 ans d'absence. La licence,toujours aux mains d'Activision et d'Infinity Ward, nous propose de reprendre l'histoire là où nous l'avions laissé à la fin du...

le 3 févr. 2017

Dogs of Berlin

Pas terrible

J'avais envie d'aimer cette série. Mais dés les premières minutes, j'ai fait un pas de recul. Il faut dire que l'exposition des personnages est franchement raté. A tel point que je n'avais aucune...

le 20 oct. 2023