Apres avoir signé son retour en 2013 avec un premier épisode , la licence Shadow warrior revient 3 ans plus tard avec un autre titre bien plus réussi et complet qui permettra aux joueurs de repartir occire du démons en compagnie de Wang mais aussi de trois compagnons.

Les points positifs :

• Un gameplay toujours aussi nerveux mais cependant bien plus maîtrisé que dans le premier. Les déplacements sont très rapides grâce à un systeme mêlant: dash , double saut et sprint. Les compétences sont bien plus simples a lancer que dans le premier épisode et le changement d'armes se fait très facilement.

• Un système de jeu différent du premier épisode qui était très linéaire, on a ici un hub centrale avec des marchants, plusieurs quêtes principales pour faire avancer l'histoire mais aussi des quêtes optionnelles pour avoir plus d'argents ou de loot.

• L'humour décalé de wang est toujours aussi réussi et même plus prononcé que dans le premier volet.

• Les environnements sont jolis à parcourir et bien différenciés selon trois thèmes : traditionnel avec des temples et forets, moderne avec la ville et futuriste avec un monde tout en néons

• Plus de 70 armes qui vont avoir une apparence et des traits propres. On à ici un mélange entre armes modernes, traditionnelles et futuristes. On passe du desert eagle au couteau plasma en passant par le katana. Ce système d'armes est en aussi enrichi par les compétences qui vont soit ajouter des effets élémentaires aux armes soit modifier leurs utilisation ( 2 armes, modes de tir différents, transformation en tourelle). Il faut noter que les sensations de tirs des armes sont réussis (bon recul, sentiments de puissances avec le démembrement, bruitages réussis).

• Un système de compétence complet et simple d'utilisation.

• Un bestiaire varié composé d'humains, de démons et de robots en tout genre. Le fait que les ennemis soit résistants ou sensibles à certains effets élémentaires oblige le joueur à bien préparer son arsenal tout en changeant régulièrement d'arme au cours du combat.

• Une très bonne durée de vie grâce aux nombreuses quêtes et épreuves disponibles. Si l'on souhaite obtenir toutes les armes et les améliorer au maximum, ramasser tout les documents annexes la durée devient alors bien plus grande.

• Le fait de pouvoir faire le jeu en entier jusque a 4 est une très bonne chose puisque on est rapidement submergé d'ennemis surtout dans les derniers mods de difficultés.

• On ne meurt plus en tombant!

• Le jeu tourne très bien et même avec 30 ennemis à l’écran il ne descendra pas en dessous des 60 fps. Des baisses de fps ont été constatées seulement lors de l'utilisation du couteau à plasma (étrange..).

• Les temps de chargements pour passer d'une zone à une autre ou pour réapparaître sont très rapides.

Les points négatifs :

• Histoire toujours aussi inintéressante et basique au possible. Sauter la plupart des cinématiques pour retourner dans le feu de l'action est une des meilleures choses à faire.

• Un jeu répétitif surtout dans ses missions secondaires qui ne sont en fait que des quêtes purement fedex. Pour ne pas s'en lasser trop rapidement il est recommandé de faire le jeu à plusieurs.

• L'inventaire pour gérer et modifier ses armes n'est pas très lisible ni simple d'utilisation surtout lorsque l'on à plus de 60 runes (ce qui arrive très souvent).

• Le jeu est pas mal alliasé tout en possédant une faible distance d'affichage : la végétation aura tendance à apparaître devant nous.

• L'impression que les effets de gores et de démembrements sont plus grossiers et moins réussis que dans le premier (purement subjectif)

Oxymoron_VII

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2016

le 1 sept. 2017

D'autres avis sur Shadow Warrior 2

Matclane

Critique de Shadow Warrior 2 par Matclane

J'ai un vrai problème avec ce Shadow Warrior 2. Pourtant, je n'avais pas détesté le premier, et j'avais même clairement adoré l'original à son époque. Mais cet épisode m'a douché dès les premières...

le 5 avr. 2017

tryharder

Leave the rabbits alone !

Shadow warriors 2 est un jeu qui parlera aux amateurs de sous-culture japonaise, d'humour gras et d'ultra-violence. Le jeu est visuellement beau, avec des environnements détaillés qui nous font...

le 18 oct. 2016

silaxe

En coopération uniquement

Shadow Warrior 2 est un défouloir plutôt honnête dans la même veine qu'un Serious Sam, c'est-à-dire un jeu de tir old-school à la première personne accès arcade et dont le propos demeure complètement...

le 23 mars 2021

Tails of Iron

Le roi des rats

Le jeune Odd Bug Studio viens avec ce premier jeu viens rejoindre les jeux de niches comme Salt and Sanctuary ou Blasphemous ayant pris le parti de transposer les mécaniques de jeux issus de la série...

le 3 juil. 2022

Stick Fight: The Game

La guerre des bâtons

Stick Fight est un petit jeu indépendant aux allures de jeux flash développé par Landfall West il permet aux joueurs de se retrouver en ligne ou en local pour des batailles armées endiablées. Les...

le 23 mai 2018

Wolfenstein II: The New Colossus

Blazko le Barjo

Le précurseur du fps qu'est Wolfenstein avait en 2014 fait son grand retour avec un épisode très bon gardant à la fois les caractéristiques principaux du jeu de 1992 tout en étant adapté au standards...

le 30 oct. 2017