Parlons de Shadow Warrior 2 !


Scénario / doublage / narration / mise en scène / cinématique


Le scénario n'est pas très intéressant, on s'endort très rapidement devant les cinématiques du jeu (les discussions sont tellement molles...), par contre l'humour est toujours présent avec Lo Wang qui ne peut pas s'empêcher de dire tout et n'importe quoi !


Le doublage est plutôt réussi, les personnages ont une bonne voix !


La mise en scène est molle, tout ce qui touche aux cinématiques n'est pas intéressant du tout malheureusement. La narration est ce qu'il y a de plus basique, dialogue avec un pnj statique, mission, dialogue avec un pnj statique, mission, etc...


Gameplay / contenu / boss / difficulté / arsenal / bestiaire / animation


YOU FUCK WITH THE WANG, YOU GET THE WOOWOW ? FUCK OFF. Ici, on parle du plus gros point fort du jeu, son gameplay. Alors, si vous avez fait le premier jeu, vous savez à quoi vous attendre dans cet épisode (plus gros, plus fou, wah !). Lo Wang se contrôle à la perfection & le gameplay offre tellement de possibilité. Déjà, rien qu'avec le déplacement, on s'amuse (double saut, dash, courir, dash, etc...). Si on ajoute au déplacement un système de combat viscéral, ont obtient un jeu complètement barge (quoi que répétitif). Le jeu est tellement généreux avec le joueur, Lo Wang a un arsenal 10 fois plus varié que dans le premier, le nombre d'armes & d'amélioration est assez dingue & offre aux joueurs la possibilité de trouver leur armes d'amour. Que ce soit au corps-à-corps (katana, bâton, shuriken, double épée, etc...) ou a l'arme à feu (pistolet, shotgun, fusil d'assaut, bazooka, lance grenade, arc, etc..) le gameplay s'avère toujours plaisant !


Avant toute chose, Shadow Warrior 2 (tout comme le 1) est un jeu très répétitif dans son contenu (le 2 est encore pire). Les missions sont nombreuses & se ressemblent pas mal (tuer, tuer, tuer des monstres), ça ne fait pas de Shadow Warrior 2 un mauvais jeu, mais il faut savoir dans quoi on s'embarque. Au moins l'aventure propose de jouer en multijoueur pour varier un minimum le plaisir ! (aussi, ils ont réglé le problème de l'escalier mortel !)


Par où commencer pour parler de l'aspect RPG du jeu, car oui, contrairement aux autres, Shadow Warrior 2 s'approche plus d'un Borderlands que d'un Hack'n'slash classique. Donc, le personnage (LO WANG) peut monter en niveau en accumulant du karma (expérience) qui lui permette d'augmenter ses capacités au combat. Les capacités du personnage sont assez complète, le joueur a le loisir d'augmenter ce qu'il veut (de la force ? de la magie ? regénération de vie ? etc....) c'est donc assez complet comme arbre de compétence, mais ce n'est pas tout !


Lo Wang est un personnage, mais ce personnage possède un putain d'arsenal de malade (mais genre, WHAT THE HELL). Donc, chacune des armes possède 3 emplacements pour les boules magiques, boule magique au pouvoir très varié. Donc, vous pouvez en insérer une boule magique, créer une arme axé sur le feu, poison, glace, coup critique, vitesse de déplacement, etc... Vous choisissez ce qu'il vous convient le mieux en terme d'optimisation. Ce n'est pas tout les enfants ! en plus d'avoir un personnage qui augmente progressivement de niveau & des boules magiques (qui sont bien trop nombreuse au passage, on finit par faire une overdose), Lo Wang possède des cases de compétences qui changent aussi la façon dont vous allez aborder votre personnage. Je vous assure, ça semble être un truc de folie, mais l'aspect RPG bien que très présent, n'est pas très "optimale" on va dire, c'est très complexe pour des changements minimes sur le personnage, ça fera plaisir aux amateurs de loot, mais ça ne changera pas fondamentalement le gameplay d'un joueur a l'autre. Il y a aussi du craft de disponible pour créer des boules magiques encore plus puissante X).


J'ai fait l'aventure en mode normale (il existe deux modes plus difficiles). L'aventure (que j'ai fait 90% seul) s'est montré assez coriace par moment, certaines missions annexes étant très difficiles, mais globalement le jeu en normale n'est pas insurmontable.


La carte du monde propose de voir les environnements dans lesquels les missions se dérouleront, rien de bien foufou, mais sympa de pouvoir voir dans quelle zone la mission se fera (par exemple la ville cyberpunk ou dans une forêt, etc..)


Il y a plusieurs sortent de missions, les principales, les secondaires & les primes !


Les missions principales sont ceux le mieux narré (même si ça reste globalement très basique en terme de narration) qui font avancer le scénario.


Les quêtes secondaires permettent de monter en niveau & sont un minimum narré (ça reste extrêmement basique).


Les primes sont tout simplement des quêtes de combat un peu extravagante par moment. Genre, la première quête que j'ai eu comme prime est d'aller éradiquer un groupe de Lapin Métalleux... J'ADORE.


Le bestiaire est, dans l'ensemble, assez varié même si (comme pour les environnements) on fait tellement de quête annexe qu'on finit par en avoir marre. Les boss eux par contre sont très mauvais, facile sans grand charisme malheureusement.


Le codex est plutôt complet avec des illustrations pour chacun des ennemis & armes du jeu.


Personnage / Antagoniste


On retrouve LO WANG mothafucka pour une nouvelle aventure ! Personnage fort sympathique & complètement fou du bocal. Malheureusement, l'entité présente dans le corps de Wang de cet opus n'est pas aussi drôle que pouvait l'être Hoji. Le reste des personnages est tout simplement insipide, on ne retiendra personne, SAUF LO MOTHAFUCKING WANG. En ce qui concerne les méchants... Voilà


Direction artistique / level design / environnement / Graphisme / Ambiance


Les environnements sont plutôt variés dans cette aventure, on se promène en enfer, dans une ville cyberpunk, dans des forêts, des temples, etc... Donc la diversité est au rendez-vous (ça dépaysage pas mal, ça ouais !) par contre, comme le jeu propose énormément de contenu annexe, on retourne extrêmement souvent dans les environnements proposer, donc malgré la diversité, on finit par se lasser.


Le level design a été pensé pour le gameplay, le terrain de jeu est très verticale & permet de faire plusieurs acrobatie (le gameplay permet tellement de chose en terme de déplacement !). On s'amuse donc a virevolter dans des environnements créer justement pour pouvoir faire ce genre de chose !


Graphiquement, Shadow Warrior 2 est magnifique de loin, mais moins de proche (heureusement, en partie on ne s'en rend pas compte). Les environnements sont bien détaillés & la destruction de décors est impressionnante (par moment ça pète de partout ! tellement jouissif). Par contre, quand je parle de destruction de décors, je parle surtout de petit objets, on ne peut pas démolir une maison par exemple. Pour revenir au jeu qui est beau de loin, mais pas de proche :P, en réalité, je m'en suis rendu compte avec le mode photo. Lorsque que je voulais zoom sur un personnage ennemi pour en faire un screen, on se rend compte que chaque personnage ont des textures très "low resolution". Mais franchement, Shadow Warrior 2 est loin d'être degueulasse & certains panorama du jeu sont simplement magnifique !


La bande sonore / les thèmes appréciés


La bande sonore est comme le jeu, complètement disjoncté même si je ne retiens aucun thème (sauf le boss de fin !), ça ne veut pas dire que la bande sonore est mauvaise. Elle accompagne très bien le joueur pendant son aventure sans jamais (pour ma pomme) se démarquer.


Cette musique contre le boss finale est juste magique (https://www.youtube.com/watch?v=7QgdSiNaJt4)


Multijoueur ?


Oui ! l'aventure est jouable complètement en coop si vous le voulez comme en solo ;) jusqu'a 4 joueurs peuvent partager l'aventure pour démolir du monstre a la pelle ! Par contre, l'aventure n'est sauvegardé que dans la partie de l'hôte, ce qui est vraiment un choix étrange je trouve... (je déteste ça...)

LinkRoi
7
Écrit par

Créée

le 7 août 2018

Critique lue 752 fois

3 j'aime

7 commentaires

LinkRoi

Écrit par

Critique lue 752 fois

3
7

D'autres avis sur Shadow Warrior 2

Shadow Warrior 2
Matclane
3

Critique de Shadow Warrior 2 par Matclane

J'ai un vrai problème avec ce Shadow Warrior 2. Pourtant, je n'avais pas détesté le premier, et j'avais même clairement adoré l'original à son époque. Mais cet épisode m'a douché dès les premières...

le 5 avr. 2017

3 j'aime

Shadow Warrior 2
tryharder
7

Leave the rabbits alone !

Shadow warriors 2 est un jeu qui parlera aux amateurs de sous-culture japonaise, d'humour gras et d'ultra-violence. Le jeu est visuellement beau, avec des environnements détaillés qui nous font...

le 18 oct. 2016

3 j'aime

Shadow Warrior 2
silaxe
7

En coopération uniquement

Shadow Warrior 2 est un défouloir plutôt honnête dans la même veine qu'un Serious Sam, c'est-à-dire un jeu de tir old-school à la première personne accès arcade et dont le propos demeure complètement...

le 23 mars 2021

2 j'aime

Du même critique

Dishonored 2
LinkRoi
9

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

Parlons de Dishonored 2 ! Dishonored ! un jeu devenu culte, un jeu fait d'amour, un jeu fait pour les joueurs. Dishonored avait été très bien reçu autant par la presse que par les joueurs et sans...

le 30 janv. 2019

29 j'aime

11

Cuphead
LinkRoi
8

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

Développeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Éditeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Résumé Cuphead est un jeu qui aura beaucoup fait parler de lui pour sa difficulté très ardu, car le jeu propose...

le 6 nov. 2017

29 j'aime

16

Devil May Cry 5
LinkRoi
8

D N V 5

Parlons de Devil May Cry 5 ! Enfin, la suite tant attendue du 4ieme épisode sortie en.... 2008, ça commençait un tout petit peu à être long ! Je m'étais refait la saga entièrement avant de me lancer...

le 16 avr. 2019

26 j'aime

20