env. 64h de jeu

Le système de combat est franchement cool en vrai, c'est très plaisant à jouer (en tout cas jusqu'à ce que Recarm / Samerecarm deviennent accessibles, là le jeu devient un peu trivial... Le fait de pouvoir ressuciter tes persos aussi facilement, ça diminue un peu la tension?), j'ai beaucoup aimé le début de ma playthrough. Le combat contre le premier Bel (Belberith?) était très tendu.

C'est cool d'avoir autant de fins et de contenu caché, mais c'est vraiment long à tout refaire pour avoir une fin différente (et évidemment la difficulté devient extrêmement trivial).

Le chara design des persos est heh.

Classement des Personnages en terme de sympathie

cool
Keisuke: son histoire est très sympa (j'adore quand il rejoint ton équipe et son Numéro passe de 4 à 0, très badass), et la façon dont il pète un câble compréhensible. Dommage qu'il soit complètement oublié passé la 2è partie du jeu.
Atsuro: j'aime bien qu'il soit ton pote et qu'il reste avec toi peu importe la fin que tu choisis lol, dommage qu'il se fait malmener par Kaido/Naoto dans cette fin.
Yuzu: pas grand chose de spécial mais on l'aime qd même!
Honda: j'aime beaucoup comment il devient un boss dans le 8è jour de Yuzu.
bof
Haru: très peu de personnalité
Gin: très peu de personnalité
Mari: 0 screentime
Naoto: mh il est un peu énervant/frustrant comme perso? un petit air de kaido
Midoril: sa voix est très énervante à écouter lol.
ew
Kaido: ce mec a absolument aucun trait positif/intéressant, il est écrit avec une telle caricature. Je veux être le plus fort et tuer tout le monde xd

le 13 avr. 2021

D'autres avis sur Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked

Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked

Critique de Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked par FYNMORPH

env. 64h de jeu J'aime bien l'intrigue, elle te garde intéressée. Tu sens bien la folie qui gagne les gens enfermés dans Tokyo. Le côté apocalyptique est bien là. Le système de combat est franchement...

le 13 avr. 2021

J'ai perdu mon corps

ce film sert à rien

c'est quoi même le message du film? Qu'est ce qu'il veut me dire? la métaphore que j'aime bien, c'est celle de la main qui n'arrive pas à se reconnecter, qu'il est impossible de retourner dans le...

le 19 avr. 2020