Ranko Tsukigime's Longest Day vient en complément des courts métrages du projet "Short Peace". Le jeu est assez court (je l'ai finis en 1h45 parce que je suis mauvais...) et fait passer du rire (surtout pendant les cinématiques) à la crise de nerfs (certains niveaux sont vraiment casse pied).
Point de vue histoire, c'est complètement déjanté et plus on avance plus ça devient du grand n'importe quoi (dans le bon sens du terme), on reste dans la thématique de Short Peace, l'action se passe au japon et on peut y voir le mont Fuji (il y a même carrément un niveau pour lui).
Il y a de nombreuses cinématiques toutes adoptant des styles différents : manga, visual novel, et différents styles d'animations, on est vraiment gâté de ce coté là.
De la même manière, dans la partie jeu, certains niveaux bénéficient d'un gameplay différent. La prise en main est généralement simple et assez intuitive, mais le fait de devoir tout faire à 100 à l'heure sans avoir vraiment le droit à l'erreur m'a fait voir pas mal d'écran de game over.
D'un pur point de vue ludique, c'est sympa mais sans plus, d'un point de vue histoire+visuel, c'est vraiment intéressant et vaut le détour.

Pour une soixante d'euro, vous pouvez avoir le jeu et les 5 courts métrage de "Short Peace", c'est un peu cher si on ne veut que le jeu, mais il faut voir qu'au Japon, le bluray avec uniquement les courts métrages fait à peu près ce prix... du coup, le jeu est "gratuit" :)
Natara
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2014

Créée

le 10 mai 2014

Critique lue 464 fois

1 j'aime

Natara

Écrit par

Critique lue 464 fois

1

D'autres avis sur Short Peace: Ranko Tsukigime’s Longest Day

Short Peace: Ranko Tsukigime’s Longest Day
Natara
6

Critique de Short Peace: Ranko Tsukigime’s Longest Day par Natara

Ranko Tsukigime's Longest Day vient en complément des courts métrages du projet "Short Peace". Le jeu est assez court (je l'ai finis en 1h45 parce que je suis mauvais...) et fait passer du rire...

le 10 mai 2014

1 j'aime

Du même critique

Un drôle de père
Natara
7

Tout allait bien, jusqu'à la fin...

J'ai découvert "Un drôle de père" avec l'anime qui m'a particulièrement plu et, souhaitant aller plus loin, j'ai pris les manga. Les dessins sont simples, voire simplistes, mais ça donne à cette...

le 14 juil. 2013

15 j'aime

9

Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance
Natara
9

On prend les mêmes et on recommence

Si evangelion 1.0 était une remasterisation très réussie du début de la série, evangelion 2.0 donne tout son sens au projet "rebuild of evangelion". Le début est un peu décevant : on nous cale un...

le 2 janv. 2011

15 j'aime

From the New World
Natara
9

L'humanité dans toute sa "splendeur"

Pour son histoire et une bonne partie de sa narration, shin sekai yori mériterai un 10. Si je lui retire 1 point, c'est uniquement pour les deux points suivant : - Il est vraiment très dur...

le 6 juin 2013

14 j'aime

4