5.8
Shredders

Jeu de I-Illusions et Foam Punch (2022PC)

Je vais vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Les jeux vidéos en ce temps là étaient créatifs et variés. On assistait à une explosion de jeux divers et uniques. Nombreux sont à ce jour la source des jeux d'aujourd hui.

Les jeux de glisse n'ont pas échappés à la règle. Entre Coolboarder, 1080 Avalanche, la série des SSX et Amped. Tout le monde en avait pour ses goûts.

Et puis ensuite...... plus rien. Le néant sur la montagne.

Une tentative ratée avec un Shaun White plus palpitant qu'un épisode des feux de l 'amour sous acide.

Un essai incomplet comme le jeu SNOW avec des mouvements aussi fluide qu'un épouvantail empalé sur un bout de bois, bref une traversée dans le désert pour les amateurs de la ridasse.

Et puis, il y a quelques années, un nouvel espoir. STEEP de Ubisoft

Annoncé comme le St Graal du gameplay, de la liberté de la mort pour la glisse qui est trop cool. Mais manette en main, la douche fut plus que glacée. C'est beau oui (enfin si on veut), c’est grand mais c'etait quand meme bien de la merde niveau sensation de glisse et gameplay.

Un retour à la réalité qui rappelle que Ubisoft avait beaucoup plus misé sur le marketing que sur un jeu en soi.

Nous sommes donc tous retournés à nos occupations avec cette nouvelle déception. Bien sur ceux qui n'avaient pas connu l'époque glorieuse des jeux de snow de l' ancien temps ce sont surement amusé, mais ce n'était pas le gameplay qui était attendu.

Et puis, comme toute surprise qu'on attend plus, arrive Shredders.

C'est beau, c' est grand et surtout, il y a un vrai gameplay de ride. On se prend à descendre la montagne en s'amusant, cherchant la petite bosse, maîtriser sa vitesse pour faire un Grind et tenter de belle rotation.

Les montagnes sont variées et toutes connectées entre elles. Un réel plaisir avec un énorme goût de "reviens-y".

Entre freeride, freestyle, street et Snowpark, de grandes perspectives de jeu s'ouvrent à chaque fois que vous prenez la manette en main.

On aurait aprecié un mode plus "hardcore" pour que certaines fautes de quart soit plus prononcé et des tricks plus difficile a replaquer (Mon coté SM du jeu) et un multijoueur plus developpé (A l heure ou est ecrit cette critique, leur equipe travaille dessus apparament).

En résumé, vous aimez la glisse, la montagne et vous amusez dans la neige, N'hésitez plus, foncez.

le 6 août 2022

D'autres avis sur Shredders

TheMaxou

Assez navrant

Commençons par ce qui est bien : A peu près tout. La musique est extraordinaire, elle colle à l'ambiance, le jeu est beau à mon sens, la montagne plus réaliste que jamais. Alors pourquoi 4 ? Parce...

le 23 juin 2023

iNumber Number

De la haute voltige

Un jeu d'acteur du tonnerre, des scènes d action qui décoiffent, des dialogues profonds, un suspense a coupé au couteau, bref tout ces éléments que vous ne verrez pas dans ce film.

le 22 juil. 2015

Assetto Corsa

Critique de Assetto Corsa par Legitan

Le contenu est pauvre et l'interface médiocre. Le multi est difficile d’accès. Sans ces problèmes. Le reste est incomparable dans le rendu du volant de tout ce qui existe a l heure actuel.

le 24 mai 2015