5.9
Star Wars: Battlefront

Jeu de DICE et Electronic Arts (2015PlayStation 4)

Malgré un manque cruel de contenu et un mode solo quasi inexistant , Battlefront reste néanmoins un jeu bien cool et divertissant.

Alors oui il a pleins de défauts:

-Le mode solo ne propose qu'un mode survie ou il faudra survire a une dizaine de vagues ennemie tout en capturant des capsules permettant de débloquer des powerup.
Et un mode affrontement normal ou héroïque ou il faudra marquer un sore de 100 point en tuant les ennemis et en ramassant des jetons.
le mode solo permet de jouer avec un ami en local uniquement en 1 contre 1.

-Le mode multijoueur quand à lui ne permet pas de jouer avec un ami en local donc si vous comptiez inviter un pote a passer la soirée à jouer au jeu en mode multi, bah c'est mort il faudra qu'il ramène sa console ou qu'il reste chez lui ....
Ensuite le nombres de map est assez réduit en gros pour le moment il y a 4 planètes: Endor, Silitus, Tatouine et Hot ayant chacune 2 map (3 pour tatouine) ce qui fait un total de 9 map, pas terrible comparé aux anciens opus qui en comptaient une bonne vingtaine.
On peut aussi ajouter la bataille de Jakku mais seulement jouable dans un seul mode.

-Ensuite disparition totale des classes ce qui serte permet plus de combinaisons possible mais ça casse un peu le délire du jeu.

-Seulement 2 factions jouables, disparition des CSI et des clones de la République, dommage j'aurais bien voulus pouvoir contrôler un droïde de casse :/

-Disparition des véhicules sauf en bataille spatial et et les map à 40 joueurs

Maintenant les bon points:

-Pour commencer le jeu est très beau graphiquement, les textures sont bien fluides, il est donc très agréable à jouer.

-Un gameplay sympathique qui semble aux premiers abords a celui de COD mais qui finalement est bien déférent:
- Déjà il n'y a pas de munitions pour les armes , elles surchauffent après un temps d'utilisation plus ou moins long en fonction de leurs caractéristiques.
-Ensuite l'utilisation des grenades, armes secondaire et autre gadgets n'est limitée que dans le temps chaque objets a un temps de rechargement qui peut être réduit en l'améliorant.
-Les atouts quand à eux, en plus d'avoir un temps de recharge sont aussi limités par un nombre de charges qui peuvent se trouver en jeu ou en les achetant avec des unités (argent du jeu). Ils permettent l'utilisation d'un bouclier, d'une sonde permettant de repérer l'ennemi ou des tirs spéciaux comme explosif ou ionique.
-Pour finir les powerup qui se trouvent uniquement en partie sous forme de gros icônes et sont à usage unique, ils sont divers est variés ( lance roquettes, drones, canon blaster, tourelles ect)

-Les modes de jeux sont nombreux et tous intéressant, j'ai tout de même une préférence pour le mode course au droïdes qui consiste a capturer et défendre trois droïdes jusqu'à la fin du temps imparti. Un mode bien sportif qui est plus basé sur l'objectif que sur l'élimination de l'adversaire.
-Le fameux affrontement héroïque ou l'on peut incarner et affronter nos héro favoris malgré un choix qui reste très limité, 3 héros par faction ( Luke, Leia et Han Solo pour les rebelles, Boba, Vador et Dark Sidius pour l'empire).
Trois joueurs de chaque équipes incarne un héros tandis que les trois autres les escorte à tour de rôle le but étant d'éliminer les héros adverse avant la perte des héros alliés.
-plus classique mais pas des moindre le mode escarmouche est tout simplement un match à mort en équipe ou seul l'élimination de l'ennemi compte.
Et bien d'autre modes sont à découvrir.

En conclusion:

Voila je pense avoir fais le tour et donc pour conclure je dirai que Battllefront est un bon FPS multijoueur pourtant n'étant vraiment pas mon style de jeux celui-ci me réconcilie avec le genre surtout grâce à l'univers que j’apprécie malgré qu'il soit limité en terme de contenu par rapport à ses prédécesseurs.
Il y a quand même de bon moments a passer sur ce jeu en attente des dlc qui j’espère, seront à la hauteur de nos espérances, Amen.

le 8 févr. 2016

Heizenberg

D'autres avis sur Star Wars: Battlefront

jokerdeus

Critique Battlefront

J'ai vraiment eu envie d'y croire. Apres avoir joué 12 heures de Star Wars : Battlefront avec un pote. Apres avoir été, comme tout le monde, dans un premier temps abasourdi par l'immersion grace a...

le 24 nov. 2015

FoucheurGK

Star Wars, que la force de la motivation ne soit pas avec toi...

L'une des choses les plus difficiles pour un studio de jeux vidéo est sans doute de retenir l'attention et la motivation du joueur le plus longtemps possible. La notion de retention est plus que...

le 20 nov. 2015

Gahisto

Jeu en kit

EA prend ses joueurs pour des pigeons ... Oh mince, EA aurait-il vu juste ? Bah oui, quand des joueurs achètent des skills à 10,15,20 euros sur LoL, Hearthstone ou des packs de maps CoD à 15 euros...

le 26 nov. 2015

Mad Max
Heizenberg

Fade Max

Bon on va pas se voiler la face il n'est pas génial ce jeu, on va plutôt dire moyen avec un zeste de bâclage. Néanmoins, je vais rester particulièrement indulgent avec lui pour diverses raisons. Déja...

le 20 févr. 2016