Une bonne licence ne suffit pas pour atteindre l'excellence

Pour un avis bien mitigé à propos de ce jeu..
Tout d'abord, les points forts:

-le gameplay n'est à priori pas choquant, les systèmes de visée et de contrôle se prennent vite en main (contrôles plutôt classiques d'un fps, donc, aucun dépaysement)

-il s'agit bel et bien de ce fabuleux monde qui nous fait tous tant rêver depuis 1977, avec des graphismes gérés à la perfection, un festin pour les yeux

-il s'agit là d'un avis des plus subjectifs, mais la campagne, bien que très courte et grandement critiquée par les joueurs, comporte un scénario plutôt plaisant (attention, il s'agit ici d'un avis purement personnel) mais pour éviter tout spoil, cette partie ne sera pas détaillée.

-un point des plus positifs, il semblerait que EA se montre très à l'écoute de ses joueurs, apportant des mises à jours régulière en fonction des attentes des joueurs, améliorant donc le jeu en tenant compte des avis des gamers

et maintenant.. passons au négatif:

-il semblerait que le jeu ne soit pas fait pour les joueurs qui souhaitent débuter les fps!
En effet, la plupart des modes de jeux ainsi que des planètes ne sont accessibles qu'en ligne, et donc avec de nombreux joueurs expérimentés! Et le pauvre contenu du mode solo est loin de suffire à entraîner de jeunes padawan à cette aventure!

-pas de mode 2 joueurs disponibles..
Alors que l'écran partagé est disponible sur X-box et PS4, les joueurs sur PC souhaitant jouer en partie privée devront malheureusement être obligés d'affronter directement de nombreux joueurs expérimentés.. très difficile pour des novices qui perdent alors le goût du jeu à cause de ce mode de jeu qui les empêche de progresser à leur rythme... Et étrange d'ailleurs, quand on sait que Call of Duty Black Ops arrive même à proposer des parties en réseau local à 4 joueurs pour PC (et 4 joueurs en écrans spiltés pour consoles de salon)

-contenu pas aussi riche que l'on pourrait penser..
Personnellement.. ça me fait mal de devoir autant critiquer un jeu qui reste plutôt agréable.. mais avec ce nouveau jeu, on passe également à côté de tellement d'autres personnages cultissimes.. Comme Obi Wan Kenobi qui est absent, le Compte Doku ou Mace Window (mais ne perdons pas espoir, peut-être ceux-ci seront présents dans de futurs mises à jour) dommage pour nous, la publicité nous vendait 14 héros.. cependant ce chiffre comprend également les vaisseaux (faucon millénium en deux exemplaires, vaisseau de Vador, Luke ou Kylo Ren..) et une fois de plus, peut-être y-a-t-il de nombreuses planètes en mode multijoueur, 18 selon les annonces faites par les publicités, mais le mode solo est extrêmement pauvre en planètes, proposant 6 maps différentes ainsi que seulement 2 sénarios possibles.. escarmouche et assaut dont les but reste avariablement le même malheureusement..
D'ailleurs, pour rester dans la comparaison entre les battlefront 2005 et 2017, une petite chose devrait sans doute manquer aux joueurs, un détails qui apportais un piment stratégique au jeu,
le système d'abordage des vaisseaux amiraux!
Et oui, on pouvait dans l'ancienne version, aborder le vaisseau ennemi afin de le saboter de l'intérieur, ce qui offrait une autre manière de gérer l'assaut! Bon.. cela dit.. quand on constate la taille des map spatiales de ce nouveau jeu, il est vrai qu'aborder l'ennemi rendrait sans doute l'expérience quelque peu chaotique... Et d'ailleurs, les vaisseaux restent agréables à jouer, et l'expérience spatiale en ressort plutôt bonne au final, c'est pourquoi on ne peut sans doute pas en tenir rigueur

Pour comparer, son ancêtre, le battlefront de 2005, se montrait plus convivial, avec possibilité de jouer en comité privé (oui bon.. entre potes) et ce, sur de nombreuses planètes avec plus de scénarios (captures de points de commandements, CTF, assaut (ou bataille de héros), assaut galactique, chasse..
Dommage.. aujourd'hui on pourrait plus apparenter à un counter strike (c'est un peu extrême je vous l'accorde)

Cenpendant, la note de 10 est attribuée car une chose sauve ce jeu, il s'agit bel et bien de cet univers que nous aimons tous, malheureusement.. EA nous a prouvé que cela ne suffisait pas à atteindre l'excellence puisque l'on reste grandement sur sa fin un fois lancé dans l’aventure..

(S'il existe certains points avec lesquels nous pouvons être nombreux à être en accord, je vous invite à les partager, en espérant être écouté afin que notre expérience n'en soit que meilleure)

NicolasBarot

le 18 nov. 2017

Nicolas Barot

D'autres avis sur Star Wars: Battlefront II

Faye88

Il faut sauver Star Wars : Battlefront II !

Aprés une sortie tonitruante aussitôt suivie d'une polémique, plutôt justifiée au départ, concernant les loot box payantes. Puis lynché par des haters/suiveurs qui n'ont absolument jamais touché au...

le 2 déc. 2017

Le_Dayol

FPS générique dans l'espace

Je ne vais pas m'éterniser sur la qualité graphique du jeu, celui-ci étant magnifique ce qui est l’apanage de tous les jeux dernièrement sortis avec un minimum de moyens derrières. Je ne vais...

le 18 nov. 2017

dark_vador

Une claque visuelle et sonore !

Après 3 jours à avoir testé le multi avec ma version Deluxe, je vous propose les plus et moins concernant ce jeu : Plus : - Une immersion visuelle et sonore totale dans l'univers Star Wars. -...

le 17 nov. 2017