Je n'avais jamais joué à Dark Forces, donc le remaster fut l'occasion de tester.

En tant que remaster, c'est du bon travail, et avec très peu d'ajout. Le jeu de base est là, il se lance sur les résolutions modernes, etc et tout est jouable facilement. Les sprites sont égalements refait et son plutôt jolis, ainsi que les cinématiques.

Techniquement il y a des choses bizarres, on peut regarder en l'air ou en bas, mais les texturent se tordent et c'est un effet très bizarre.

Les musiques, je ne sais pas si elles sont refaites, sont sympathiques et dans l'ambiance Star Wars mais une option avec un son moins MIDI-esque aurait été sympa.

C'est le meilleur aspect du jeu, l'ambiance; car le jeu en tant que FPS n'est pas au niveau de DOOM par exemple, le bestiaire n'est pas très varié, les armes se ressemblent beaucoup, et certains passages sont frustrants (Les mines placées de partout; battre des monstres à main nues).

Cela reste un FPS sympa, tuer des stormtrooper est toujours satisfaisant, les armes sont visuellement bonnes avec des effets intéressants comme les lasers qui rebondissent sur certaines surfaces et l'effet de lumière lors des tirs et le level design en général est plutôt bon.

6 heures de jeu pour finir la campagne en Hard (Sauf un niveau de Jabba en medium)

le 2 mars 2024

Cassette Beasts

Critique de Cassette Beasts par Leafth

Très bon pokémon like, le système de combat est bon, les musiques sont très bonnes et graphiquement c'est agréable, le design des monstres est bon, et en plus s'adapte avec les bootleg/fusion.Niveau...

le 11 mai 2023

RRR

Critique de RRR par Leafth

Un film explosif, inouabliable. Pour commencer par les points faibles, et c'est rapide , c'est les dialogues anglais qui sont très basiques; et la CGI qui est pas au top sur la scène du zoo (quir est...

le 22 févr. 2023

F.E.A.R. Extraction Point

Critique de F.E.A.R. Extraction Point par Leafth

C'est FEAR mais en mieux : Meilleur Level design, bien plus de variété et décors destructibles là ou FEAR nous donnait des Bureaux à répétition.Meilleur rythme avec plus d'action , plus de défense de...

le 13 févr. 2023