Street Fighter IV
7.1
Street Fighter IV

Jeu de Capcom (2008PlayStation 3)

Adel, Fei long, Honda, si ces persos sont pas à la hauteur je vous fume avec Ken Master !!

Street Fighter 3 était une petit révolution pour le genre, du moins les parry nous donnaient l'impression de réaliser des prouesses technique d'un revers du doigt aiguisé.
La perte des gardes impacts est assurément tragique, surtout lorsqu'ils sont remplacés par une attaque focus assez compliquée a dompter et n'offrant pas autant de possibilités.

Le revêtement 3D me faisait un peu peur mais ce jeu est d'une beauté bouleversante, il possède une maniabilité et une réactivité exemplaire, certes, c'est la moindre des choses pour Capcom.

J'avoue, pouvoir sortir un ultra combo dévastateur alors que votre putain d'adversaire est un adepte des matchs Up et vous pile copieusement la tronche à grand coup de boule violette ça m'a sérieusement séduit.

Mais le coup de foudre est venu avec le live, ça m'a pris de court, je pouvait soudainement affronter tout les fighters du globe, me prendre enfin d'énormes branlées, me rappeler ce qu'est la douloureuse saveur de l'échec, mordre inlassablement la poussière jusqu'à ce que mes doigts épuisés se transcendent. Pour la première fois depuis une décennie, j'ai à nouveau pu progresser.

Heureusement que je n'ai pas de console, chaque semaine passé près de ce jeu, j'ai arrêté de vivre, grâce à SF4 les combattants de ce vaste monde ne connaissent plus le repos.

meifu
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de la franchise Street Fighter

Créée

le 29 janv. 2011

Critique lue 573 fois

3 j'aime

4 commentaires

meifu

Écrit par

Critique lue 573 fois

3
4

D'autres avis sur Street Fighter IV

Street Fighter IV
Maïa
5

Critique de Street Fighter IV par Maïa

Graphisme enfantin, persos mal équilibrés, fracture garantie des tendons de la main droite, combattant français vraiment moche : en 1995 c'était drôle, en 2009 faudrait grandir un peu.

le 30 juin 2010

8 j'aime

7

Street Fighter IV
kalidus_bebop
4

Street Galère IV

Bref, Je l'attendais, je mattais 24 videos du jeu et de son gameplay pour etre sur de l'acheter. Je commande et j'attend. Je regarde la boite au lettre, je recupere le jeu, j'appelle un pote. J'ouvre...

le 14 oct. 2011

4 j'aime

3

Du même critique

Opération Dragon
meifu
9

Les aventures de Bruce Lee dans les griffes du mandarin

Monsieur Bruce Lee était certainement LE mec le plus fort du monde (Comme l'était ce cher Miyamoto Musashi à une autre époque), il possédait une étrange énergie, il en était fier et il voulait que ce...

le 15 déc. 2010

27 j'aime

10

Qui marche sur la queue du tigre...
meifu
9

Promesse d'avenir

Le titre est aussi long que le film est court, le tout est une grande œuvre offrant déjà une idée des influences d'Akira Kurosawa et posant des bases pour ces autres réalisations. C'est poétique,...

le 10 oct. 2010

22 j'aime

11

Somewhere
meifu
1

Crying freeman

Il y a les films de trois heures qui passent plus vite qu'un court métrage, merci Francis, et il y a les films qui vous font perdre un an toutes les dix minutes, merci Sofia. J'appelle ce genre de...

le 6 janv. 2011

17 j'aime

7