Strike Gunner S.T.G.
5.8
Strike Gunner S.T.G.

Jeu de Athena Co. Ltd., Tecmo, NTVIC et Hamster Corporation (1991Super Nintendo)

Du shoot épuré, sur une base graphique sans aucune prétention, les niveaux longs et répétitifs s'enchaînent pourtant sans ennui.

Le gameplay est éprouvé : un tir principal infini qui peut évoluer, un tir secondaire au choix parmi 15. Ces 15 tirs ne pouvant être choisis qu'une fois par partie, il est possible de recommencer le jeu à l'infini pour évaluer la pertinence de chaque selon les niveaux.

Ces tirs secondaires présentent de plus chacun des particularités parfois jouissives comme le bouclier agressif, les mines aériennes, les missiles torpedo directionnels ou le Canon MegaBeam. Ces tirs sont utilisables à la limite d'une jauge d'énergie que l'on peut remplir par palier d'avancement dans le niveau de jeu.

Le jeu se joue seul ou à 2 pour mieux combiner les tirs secondaires. La spécificité du jeu à 2 réside aussi dans la capacité des gunners à se greffer l'un à l'autre (les 2 joueurs conservant une capacité de contrôle soit du tir soit du mouvement - les greffons pouvant avoir lieu dans les 2 sens).

Jeu infini de par la durée des missions et leur quantité. De par le bonheur inlassable de connaître les niveaux par coeur. De par la multiplicité des combinaisons.

Jeu addictif, comblant des heures d'ennui de mercredi après-midi pluvieux.
Une bande son rock , une difficulté dosée. Le shoot comme j'en ai toujours rêvé.
yoffroy

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Enormes Souvenirs et Les meilleurs shoot'em up

le 7 oct. 2010

Geoffroy .

World of Warcraft: Cataclysm

Presque évitable

Les clés du succès de Cataclysm réside en partie dans sa capacité à faire revenir de nombreux joueurs lassés par la durée de vie laborieuse des extensions précédentes. Cataclysm ne souffre d'aucun...

le 8 déc. 2010

Le Maître du haut château

En quelques points

Un des pitchs les plus sympathiques de la littérature SF. Et pourtant, de 1, le style d'écriture est chiant. L'usage pronominal abusif casse la lecture autant que les paroles pensées dans la tête du...

le 18 juil. 2011

Les Tontons flingueurs

Obligé.

Obligé de rattraper 48 ans d'histoire en visualisant en 2011 le film d'un autre âge. Obligé d'accepter que les mises en scène d'action n'en soient pas, que la musique ne soit qu'un salmigondis de...

le 23 juin 2011