Summoners War: Sky Arena
6.6
Summoners War: Sky Arena

Jeu de Com2uS (2014Android)

Ding Niveau 40. me voilà en mesure de parler un minimum de ce jeu.


En premier lieu il faut savoir que c'est un jeu vide batterie. C'est bien simple, mon téléphone est tout le temps alimenté depuis que j'y joue.


Mis à part cette première contrainte, il faut prendre en considération qu'il est également chronophage. même si selon le moment il suffit d'appuyer sur une ou deux touches, c'est un jeu qu'on garde à coté de soit pour relancer les parties.


Bref après ce portrait peu flatteur parlons un peu plus du jeu en lui même. Vous allez pouvoir constituer des équipes de personnages/monstres pour affronter le jeu en PVE (joueur contre environnement) ou PVP (joueur contre joueur). Vos équipes sont constituées de personnages de 2 à 6 étoiles (je mettrai un * par la suite).


Il y a des personnages qui commencent directement avec 1* à 5*. Les monstres 1* je n'en parlerai plus, il ne servent qu'à "alimenter" les autres.


Pour faire évoluer les personnages, on doit les monter en lvl:


2*: lvl max = 20;
3*: lvl max = 25;
4*: lvl max = 30;
5*: lvl max = 35;


Une fois lvl max, on peut lui monter son grade (nombre d'*) en lui faisant manger un nombre équivalent à son grade de monstre ayant le même nombre d'étoile... ouch la phrase imbuvable... vite un exemple:


J'ai 4* lvl 30 que je veux faire devenir 5*. Je lui donne à manger 4 personnages 4* (peut importe le lvl).


En gros on s’aperçoit que pour avoir un 6* cela prend du temps (3 semaines environs en jouant quotidiennement).


Voilà pour l'évolution des personnages. On trouve d'autres mécaniques que je vous laisse découvrir pour les rendre encore plus fort (runes & éveil).


L'intérêt du jeu réside dans les affrontements contre d'autres joueurs, choisir les bon éléments qui vont battre l'équipe adverse. Ça c'est vraiment sympa, on joue en mode manuel contre l'IA qui pilote l'équipe du joueur adverse, ce n'est pas vraiment du PVP.


Le PVE sert plus à farmer les personnages. Les trouver, les monter en lvl, les runer comme il faut.


Il y a un aspect collection très fort à l'instar de Pokemon.


Il faut voir que ce jeu est un free to play, pas un free to win. Mettre des sous fais avancer plus vite dans la construction de la team que le hasard nous offre. Mais on peut très bien jouer sans mettre le moindre centime. A ce propos, je vous conseille vivement de garder les cristaux rouges pour l'achat de pack de 11 vélins mystiques à 750 cristaux.


Bon jeu à vous, en espérant que l'explication ci-dessus n'est pas trop obscure et quelle donne envie de s'y mettre.

Marco
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ceci parasite mon quotidien

Créée

le 29 mai 2015

Critique lue 3.9K fois

7 j'aime

Marco

Écrit par

Critique lue 3.9K fois

7

D'autres avis sur Summoners War: Sky Arena

Summoners War: Sky Arena
Dragnizzo
8

Ah ! Des étincelles ! Ah non, c'est de la merde.

Bon pour commencer bien comme il faut : "C'est un jeu de merde." Il va vous faire rager, probablement abandonner parce que vous êtes malchanceux, parce que tout semble trop compliqué pour pas grand...

le 8 déc. 2016

6 j'aime

Summoners War: Sky Arena
imlivingfortoday
9

Critique de summoners war : sky arena par imlivingfortoday

Tout d'abord, je souhaite remercier come2us pour avoir enfin entendu les joueurs free to play mobile. En effet nous sommes enfin sur LE jeu free to play NON Pay to win, mais plus Pay To Luck. En...

le 4 mars 2016

3 j'aime

Du même critique

Les Frères Karamazov
Marco
3

Critique de Les Frères Karamazov par Marco

Bon, je vais clairement me faire lyncher suite à cette critique, mais bon... Outre la difficulté que j'ai eu avec les prénoms, m'a fallut un moment pour comprendre que machin-vitch c'est à priori...

le 9 mars 2014

11 j'aime

5

Le Temps du désert - Universal War Two, tome 1
Marco
10

Critique de Le Temps du désert - Universal War Two, tome 1 par Marco

Que l'attente fut longue pour pouvoir enfin tourner les pages de cette BD. Grand fan de UW1, je ne peux que remercier Bajram pour sa lucidité de ne pas confier UW2 à d'autres personnes... on a eu...

le 27 sept. 2013

9 j'aime

Warframe
Marco
5

Critique de Warframe par Marco

On peux pas dire que je sois resté longtemps sur ce titre. J'ai vite compris que je n'aurai pas la force de farmer les missions pour avancer. Il est esthétiquement correct, la prise en main est...

le 26 mars 2014

9 j'aime