Super Vanilla World
Super Vanilla World

Mod de Mario_B (2019Super Nintendo)

Ce romhack de Super Mario World se compose de 23 sorties. Il est donc plutôt court et je pense avoir eu tous les succès en environ 5h.

De difficulté tout à fait raisonnable, SVW nous fait parcourir un overworld composé de 3 mondes distincts pour une vingtaine de niveaux avec les assets graphiques d'origine et le moteur d'origine.

Il n'est jamais compliqué et malheureusement, Yoshi est absent mais il a une touche d'originalité avec les 3 niveaux « P-Switch » qui sont en fait des puzzles, à l'image de ce qu'on peut avoir dans un autre romhack dédié à ça : Super Mario Logic.

Les boss sont les mêmes que sur Super Mario World, pas d'inquiétude de ce côté là.

C'est un mod tout à fait agréable, sans surprise mais bien fini (rappelons que c'est du travail bénévole) et qui permet de se replonger dans un Mario 4 que l'on connaît déjà par cœur.

Pour les succès, voici mes conseils :

Faîtes chaque monde d'une traite en dénichant toutes les pièces Dragon, en trouvant les P-switch, toutes les sorties et en battant les boss sans se faire toucher.

Vous pouvez sauvegarder entre chaque monde mais si vous arrêtez le jeu en plein monde, il faudra refaire toutes les pièces Dragon.

Au passage, avec la plume, refaîtes le monde 1-1 en volant d'une traite (ou presque) pour le finir avant qu'il ne vous reste moins de 355 unités de temps. Je suis arrivé pile à ce temps en m'y reprenant à une fois ou deux au niveau du vol.

Il faut également trouvé les lunes des niveaux 3-1 et 3-5 et, bon courage, obtenir 50 étoiles avec la barre mouvante de fin de niveau. Impossible sans Rewind pour moi et je m'y suis repris à 50 fois au moins.

Pour les 6 salles du château de Bowser, il suffit d'en faire deux à la suite et de mourir dès qu'on sort de la 2e. Puis vous recommencez avec les 2 suivantes et à nouveau pour les 2 dernières.

Une fois tout cela fait, vous connaîtrez assez bien les niveaux.

Prenez un nouveau fichier pour une toute nouvelle partie.

Il faut alors finir le jeu sans mourir.

sseb22

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mon classement des Mario, Mes jeux "100%" et "Platines" et Les meilleurs jeux vidéo de 2019

le 13 mai 2022

Total Recall : Mémoires programmées
sseb22

Comment gâcher un vrai travail de fond

le 16 août 2012

Piège de cristal