Tactical Intervention
Tactical Intervention

Jeu de FIX Korea et OGPlanet (2013PC)

Tactical Intervention est la suite spirituelle d'une des plus grosse success story du jeu vidéo, Counter-Strike.

Malheureusement pour Gooseman, l'histoire n'est pas prête de se répéter. Le jeu a clairement de bonnes idées mais la forme est catastrophique. Premièrement techniquement le choix du vieillissant source engine n'est absolument pas adapté au cahier des charge. Infinity Ward semble avoir fait des miracles en modifiant lourdement le moteur pour son Titanfall mais ce n'est absolument pas le cas ici.

Les courses poursuites en sont l'exemple le plus frappant. Un convoi se fait attaquer par des terroristes. La police doit escorter un VIP en lieu sûr. Imaginez vous au volant d'une Evo X à plein tube, en passager, un mec cagoulé rafale à coups d'AK sur une Range Rover remplie de GIGN qui lui rendent la politesse. Le tout à 200 km/h sur une route de montagne. Autant dire que c'est une excellente base pour des parties bien délirantes.

Sauf que les véhicules lag à mort, les collisions sont mal fichue et le tout est extrêmement laid et brouillon. Sans même parler des hitbox qui doivent traîner 3 mètre derrière l'habitacle.

On notera d'autres idées sympas: la vraie prise d'otage comme bouclier, les chiens de combats, le soin limité entre coéquipiers, les animations dynamiques d'impactes ainsi que les objectifs variables.

La partie FPS est définitivement calqué sur CS, pas d'iron sight et du gros spread imprévisible qui rappelle plus la version release plutôt que la bonne période beta du mod.

Les menus sont extrêmement mauvais et le modele de Free to play à l'asiatique arrive comme le dernier clou dans le cercueil de ce FPS mort né.

le 19 sept. 2013

Gears of War

Critique de Gears of War par Nooky

Porte étendard du jeu chiant pour handicapé, des graphismes maquillés comme des travelos du tiers monde et du level design pour architecte d'autoroute. Tout cela dans une direction artistique qui...

le 3 mai 2011

Pacific Rim

Critique de Pacific Rim par Nooky

N’écoutez pas la hype mensongère comme quoi c'est différent des bloc-buster pourri qu'on nous sert depuis des années. Le scénario est complètement stupide et blindé d'incohérence. Ça plie la logique...

le 18 juil. 2013