Scénariste : Euh...bah moi je vais une histoire simple mais je vais ajouter une narration maîtrisée et jamais chiant pour pas que les joueurs s’emmerdent. Et bien sur un bon paquet des rebondissements.

Et le héros il connait ses parents j'éspère?

Pourquoi cette question?

Pour éviter le plus possible les clichés et stéréotypes de la plupart des RPG.

Ne t’inquiète pas pour ça, ça sera violent, sérieux et mature.Et pas mals de morts aussi.

Producteur : Ok, très bien et toi le designer, de ton coté?

Designer persos :Alors moi je vais me lâcher comme jamais: je vais créer des persos tous stylés a mort et qui sont tous différents ne t’inquiète pas.Tout le contraire de Nomura si ça peut te rassurer.Et toriyama aussi j’allais oublier.

Ah oui, et surtout n’oublie pas de rajouter une petite fille timide avec une peluche qui parle.Et une héroine sexy.

Designer persos: Qui parle??

La petite fille pour le coté cliché et les otakus adorent ca et la peluche sera le comique de service.

Ok. Mais c’est pour qui l’héroine sexy??

Ah ça, c’est mon kiff perso, je te rappelle qu’on est asiatiques avant tout si tu l’avais oublié.

Oui c’est vrai, comment j’ai pu l’oublier!

Producteur : Bon c’est bien beau tout ca, mais pour faire un bon RPG il faut un bon level design. Vous avez quoi pour moi?

Level designer : Comment vous dire ça...on vient d’arriver que il y a quelques semaines et malheureusement on n’a pas trop eu le temps de s’y consacrer.

Comment ça?

En fait pour les villes et les donjons on a eu le temps mais pas pour les plaines et les routes.

Merde..bah vous savez quoi? en fonction de la saison, vous avez juste a changer la couleur pour celles-ci.

Attendez, mais le joueur va voir que c’est bâclé.

C’est pas grave, vous les élargissez a mort, comme Xenoblade , il aimera et n’y verra que du feu.

Ok.

Producteur: Pour la bande-son ?

Compositeur : Moi c’est la force tranquille, je vais alterner musiques pour les moments calmes et rock’n roll pour les autres.

Je vais mettre que les voix anglaises par contre, vu que j’ai la flemme de rajouter les voix japonaises vu que elles sont aussi bien probablement.Et pour pas avoir la migraine aussi.

Producteur: C’est vrai, pas con.Et pour les graphismes?

Graphiste :Bon vu que c’est une exclu et que on est sur ps3 vous attendez pas a un miracle de ce coté vu que on galère a développer sur ce p***** de Cell. Mais on a mis tout le reste c’est a dire : la HD, les cut-scènes animées et la fluidité en général sauf dans certains combats quand il y a trop de persos sur le champ de bataille.

Conclusion: Bon les gars, avec touts ces éléments le jeu ne peux qu’etre excellent. Je compte sur vous!! Sinon tout le monde finira chez Square Enix! C’est bien compris?

Tout le monde : Oui, chef!

Le pire c’est que je suis persuadé, a quelques trolls près , que les réunions a Namco se sont passés comme ca.

le 15 août 2013

D'autres avis sur Tales of Xillia

Red13

Des humains, des esprits, du mana : un J-RPG

Le J-RPG est-il mort ? La question hante les esprits des aficionados comme moi depuis que les licences occidentales ont pris le pas sur la sortie de nos RPG nippons favoris. Et la discussion n'est...

le 19 oct. 2013

KaguraShiro

Bienvenue à Rieze Maxia!

Voilà ma petite review après une soixantaine d'heures de jeu, j'ai entamé un NG+ avec Jude. Voilà mon avis! Le scénario Simple à suivre, peut-être un poil classique sur les bords il n’en reste pas...

le 26 sept. 2013

Flikvictor

Tales of excellence.

L'un des meilleurs épisodes et de loin mon préféré. Incompréhensible de le voir d'ailleurs comparé à Final Fantasy XIII dont il n'a aucun point commun (à part les 2- 3 premières heures où l'on doit...

le 11 oct. 2013

lokil

Prologue d'un très bon rpg.

Producteur : Bon les gars, vu que on fête le quinzième anniversaire de la série, il faut qu’on mette le paquet vous me proposez quoi? Scénariste : Euh...bah moi je vais une histoire simple mais je...

le 15 août 2013

Asura's Wrath

La colère m'a envahi.

Certes, la mise en scène est excellente, les graphismes et les thèmes musicaux sont plutôt bons aussi mais malheureusement des gros défauts viennent ternir la qualité du jeu. - Des QTE absolument...

le 1 mars 2012

The Last of Us: Left Behind

Critique de The Last of Us: Left Behind par lokil

DLC pas mal au niveau du rythme avec de bonnes petites séquences. Le hic c'est que il est très cher, très court (2h) avec une fin décevante et inutile d'un point de vue du scénario.

le 22 févr. 2014