The Lengend Of Zelda : Phantom Hourglass ou le jeu de mon enfance !

Salut à tous et à toutes ici Warloo pour sa ... j'sais plus .. mais il fallait que je fasse une critique positive sur un des plus beaux Zelda de la Nintendo DS !
Comme d'habitude points forts > Conclusion. Points Faibles > Conclusion > CONCLUSION FINALE .. POUET ! On y va ?

Points Forts :
-Pour la DS ce sont de très beau graphismes !
-L'histoire est bien ficelé
-Les personnages sont attachants : Ciela , Linebeck et marrant !
-La découverte des différentes îles qu'il n'y avait pas sur la carte ! L'île de Sazu , l'île aux esprits entre autres ! Et l'île des esses !
-Pas mal de mini jeux sympathiques
-Contrairement aux autres Zelda on peux avoir mille rubis !
-Bellum est un bon méchant ! Il ne s'effondrera pas au premier coup d'épée , du challenge donc !
-Souffler , gratter , fermer la DS autant d'énigme qu'il faut résoudre : ANECDOTE : Comment j'ai résolu l'énigme du sceau du courage : Ma mère m'a appelé pour manger j'ai fermer ma console et quand je suis revenu j'ai compris ! Pouet , par hasard donc !
-Les spectres sont des bons gardiens qui peuvent donner du fil à retordre !
-Plusieurs types de spectres !
-Personnellement quand j'étais petit le bateau fantôme était mystérieux et flippant
-Le scénario est plutôt long pour un jeu DS
-Beaucoup de mystères planent autour des personnages !
-Le bateau est personnalisable !
-Beaucoup de pièce de bateau !
-Y'a pas beaucoup de Zelda avec des véhicules!
-La façon de se déplacer en mer est très libre et intuitive avec le stylet !
-Les musiques sont marquantes !
-Chaque île à son problème , son histoire , ses habitants , ses monstres et ses différentes manière d'y accéder !
-Y'a des mini boss en mer , c'est sympa !
-Y'a Terry , j'sais pas pourquoi j'laime bien !
-Les bateaux itinérants rajoute de la vie en mer !
- Comparé à The Wind Waker il y a pas mal de monstres différents ce qui rompt la monotonie d'un voyage !
-Le mode multijoueurs local est vraiment , vraiment sympa !
-On peut s'échanger des pièces de bateaux , des trésors !
-En mer on peut utiliser une grue , une ardoise et une canne à pêche ! Cool !
-Les batailles navales avec les pirates !
-Jolène ! Marrante , mais terriblement flippante quand on à plus trop de vie !
- Dans les temples des énigmes plutôt inédites ! Genre par exemple dans le temple du roi des mers la porte rouge avec deux signes à dessiner dessus !
-On retrouve plusieurs ennemis récurents , octorocks , stalfos !
-J'ai bien aimer l'île des ruines et son style égyptiens et son gros clin d'oeil aux pyramides de Gyseh !
- Les boss quoi qu'un peu facile , les boss sont intéressant !
-Bellum est un boss original en effet il s'accroche à Linebeck à la fin , le meilleur allié devient le pire ennemi , intéressant !
-L'île de esprits est un vrai défi avec les gouttes !
-Pas mal de trésors !
-Des cinématiques plutôt belles !
-L'intro plutôt épique !
-Pas mal d'équipement !
-Les Migloos sont à la base des ennemies deviennent des alliés !
-Le Sablier fantôme est bien intéressant !
-La bataille navale finale contre le bateau fantôme est vraiment classe !
-On peut incarner PtiGoron !

Conclusion des points forts : Ce Zelda est original , il à l'âme d'un véritable Zelda sur une petite console portable ! Avec un scénario extrêmement bien travaillé il restera pour toujours dans mon cœur !

Points faibles :
-Terry à souvent des prix trop cher !
-L'île BonnePelle ma foutu les nerfs ! Il ma retiré tout mes rubis !
-Le temple du roi des mers est répétitif !
-La porte rouge du temple du roi des mers est bugé au possible ! Elle ne voulait jamais accepter mes triforces !! Grrr !!
-Les pièces de bateau dorée sont bien trop dur à trouver !
-Pour trouver le bateau fantôme c'est la galère !
-Pour déchiffrer le code dans l'avant dernière pièce du bateau fantôme c'est vraiment horrible !
-Y'a pas d'instrument de musique dommage !
-Quand Jolène est sur la même mer que nous sa fout un stress quand on est pas FULL LIFE.
-Le bateau est un peu trop lent !
-L'animation du canon est pourri !
-Link sur le bateau est mal fait !
-Les squelettes dans l'entrée du temple du roi des mers disent qu'ils se sont fait tuer par des spectres , or il n'y a pas de spectre dans l'entrée !
-Certain signe de l'ardoise bug et j'arrive jamais à me TP ..
-La Poséïdoine est vraiment trop rare à trouver !
-La canne à pêche est dur à obtenir
-Le labyrinthe est vraiment trop dur !
-Y'a pas vraiment de points faibles en fait !

Conclusion des points faibles : L'animation est pourri mais c'est sur DS c'est difficilement reprochable ! A pars deux ou trois incohérence et difficultés le jeu est plutôt bon !

CONCLUSION FINALE : Pour un premier Zelda sur Nintendo DS c'est un jeu maniable , beau , original avec un bon scénario plein de rebondissement ! Malgré deux ou trois très léger détails qui sont du pinnaillage le jeu est à jouer et est un grand classique de Nintendo et de la DS !
A jouer absolument ! Il obtient un joli neuf !

le 3 juin 2015

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

sseb22

Un vent nouveau pour Zelda

Quel rafraîchissement, quelle inventivité ! Tout d'abord, la première chose qui saute au yeux, c'est évidemment le design repris de Wind Waker. Arriver à porter le cel shading de la Gamecube sur DS,...

le 21 déc. 2011

villou

Entre prouesse et ennui

Initialement j'avais mis 5/10 à Phantom Hourglass après sa sortie. Je me suis décidé à me replonger dedans récemment et je rehausse donc ma note d'un point. Je dois avouer que j'ai même hésité à lui...

le 17 mai 2014

-Alive-

Link en mode Speed Run

Un Zelda simplement sympa, quand on le compare à d'autres épisodes de la saga, mais un très bon jeu DS, comparé à d'autres jeux de la console. Des bons points et des mauvais. Commençons par les...

le 13 mars 2015

L'Attaque des Titans

La Réussite des Titans !

Salut à tous , à toutes , ici Warloo ! Pour ma 5 ème critique sur le site ! Comme d'habitude je ferais des points positifs et négatifs de ce manga ! Il m'a personnellement beaucoup plus ! [ Poil au...

le 2 juin 2015

Call of Duty: Advanced Warfare

Call Of Duty .. ça ?

Salut à tous et à toutes ! Ici Warloo pour ma 6 ème critique ! Ce jeu .. n'est pas un call of duty pour moi ! Comme d'hab' point positifs et points négatifs sont de mise ici ! Point Positifs :...

le 2 juin 2015

Sword Art Online II

SAO II , mais y'a III Arc

Salut ! Après quelque temps et ma première critique sur SAO I , nous partirons vers ... [ La Lune !! SBLERF Tu ne recommence pas !! ] Si vous n'avez pas lu ma première critique je vous invite à la...

le 31 mai 2015