The Legend of Zelda: Spirit Tracks par Dacobah
Si au fond le gameplay de Spirit Tracks semble assez calqué sur Phantom Hourglass, il faut reconnaître qu'il gomme les défauts du précédent volet comme le donjon chronométré ou les étages dans lesquels il fallait revenir plusieurs fois de suite. En plus, la princesse Zelda maintenant complice de Link, le suit sous une forme spectrale en espérant retrouver son corps subtilisé. Mieux que Navi, elle va également aider le joueur de nombreuses fois en s'emparant d'armures ancestrales et nous permettant ainsi d'atteindre des endroits inaccessibles autrement.
Mais revenons au titre du jeu Spirit Tracks. A l'origine, Link est conducteur de trains mais se retrouve malgré lui embarqué dans une aventure qui lui demande d'utiliser son engin et de restaurer les voies. Les paysages changent rapidement. On passe ainsi de rails sur la neige aux voies sous la mer. Parfois il faut embarquer des passagers et respecter le balisage ferroviaire mais c'est loin d'être un Train Simulator et tous les trajets procurent beaucoup de fun.
Entre les locomotives kamikazes à éviter, les pierres à casser, les lapins à trouver, les bêtes à effrayer ou à bombarder avec son canon, ce jeu semble indispensable sur DS !