The Showdown Effect est un mix entre super smash brawl et un film d'action tout droit sorti de studios chinois. Oui comme ça, on peut penser que ça ressemble à rien, mais c'est tout le contraire. Vous commencerez avec un seul personnage disponible. Sur des cartes en cell-shading, vous allez vous foutre sur la gueule avec un maximum de 8 joueurs, trois armes en main et c'est parti.

Le nombre de coups est assez honnête, chaque arme a sa spécifité (en terme de puissance, rapidité,etc..), un certain nombre d'objets dans les niveaux peuvent être rammasés pour les balancer sur la tronche du type qui vous poursuit avec un sabre et ne laisse pas transparaitre une intention de vous servir une dorade à la brésilienne. Les mouvements sont fluides avec un panel conséquent: saut, roulade, glissade et la possiblité de tirer pendant ce temps qui donnent des fights nerveuses.

A la fin de chaque match, vous engrangez de l'argent à aller dépenser dans la boutique: nouvelles armes, nouveaux personnages et costumes cosmétiques. L'avantage est que les nouvelles armes et personnages ne sont pas très chers et vous les débloquerez rapidement. Chaque personnage dispose d'une capacité spéciale soumise à une barre de recharge (invisibilité temporaire, bouclier, coup de pied sauté,etc..).

Le jeu dispose de plusieurs modes classiques (FFA, teamdeath, seul contre tous, arme aléatoire) et le bonus, c'est que vous pouvez achetez contre de l'argent du jeu de nouvelles règles pour personnalisez vos parties).

Alors oui, c'est un jeu de niche qui ne croule pas sous les serveurs mais à 2€ pendant les soldes Steam, ça donne de très bonnes parties entre potes.

Le jeu revient régullièrement dans le Humble Bundle, un site qui vous permet de faire l'acquisition d'une brochette de jeu pour la somme que vous voulez, avec un minimum de 1$ et sur lequel vous devriez vous ruer si vous avez lu cette critique.

le 11 oct. 2013

D'autres avis sur The Showdown Effect

The Showdown Effect
LucasSchiano

Opération "sabre dans ta face"

Ce jeu est injustement mis au placard et je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi. 32 avis sur le site à l'heure où j'écris et j'ai bien peur qu'il n'en ai pas beaucoup plus. The Showdown Effect...

le 11 oct. 2013

The Dark Knight Rises

Publicité mensongère

Oui, ce film est une publicité mensongère, parce que si Batman tombe, il ne relève pas, comme semble le suggérer le titre du film. Il était certain que ce dernier volet de la trilogie porté par...

le 9 août 2012

Dishonored

Un jeu à honorer

Et bien voilà, Dishonored, j'en ai vu la fin. Et c'est bien. Alors on va décortiquer tout ça, parce que sinon ça fait court. Une critique en deux parties: la première générale pour les malandrins qui...

le 17 oct. 2012