Je trouve qu'il y a des morts de certains personnages qui devraient pour être évitées

Je n'écris pas ça pour dire que je trouve que ce jeu est pourri, mais pour être honnête, je trouve qu'il faudrait l'améliorer ou en faire un autre alternativement en changeant, et en ajoutant des détails dans tous les épisodes de toutes les saisons car il y a des morts de personnages qui sont censées pouvoir être évitées : dans l'épisode 1 de la saison 1, Doug et Carley devraient tous les 2 pouvoir rester en vie, si au lieu de choisir lequel des 2 sauver, on choisit de dire à Clementine de prendre les munitions dans le sac à main de Carley et de les lui donner pendant qu'on s'occupe de sauver Doug avec Lee Everett.

Dans l'épisode 2, Doug resterait au motel pour le surveiller avec Carley et Ben Paul. Et ils iraient tous les 3 retrouver les autres après qu'on se soit débarrassé de Danny St John en choisissant de le tuer ou de l'épargner.

Dans l'épisode 3, ç'est sur Doug que Lilly tirerait, quand elle essaierait de le faire sur Carley en l'accusant d'avoir donné les provisions aux bandits.

Dans l'épisode 4, au lycée de Crawford, Carley irait chercher les fournitures médicales pour Omid à l'infirmerie avec Vernon et Christa pendant que Lee et les autres s'occupent de la batterie et de l'essence pour le bateau.

Et après avoir pris tout ça, quand Ben avouerait à Kenny que ç'est lui qui a donné les provisions aux bandits et que Doug, Katjaa et Ken Jr. « Duck » sont morts à cause lui, Carley lui en voudrait aussi pour la mort de Doug dont il serait responsable en plus de Kenny qui lui en voudraient pour celle de Katjaa et Duck. Et elle voterait aussi pour le laisser, mais si on choisit d'emmener Clem et de l'autoriser à voter pour Ben, Carley déciderait de s'abstenir comme Christa.

Et dans l'épisode 5, elle resterait en vie en montant sur le balcon de la chambre avec les cadavres du couple mort sur le lit dans la maison puisqu'elle monterait dessus avant Lee et Kenny.

Ensuite, elle et Ben seraient là quand Christa sauterait à travers la fenêtre du bâtiment, qu'elle y serait coincée et qu'elle se fait attaquer par le groupe de rôdeurs qu'il y'a dedans, et que Kenny se sacrifie pour la sauver.

Et à River Street, Carley et Ben resteraient avec Omid et Christa qu'on choisisse de traverser le panneau avant ou après eux, et on les reverrait dans l'épisode 1 de la saison 2 avec eux et Clementine.

Et dans la chambre de l'hôtel Marsh House dans laquelle, l'étranger enfermerait Clementine, en interrogant Lee, si dans l'épisode 1, on choisit de dire à Clementine de prendre les munitions dans le sac à main de Carley et de les lui donner pour qu'on puisse sauver Doug avec Lee, l'étranger lui dirait qu'il a mis Clementine en danger de mort en plus du reste de ce qu'il lui dit dans le jeu (selon quels choix on a choisi de faire dans les épisodes précédents).

Et dans l'épisode spécial, avec Russell, si on choisit de se cacher, on ne verrait toujours que le cadavre de Doug (si on choisit d'y jouer).

Dans l'épisode 1 de la saison 2, Omid devrait pouvoir rester en vie, s'il garde son fusil, et le pointe sur Michelle en lui disant de poser le flingue de Clementine et de se retourner doucement avec les mains en l'air sans faire de gestes brusques. Et comme Christa, Carley et Ben (déterminant) interviendraient, Christa dirait à Omid de la tuer, alors que Carley lui dirait de la laisser partir. On devrait donc choisir de lui dire aussi de la tuer ou de la laisser partir, et si on choisit de lui dire de la tuer, il la tuerait.

Si on choisit de lui dire de la laisser partir, elle partirait en s'excusant, et en promettant à lui et aux autres qu'ils ne la verront plus jamais.

Mais si on ne choisit aucun des 2, Christa prendrait le fusil d'Omid et la tuerait avec.

Ensuite, 16 mois plus tard après avoir mis le bébé d'Omid et Christa au monde, dans la forêt, ils diraient à Carley et Ben de rester avec Clementine pour entretenir le feu pendant qu'ils iraient chercher plus de bois avec leur bébé dans les bras de Christa. Et ils tomberaient tous les 3 sur les 3 bandits, et Carley et Ben diraient à Clementine de courir pendant qu'ils les distrairaient et les retiendraient. Quoi qu'on choisisse de faire, on ignorerait si Omid, Christa et leur bébé réussiraient à s'en sortir, mais Carley et Ben réussiraient, sauf qu'ils tomberaient sur un groupe d'hommes de William ou Bill Carver, et ils les ramèneraient avec eux à Howe's Hardware, et on les reverrait là-bas dans l'épisode 3.

Dans l'épisode 3, après avoir retrouvés Carley et Ben à Howe, ils partiraient avec Clementine et les autres quand ils veulent s'enfuir. Et ils s'en sortiraient tous les 2 dans la horde de rôdeurs.

Dans l'épisode 4, comme Carley serait avec Luke, Nick (déterminant) et Sarah, elle s'en sortirait au parc des caravanes, qu'on choisisse de sauver Sarah en la giflant ou de la laisser mourir. Et elle resterait en vie, tout le reste de l'épisode.

Au bâtiment, elle et Ben aideraient Clementine et les autres à repousser les rôdeurs, et Carley resterait en vie aussi car elle ne tomberait pas quand on démolit la plate-forme d'observation.

Et dans l'épisode 5, elle pourrait se défendre contre les Russes grâce à un flingue qu'elle aurait sur elle, et elle s'en sortirait. Et pareil sur le lac gelé.

Ensuite, après avoir traversé le lac gelé et perdu Luke et Bonnie (déterminante), elle ne pourrait pas supporter que Kenny torture Arvo, comme Carver le torture, lui dans l'épisode 3. Mais bien qu'elle ne le reconnaitrait plus à cause de ça, elle ne partirait pas avec Mike (déterminant), Bonnie (déterminante) ou Arvo ou les 3. Elle resterait avec Clementine pour veiller sur elle et Alvin Jr. « AJ » en lui disant qu'elle le ferait pour Lee.

Et comme on ne peut rien faire pour sauver Luke, quoi qu'on choisisse de faire, avant que lui et Clementine ou Bonnie ne tombent dans le lac gelé, il jetterait sa machette, son flingue et la mitraillette de Carver pour que Clementine ou Bonnie les prenne et les garde. Et on contrôlerait Clementine tout le reste de l'épisode.

Ensuite, après que Kenny aurait torturer Arvo, et que Clementine soit allée le voir seule dans le camion, Mike et/ou Bonnie (déterminant) prendrait la mitraillette de Carver en plus des sacs en partant avec Ben ou Sarah (déterminant) et Arvo, mais laisserait la machette et le flingue de Luke à Clementine, Kenny et Jane.

Et à la fin de la bagarre sanglante entre Kenny et Jane, qui qu'on choisisse de faire tuer, Carley resterait avec Clementine pour l'aider à s'occuper d'AJ, qu'on choisisse de voyager seule ou avec Kenny, Jane ou Edith.

Par contre, si on choisit de laisser Kenny tuer Jane, de l'épargner après ça, de voyager avec lui et de rester à Wellington, Carley resterait avec Kenny, et dirait à Clementine de prendre soin d'elle et d'AJ et qu'elle va trop lui manquer et qu'elle a été ravie de l'avoir rencontrée, comme Kenny le lui dirait.

Et on la reverrait dans des souvenirs de Clementine dans les épisodes 1 et 4 de la Nouvelle Frontière, comme pour Kenny ou Jane.

Et dans l'épisode 4, dans un souvenir de Clementine, Carley lui apprendrait à bien se servir d'un flingue et à le charger, et on pourrait lui dire ce que Lee lui a appris dans l'épisode 3 de la saison 1.

Et après ça, on devrait choisir ou non de l'aider à s'habituer à AJ comme on peut choisir ou non d'aider Kenny ou Jane à le faire.

Pour Ben (déterminant), il devrait aussi pouvoir rester en vie dans l'épisode 5, si on choisit de leur dire à lui, Carley et Omid (qui sont les plus légers) de monter sur le balcon de la maison en premier.

Ensuite, Ben (déterminant) et Carley seraient là quand Christa sauterait à travers la fenêtre à l'intérieur du bâtiment et se ferait coincée, et quand Kenny se sacrifierait pour la sauver.

Et à River Street, Ben resterait aussi en vie, qu'on choisisse de traverser le panneau avant ou après lui, Carley, Omid et Christa, et on le reverrait dans l'épisode 1 de la saison 2 avec eux et Clementine, comme je l'ai écrit pour Carley.

Dans l'épisode 1 de la saison 2, il se passerait avec lui ce que j'ai écrit pour Carley (déterminant) : 16 mois plus tard après avoir mis le bébé d'Omid et Christa au monde.

Dans l'épisode 3, en quittant Howe, Ben (déterminant) ne risquerait pas de mourir dans la horde de rôdeurs car Kenny lui dirait qu'il le surveillerait comme il aurait dû le faire à l'époque pour être sûr qu'il ne fasse pas encore tout foirer.

Dans l'épisode 4, lui, Kenny, Sarita (déterminante), Mike et Bonnie se retrouveraient à Parker's Run avant Clementine, Jane et Rebecca.

Ensuite, au bâtiment, pendant que Rebecca accoucherait, Ben (déterminant) aiderait Clementine et les autres à repousser les rôdeurs, et comme Sarah (déterminante) tomberait avec la plate-forme d'observation, Ben (déterminant) tomberait aussi, mais Mike et Bonnie lui attraperaient les mains, comme Jane attrape le bras gauche de Luke. Et on devrait choisir de remonter Jane ou de dire à elle et à Ben de sauver Sarah.

Et si on choisit de remonter Jane, Mike et Bonnie remonteraient Ben, et il serait en vie, mais Sarah mourrait dévorée par les rôdeurs.

Mais si on choisit de leur dire de la sauver, ils réussiraient, et elle remonterait avec Jane, mais Ben mourrait dévoré par les rôdeurs à sa place.

Et dans l'épisode 5, Ben ou Sarah (déterminants) survivrait à l'attaque des Russes et à la marche sur le lac gelé, et il ou elle ne pourrait pas supporter que Kenny torture Arvo. Du coup, il ou elle partirait avec Mike (déterminants), Bonnie (déterminante) ou Arvo ou les 3 à cause de ça.

Par contre, si on choisit de dire à Ben et Jane de sauver Sarah dans l'épisode 4, c'est elle qui tirerait sur Clementine, si on accepte de lui apprendre à se défendre avec un flingue dans l'épisode 2.

Je ne comprends pas non plus comment Rebecca peut perdre beaucoup de sang et se transformer après avoir donné naissance à AJ, même si on lui donne les médicaments pour Natasha, la sœur d'Arvo en lui volant son sac dans l'épisode 4.

Pour Sarita, elle devrait aussi pouvoir rester en vie dans l'épisode 4 si on choisit de tuer le rôdeur qui lui mord la main droite dans l'épisode 3, et de dire à Kenny qu'on peut peut être la sauver en lui amputant la main. Et si on choisit ça, bien que Kenny refuserait de l'admettre, il reconnaîtrait que ça pourrait marcher. Mais il n'aurait pas le courage de le faire, alors on devrait choisir de le faire ou non ou de dire à quelqu'un d'autre du groupe : Jane, Rebecca, Mike ou Bonnie de le faire. Et si on choisit de le faire ou de dire à l'un d'entre eux de le faire, elle pourrait rester en vie, puisqu'on lui banderait le bras. Sauf qu'avant ça, elle s'évanouirait comme Lee, dans l'épisode 5 de la saison 1 (si on choisit de le faire) et Rufus, dans celui de la Nouvelle Frontière (déterminant).

Ensuite, au bâtiment, comme Sarita ne pourrait pas aider Clementine et les autres à repousser les rôdeurs avec un seul bras, elle resterait avec Kenny et Rebecca.

Et au début de l'épisode 5, quand les Russes ouvriraient le feu, comme Sarita ne pourrait pas se défendre à cause de son bras en moins, on aurait le choix de la sauver, elle ou AJ, ou de se mettre à couvert avec Luke.

Mais si on choisit de se mettre à couvert avec lui ou de sauver AJ, Sarita se ferait abattre.

Mais elle pourrait rester en vie si on choisit de la sauver. Et comme AJ est un personnage vivant, il ne risquerait pas de mourir puisque Luke le sauverait comme dans le jeu. Et Sarita resterait en vie, tout le reste de l'épisode.

Elle ne risquerait pas non plus de tomber dans le lac gelé puisque Kenny la protègerait. Mais elle ne pourrait pas supporter qu'il torture Arvo.

Et si on choisit de tuer Kenny à la fin de sa bagarre sanglante avec Jane, elle n'en voudrait pas à Clementine car elle comprendrait pourquoi elle a fait ça. Et elle resterait avec elle et Carley (déterminante) pour les aider à s'occuper d'AJ avec ou sans Kenny ou Jane.

Et si on choisit de voyager seule, 9 jours plus tard, Carley et Sarita (déterminante) ne risqueraient pas de mourir, et Sarita ne risquerait pas de se faire encore mordre en traversant la horde de rôdeurs avec Clementine et AJ, puisqu'AJ serait endormi.

Si on choisit de voyager avec Kenny, lui, Clementine, AJ, Carley et Sarita iraient à Wellington, 9 jours plus tard, mais comme le groupe d'Edith n'accepterait de ne prendre que Clementine et AJ, si on choisit d'y rester, ils y resteraient, et Carley et Sarita resteraient avec Kenny en lui disant de prendre soin d'elle et d'AJ après avoir dit à Edith de le faire, et qu'elle et lui vont énormément leur manquer et qu'elles ont été ravies de les avoir rencontrés, comme je l'ai écrit pour Carley.

Mais si on choisit de rester avec eux, on les reverrait en plus de Kenny dans des souvenirs de Clementine dans les épisodes 1 et 4 de la Nouvelle Frontière, et Carley et Sarita s'enfuiraient avec Clementine et AJ et laisserait Kenny mourir dans l'épisode 1.

Et si on choisit de voyager avec Jane, elle, Clementine, AJ, Carley et Sarita retourneraient à Howe, 9 jours plus tard, et Sarita accepterait de laisser la famille entrer alors que Jane ne serait pas rassurée, et Carley demanderait à Clementine ce qu'elle en penserait. Et quoi qu'on aurait choisi de faire d'eux, on reverrait aussi Carley et Sarita en plus de Jane dans des souvenirs de Clementine dans les épisodes 1 et 4 de la Nouvelle Frontière, après ça.

Et quoi qu'on ai choisi de faire à la fin de la bagarre sanglante entre Kenny et Jane, Carley et Sarita (déterminante) mourraient dans l'épisode 1 de la Nouvelle Frontière : Sarita mourrait en première dévorée par des rôdeurs à cause de son bras en moins peu de temps après qu'on aurait perdu Kenny ou Jane et son bébé (déterminant) ou si on choisit de voyager seule.

Et Carley se ferait tuer par le groupe de la Nouvelle Frontière avec lequel Badger embusque Javi, Kate, Gabriel « Gabe » et Mariana García, Clementine et Tripp ou Eleanor, tue Mariana et tire sur Kate à la casse dans l'épisode 1 en protégeant Clementine et AJ, 13 mois plus tard après qu'on aurait perdu Sarita et Kenny ou Jane (déterminant) et son bébé (déterminant), mais ç'est pas lui qui la tuerait, ce serait un de ses soldats.

Je sais aussi que dans l'épisode 1, on ne peut sauver ni Kenny même s'il s'attache dans la voiture que Clementine conduit car il y a des accidents et des chutes mortelles dont même la ceinture ne peut protéger la victime comme ceux qu'on voit dans le souvenir avec lui et AJ dans l'épisode 1 de la Nouvelle Frontière (déterminant), ni Edith (déterminant).

Par contre, je ne trouve pas du tout normal que Jane veuille se suicider en se pendant parce que Luke l'a mise enceinte si on choisit de tuer Kenny, et de voyager avec elle dans l'épisode 5 de la saison 2. On devrait donc pouvoir la convaincre de rester en vie jusqu'à ce qu'elle accouche en lui disant par exemple que si elle ne veut pas le faire pour elle, qu'elle le fasse pour Luke parce qu'il l'aimait beaucoup, et qu'il tenait beaucoup à elle. Et même avec la moitié des médicaments et des autres réserves qu'il nous resterait à cause de la famille (si on choisit de la faire entrer dans l'épisode 5 de la saison 2), Clementine, Carley et Sarita (déterminante) pourraient l'aider à mettre son bébé au monde, et après l'avoir fait, elle pourrait rester en vie sans perdre trop de sang, et se transformer comme Rebecca puisqu'il y en aurait encore. Mais après avoir passé du temps avec lui, Clementine, AJ, Carley et Sarita (déterminante), ils finiraient peu de temps après par être séparés à cause d'un groupe de rôdeurs. Ce qui veut dire que Jane voyagerait seule avec son bébé, et qu'on ne les reverrait plus (comme Clementine avec Christa dans l'épisode 1 de la saison 2). Et bien évidemment, Clementine, Carley et Sarita (déterminante) se demanderaient si Jane et son bébé s'en sont sortis, mais elles et AJ ne pourraient pas revenir les chercher.

Dans l'épisode 4, dans la partie où David García, Ava et Tripp sont ligotés sur l'échafaud par Joan, Clinton « Clint » Barnes et leurs hommes, avant de choisir de sauver Tripp ou Ava, et de tirer sur Joan, ou d'accepter l'offre de Clint, on devrait pouvoir expliquer la raison de la mort de Badger et aussi de celles de Max (déterminante), Lonnie (déterminante) et le Dr. Paul Lingard (déterminante) à Gabe, Eleanor et les habitants.

Ensuite, on devrait pouvoir leur raconter le secret de Joan sur le pillage de Prescott et des autres villes causé par Badger, Max et Lonnie, et on pourrait le prouver en leur disant que Max l'a admis à Clint et au Dr. Lingard, mais ce ne serait possible que si on choisit de l'épargner dans l'épisode 3.

Et pour finir, Tripp devrait dire à Clementine de leur dire comment elle est arrivée à Richmond, comment elle a rejoint la Nouvelle Frontière et ce que David lui a fait avant de l'en chasser et pourquoi. Et comme Joan trouverait ça intéressant, elle lui dirait de le faire, et on choisirait de le leur dire, ou de la laisser le faire. Mais si on ne choisit aucun des 2, Clementine le ferait.

Et dans l'épisode 5, je sais qu'on ne peut rien faire pour sauver Tripp si on choisit de sauver Ava pour qu'elle se fasse tuer à sa place dans l'épisode 4.

Par contre, si on choisit de le sauver, lui pour qu'il se fasse tuer à la place d'Ava dans l'épisode 4, on devrait pouvoir fouiller la voiture avant de traverser le rebord en jetant une pierre ou en tirant dessus pour que le rôdeur qui se trouve dedans tombe seul dans le précipice et qu'Ava reste en vie et rejoigne Javi et les autres.

Ensuite, quand David dirait aux autres de quitter Richmond avec lui, il voudrait emmener aussi Ava (déterminante) en plus de Clementine, mais elle serait d'accord avec Kate quand elle dirait à David qu'ils sont responsables de ce qui arrive aux habitants de Richmond et qu'ils ne peuvent pas les abandonner après ça.

Et après que David se serait mis en colère contre Javi et à le frapper, si Clementine décide de nous accompagner, et qu'on choisit d'aider Kate à sauver Richmond, Javi, Clementine, Ava (déterminante) et elle iraient la sauver tous les 4, mais bien sûr, Gabe et David mourraient.

Si on choisit d'aller chercher Gabe et David avec Clementine, Ava irait sauver Richmond avec Kate, mais seule Ava s'en sortirait.

Et pareil avec Clementine, si elle décide de partir avec Kate, et qu'on choisit d'aller chercher Gabe et David seul ou avec Ava (déterminante) (si avec Clementine, on choisit d'être agressive avec elle et de lui dire de partir dans l'épisode 4).

Par contre, si Clementine suggère de se séparer et qu'on choisit d'aider Kate à sauver Richmond, Clementine irait chercher Gabe avec Ava (si avec elle, on choisit d'être polie avec Ava et de lui serrer la main dans l'épisode 4) pendant que Javi et Kate iraient sauver Richmond, et Ava s'en sortirait, mais bien-sûr, David mourrait, et Kate demanderait à Clementine et Ava (déterminante) d'emmener Gabe en sécurité pendant qu'elle et Javi vont enterrer David.

À la fin, si on choisit d'épargner Max dans l'épisode 3, comme Lonnie serait toujours en vie aussi et qu'il aurait essayé de manipuler Joan, Clint et le Dr. Lingard avec ses mensonges, il ne pourrait rester impuni. C'est pourquoi on devrait choisir entre l'exécuter, l'emprisonner ou le bannir de Richmond.

Et pour Max, bien qu'il aurait raconté à Clint et au Dr. Lingard le secret de Joan sur le pillage de Prescott et des autres villes, on devrait aussi choisir entre l'emprisonner, le bannir de Richmond ou lui rendre la liberté.

Et après ça, si on choisit de sauver Tripp dans l'épisode 4, comme il se pendrait une balle dans le cou, il se transformerait, mais il ne pourrait mordre personne puisqu'il serait toujours ligoté, et on devrait décider qui le tuerait comme on le fait à B, le frère de Lee dans l'épisode 1 de la saison 1, au petit garçon mort de faim et de soif dans le grenier dans l'épisode 4 et aussi à Nick (determinant) : Javi, Clementine, Eleanor, Conrad (déterminant) ou Kate ou Gabe (déterminants). Et qui qu'on choisisse pour le faire, on enterrait Tripp en lui organisant des funérailles après ça. Et pareil pour Ava (déterminante). Et Hector García, Kate et Gabe seraient là pour voir ça que ce soit pour Tripp ou Ava.

Et pour finir, avant que Clementine ne quitte Richmond pour retrouver AJ, Javi lui conseillerait de prendre des armes, des provisions et d'aller voir Eleanor pour qu'elle lui donne des soins et des médicaments pour elle et AJ.

Et après lui avoir dit au revoir, elle irait le dire à Conrad qui lui présenterait des excuses pour s'être servie d'elle comme monnaie d'échange (déterminant) et à Ava (déterminante) avant de le dire à Javi, Kate, Gabe (determinants) et Hector au portail.

Pour Hector, dans l'épisode 1, comme il se fait mordre au bras droit, il devrait pouvoir rester en vie puisque Javi peut le voir. Et on devrait donc avoir le choix de le lui amputer ou de le laisser garder sa morsure, mais bien évidemment, ça le transformerait.

Mais si on choisit de lui amputer le bras, il serait toujours en vie, mais comme il n'en n'aurait plus qu'un seul, il serait un personnage déterminant.

À la casse, il resterait avec Kate, Gabe et Mariana quand Badger, Max et Lonnie, Rufus et le reste de leur groupe emmèneraient Javi.

Et on reverrait Hector en plus de Kate, Gabe et Mariana vers la fin avec Javi, Clementine et Tripp ou Eleanor.

Pour finir, non seulement, il survivrait à l'embuscade de Badger et de ses hommes, mais en plus, il partirait à Prescott avec Eleanor ou Tripp, Kate et Gabe, qu'on choisisse de rester avec Clementine pour riposter et enterrer Mariana ou de partir avec eux pour soigner Kate.

Dans l'épisode 2, il resterait avec Javi, Clementine, Gabe, Tripp, Conrad et Paul « Jesus » Monroe pendant qu'Eleanor emmènerait Kate à Richmond.

Dans l'épisode 3, il serait mis à la porte en plus de Javi, Clementine, Tripp, Conrad (déterminant) et Jesus, mais bien qu'il prendrait une arme dans le sac qu'Ava leur donne à lui et aux autres, après que Clementine leur aurait raconté à lui et aux autres ce qui lui ai arrivé avec AJ, quand Javi ouvrirait le grillage et que Clementine, Tripp, Conrad (déterminant) et Jesus passeraient, un rôdeur se jetterait sur Hector, et comme il ne pourrait pas se défendre avec un seul bras, on devrait choisir entre le sauver et le laisser mourir.

Par contre, si on choisit de le sauver, après être revenus à Richmond avec David, Max (déterminant), Javi et les autres, et retrouvé Kate, Gabe et Eleanor, comme il accompagnerait Javi qu'on choisisse de partir de Richmond ou de rester avec David, si on choisit de partir de Richmond, il risquerait d'être tué par les 2 soldats qui amènent Javi à Joan en essayant de fuir avec Kate.

Mais si on choisit de rester avec David, Hector irait chez lui avec Kate et Gabe pendant qu'Ava amènerait Javi à David pour l'aider.

Dans l'épisode 4, Hector (determinant) irait chercher le camion avec Javi, Kate, Clementine et Gabe, et il resterait dedans avec Kate pendant que les 3 autres iraient chercher David.

Et dans l'épisode 5, après être sorti du camion, avant de rejoindre Clementine et Gabe, et d'entrer dans le bâtiment voisin pour s'abriter, Hector tomberait par terre en courant, et serait saisi par un rôdeur. Et comme il ne pourrait pas se défendre avec un seul bras, et qu'en plus, Javi verrait Clementine et Gabe entrain de repousser les rôdeurs, on devrait choisir entre sauver Hector et les aider.

Mais si on choisit de sauver Hector, comme il serait toujours en vie, Kate lui dirait de rester avec Eleanor, pendant qu'elle et les autres s'occupent de réparer les dégâts qu'ils ont causés.

Et on le reverrait 3 jours plus tard comme dans le jeu, et il serait là quand Clementine quitterait Richmond pour lui dire au revoir en plus de Javi, Kate et Gabe (déterminants).

Par contre, s'il meurt dans cet épisode ou dans le 1, le 3, ou le 5, on verrait sa photo sur le mur commémoratif.

Je trouve qu'il manque aussi des choses dans certains épisodes de toutes les saisons qu'on devrait voir : dans la saison 1, on devrait savoir comment le groupe a rencontré Mark.

Dans la saison 2, on devrait voir le moment où Christa apprend à Clementine à coudre.

Dans l'épisode 3, Vince, Wyatt, Russell, Shel et Becca devraient partir avec Clementine, Bonnie et les autres, si on les en convainc en leur disant par exemple que Carver a tué Reggie, et si on les convainc de rejoindre le groupe de Tavia dans l'épisode spécial de la saison 1 (si on choisit d'y jouer).

Et dans la Nouvelle Frontière, on devrait voir aussi un souvenir de Clementine et AJ à Wellington (déterminant) dans l'épisode 4 comme on peut en voir un avec Kenny ou Jane.

Comme on contrôle Javi dans la Nouvelle Frontière en plus de Clementine et Lee dans le première au lieu d'elle, je trouve qu'on devrait contrôler Luke dans la deuxième en plus d'elle comme dans la Nouvelle Frontière avec elle et Javi, comme dans L'Ultime Saison avec elle et AJ dans l'épisode 4, et aussi comme dans Tales From the Borderlands avec Rhys et Fiona.

Clementine devrait parler de Lee à Javi et au reste du groupe un peu beaucoup dans les épisodes comme elle en parle à Luke et au reste du groupe dans la saison 2, comme on peux choisir d'en parler à Ava dans l'épisode 4 de la Nouvelle Frontière et aussi à Marlon, Louis, Violet, AJ et James dans L'Ultime Saison.

Elle devrait aussi parler d'AJ à Kate, Gabe et Eleanor en plus de Javi et les autres.

Et dans L'Ultime Saison, on devrait savoir pourquoi les adultes (à part Mme Martin, l'infirmière) ont abandonnés Marlon et les autres élèves d'Ericson, comment l'incendie a eu lieu à l'école et comment les 34 autres élèves sont morts.

Je trouve aussi qu'il manque des choix importants à faire dans l'introduction récitée par Clementine dans le premier épisode de L'Ultime Saison : Lee et Clementine sont allés chercher de l'aide avant la nuit ou ont quittée la maison de Clementine au coucher du soleil, Lee a essayé de sauver Shawn Greene ou a sauvé Duck, a soutenu Larry pour mettre Duck dehors ou Kenny pour le garder, a sauvé Doug ou Carley, a accepté ou refusé d'aller à la ferme des St John, a aidé Kenny à tuer Larry ou a essayé d'aider Lilly à le sauver, a tué Danny ou Andrew « Andy » St John, les a tués tous les deux ou les a épargnés, a volée les provisions dans la voiture abandonnée ou a refusée, a donné le sweat à capuche à Clementine (si on la convainc de le prendre après avoir choisi de voler les provisions de la voiture), a laissée Lilly sur la route ou l'a laissée remonter dans le camping-car, s'est battu avec Kenny pour arrêter le train ou l'a convaincu de le faire avec des mots, a tué Duck, a laissé Kenny le faire ou l'a laissé dans les bois et se transformer, a appris à Clementine à se défendre avec un flingue en lui disant de viser la tête, de bien respirer avant d'appuyer sur la détente ou d'appuyer sur la détente en douceur, l'a emmenée avec lui et les autres à Crawford ou lui a dit de rester avec Omid, a tuée Molly, l'a laissée mourir ou Clementine l'a sauvée (si on choisit l'emmèner à Crawford), Lee a autorisée Clementine à voter pour Ben ou a refusé (si on choisit de l'emmèner à Crawford), a voté pour que Ben reste ou pour qu'il parte ou s'est abstenu, l'a laissé tomber ou l'a sauvé, est allé sauver Clementine seul, avec 1 ou 2 du groupe : Omid et Christa, Kenny ou Ben (déterminant) ou avec tout le groupe, s'est amputé le bras gauche (si on choisit de partir sauver Clementine seul), a dit quelqu'un du groupe de le faire (si on choisit de partir sauver Clementine avec) ou a gardée sa morsure, a tué l'étranger, l'a laissé se transformer après l'avoir étranglé ou l'a relâché pour que Clementine sauve Lee en le tuant avec son flingue, Lee a dit à Clementine de le menotte, lui ou le flic transformé, « Ne reste jamais au même endroit. », « Ne t'approche pas des villes. » ou « Garde les cheveux courts. », et de le tuer ou de le laisser se transformer.

Clementine a brûlée la photo de Lee, son dessin de Kenny, Katjaa et Duck ou le bois, s'est enfuie ou a aidée Christa à le faire, a tué Sam, le chien ou l'a laissé souffrir, a demandé du soutien à Luke, Nick, Peter « Pete » Joseph Randall, Carlos, Alvin ou Rebecca pour sa morsure au bras, a accepté ou refusé d'être amie avec Sarah, a acceptée ou refusée les excuses de Nick, a donné de l'eau à l'homme mourant, ou a refusé, s'est enfuie avec Pete ou Nick, a laissé Pete dans le camion ou a essayé de retrouver le groupe avec lui, s'est enfuie seule ou a essayé de l'aider à fuir (déterminant) ou alors, a laissé Nick dans la grange ou a essayé de retrouver le groupe avec lui, s'est enfuie seule ou a essayé de fuir avec lui (déterminant), a accepté ou non de prendre Sarah en photo, lui a menti en lui disant que Carlos irait bien, ou que lui et les autres sont allés pêcher ou lui a dit la vérité en lui disant que les autres sont tous partis ou que Pete était mort, a accepté ou a refusé de lui apprendre à se défendre avec un flingue, a ouvert à Carver ou a essayé de verrouiller la porte, a accusée Sarah ou quelqu'un d'autre ou s'est accusée elle-même pour sa photo, s'est assise avec Luke ou Kenny, a accepté ou non de donner une boîte à Bonnie ou a dit à Walter de voir si elle était armée, a menti à Walter à propos de la mort de Matthew ou lui a dit la vérité, lui a dit que Nick était comme les autres ou l'a convaincue de lui pardonner, s'est rendue avec Alvin et Rebecca ou est allé chercher Kenny et Luke, a crié pour dire à Kenny d'arrêter de tirer, a essayé de sauver Alvin en courant vers lui et Carver ou n'a rien fait d'autres pour lui à part supplier Carver de ne pas le tuer (si on choisit de se rendre avec lui et Rebecca) ou alors, a dit à Kenny de lui tirer dessus, d'arrêter, ou a baissé son fusil pour sauver Alvin (si on choisit de sortir pour les retrouver, lui et Luke), a essayé de maîtriser Carver en continuant de regarder son talkie-walkie, s'est excusée ou lui a dit qu'elle en avait un pareil, et que ça lui rappelait sa communication avec ses parents, a essayé de défendre Sarah ou est restée silencieuse, a coupée ses mauvaises herbes, ou a aidée Sarah à couper les siennes, a essayé ou non de défendre Reggie en disant à Carver que c'était de sa faute ou que Sarah n'avait pas compris (qu'on choisisse ou non de l'aider à couper ses mauvaises herbes) ou l'a accusé de ne pas leur avoir montré, a essayé de se dénoncer pour le vol des talkie-walkies ou n'a rien dit, a aidé Carlos à immobiliser Sarita ou a essayé d'aider Kenny, l'a regardé tuer Carver ou est sortie avec Sarita, a amputée la main droite de Sarita ou a tué le rôdeur qui l'a mordue, a laissée Sarah mourir, ou l'a sauvée en la giflant, a volé le sac d'Arvo ou le lui a rendu, a pris l'eau pour Rebecca en rampant par la fenêtre du stand ou en disant à Mike d'enfoncer la porte, a tenu AJ dans ses bras ou a refusé, a accepté ou non de prendre la lime à ongles de Jane, est partie avec le groupe, le lendemain de l'accouchement de Rebecca ou l'a laisser se reposer quelques jours, l'a tuée ou a prévenu le groupe de sa transformation, a sauvé AJ ou s'est mise à couvert avec Luke, a essayé de sauver Luke ou l'a couvert, a brisée la glace ou a laissée Bonnie mourir (déterminante), a laissé Kenny frapper Arvo, lui a dit d'arrêter ou l'a arrêté, a menacé Mike, Bonnie (déterminante) et a tiré sur Mike ou lui a donné son flingue, a tué Kenny ou a laissée Jane mourir, a tué Kenny ou l'a épargné après ça, a voyagé seule ou avec Kenny ou Jane, est restée avec Kenny ou à Wellington (déterminant) et a essayé d'aider Kenny ou l'a laissé mourir (déterminant) ou alors, a dit à la famille de partir ou l'a laissée entrer et a tuée Jane pendue et transformée ou l'a épargnée et laissée (si on tue Kenny et qu'on voyage avec elle), a acceptée ou refusée l'offre d'Ava de rejoindre la Nouvelle Frontière, a administré le médicament à AJ ou n'a pas pris le risque de le faire, l'a laissé ou s'est battu pour lui, a été agressive ou polie avec Ava et lui a serrée la main ou lui a dit de partir.

Javi a tué Rufus ou l'a laissé s'enfuir, a trouvé une excuse à Clementine ou a dit la vérité à Tripp, Conrad et Francine sur la mort d'Eli, lui et Clementine sont partis retrouver Kate, Gabe et Mariana avec Eleanor, ce soir-là ou avec Tripp, le lendemain matin, Javi est resté avec Clementine pour riposter et enterrer Mariana ou s'est enfui avec Kate, Gabe et Eleanor ou Tripp pour soigner Kate, est descendu et s'est rendu pour sauver Francine ou a ouvert le feu, a ligoté Jesus ou lui a fait confiance, a tué Conrad ou lui a livrée Clementine, a dit au groupe de garder ses armes, ou de les baisser, a donné ou non une arme à Conrad (s'il est en vie jusque-là), a ouvert ou non à David, a brisé le crane de Badger, a laissé Conrad le tuer (s'il est en vie jusque-là) ou l'a laissé se transformer, a tué Max, a laissé David le faire ou l'a amené à Joan, a accepté ou non de tuer le Dr Lingard ou a laissée Clementine décider de son sort, a accepté ou non de partager les sentiments de Kate, a sauvé Tripp ou Ava, a tiré sur Joan ou a acceptée l'offre de Clint, a accepté ou non d'amputer le bras droit de Rufus ou a dit à Fern de demander l'avis d'Eleanor (si on le laisse s'enfuir), a montré à David son amour ou sa liaison pour Kate, s'est battu avec lui ou lui a montré son amour pour lui, a aidée Kate à sauver Richmond ou est allé chercher Gabe et David seul (si Clementine décide d'aller avec Kate ou suggère se séparer et qu'on choisit ça) ou avec Clementine (si elle décide de nous accompagner ou suggère de se séparer et qu'on choisit ça), a tuée Kate transformée, ou la laissée s'éloigner (si Clementine décide de nous accompagner ou suggère de se séparer et qu'on choisit d'aller chercher Gabe et David avec elle) ou alors, a tué Gabe ou lui donné son arme pour qu'il se suicide et qu'il évite de se transformer (si Clementine décide de nous accompagner ou d'aller avec Kate et qu'on choisit de les aider à sauver Richmond), a accepté ou non de fonder une famille avec Kate (si on lui dit que Javi a des sentiments pour elle, qu'on reste de son côté en déclinant le plan de David de quitter Richmond et qu'on l'aide à la sauver avec ou sans Clementine), de devenir le nouveau chef de Richmond et a dit à Clementine de laisser AJ tranquille ou de le ramener.

Et je trouve qu'il faudrait aussi en ajouter 2 autres personnages dans L'Ultime Saison : 2 frères jumeaux du nom de Mathias et Jordan. Ils auraient tous les 2 tous les 2 les mêmes tailles et âges que Clementine, Louis, Violet, Mitch, Ruby, Omar, Aasim, Sophie et Minerva « Minnie ». Mathias serait un élève à Ericson et Jordan un pilleur comme les sœurs de Tennessee « Tenn » qui serait aussi l'amoureux de Violet et elle, serait la sienne aussi, et en changeant et en ajoutant des détails avec eux dedans : Dans l'épisode 1, Clementine verrait Mathias pour la première fois dans la cour quand elle et AJ arrivent à l'école grâce à Marlon.

Et cette nuit-là, on le verrait au cimetière entrain de rendre hommage à son frère, Jordan comme Tenn et Violet le font pour Sophie et Minnie et si on choisit de faire pareil, AJ mettrait des fleurs sur sa tombe après l'avoir fait sur celles des jumelles.

Ensuite, à table, Mathias roterait en plus de Marlon et Louis, et il rirait après avoir entendu AJ le faire, et il rirait encore plus si on choisis de faire roter Clementine aussi. Le lendemain matin, si on choisis d'aller pêcher avec Violet et Brody, on trouverait sur l'un des murs de la vieille cabane un cœur dessiné au couteau avec V + J (qui signifierait Violet + Jordan) écrit à l'intérieur comme celui avec V + M (Violet + Minnie) écrit à l'intérieur.

2 jours plus tard, après que Marlon aurait tuée Brody et que Clementine serait sortie du sous-sol, quand elle dirait aux autres qu'il a tuée Brody et abandonnés Sophie, Minnie et Jordan, et que lui, demanderait aux autres s'ils la croient elle ou lui, elle leur dirait aussi que Brody lui a dit qu'elle et Marlon ont déjà eu affaire à lui, et Mathias la croirait en disant à Marlon que c'est lui, le taré. Et quand Ruby dirait qu'elle et les autres ne connaissent pas Clementine, Mathias lui dirait « Eh ben, on la connaît, maintenant. Moi, je la soutien, en tout cas. » Après ça, quand Marlon dirait aux autres que si les pilleurs reviennent, il recommencerait ce qu'il a fait après qu'on ait fait appel à Louis ou Violet, après avoir entendu ce que lui disent Ruby, Aasim, Mitch et Tenn, Mathias serait fou de rage contre lui pour ce qu'il a fait (comme Kenny l'est contre Ben quand il lui avoue la vérité sur la mort de Katjaa et Duck dans dans l'épisode 4 de la saison 1) en lui disant « Enfoiré de fils de pute ! Salaud ! Fumier ! Je vais t'éclater ta putain de gueule de merde ! T'as osé me raconter des conneries, et j'ai horreur de ça ! T'as livré mon frère et les sœurs de Tenn à des pilleurs, et tu nous as rien dit ?! Et t'as osé tuer Brody ?! Je vais te le faire payer, saloperie d'enculé de merde ! » Et comme Tenn serait déprimé, Mathias lui dirait « T'en fais pas, Tenn, on va lui faire sa fête avec ce fils de pute. »

Et si on choisit de ne pas mettre Marlon à terre, Mathias le ferait, et il le tabasserait en lui donnant des coups de pied pour lui faire payer pour avoir tuée Brody et livré Jordan, Minnie et Sophie aux pilleurs en lui en disant « T'es mort, espèce couille molle lattée ! T'as osé nous cacher la vérité ?! Et Brody, alors ?! Qui est-ce qui va nous la rendre ?! Réponds-moi, salaud ! Prends ça dans ta gueule de merde ! » Et il lui écraserait les 2 mains avec ses pieds en lui disant « Ça, ç'est pour avoir abandonné mon frère comme une vieille chaussette, et pour me l'avoir caché en te foutant de ma gueule ! » Ensuite, il lui écraserait le visage en lui disant « Ça, ç'est pour Brody ! » Et pour finir, il lui écraserait les testicules en lui disant « Et ça, ç'est pour avoir essayé de tuer Clementine en l'enfermant au sous-sol ! » Et il ferait pareil, si on met Marlon à terre. Et comme il continuerait à le frapper, on aurait le choix de le laisser faire ou de l'arrêter, et si on choisit de l'arrêter, Clementine l'éloignerait de lui en lui disant de se calmer, mais si on choisit de le laisser faire, c'est Louis qui l'éloignerait de lui en lui disant de se calmer.

Dans les deux cas, Marlon se relèverait, et Mathias lui en voudrait tellement qu'il exigerait qu'on le descende ou qu'on le jette aux rôdeurs, mais AJ le tuerait comme dans le jeu.

Dans l'épisode 2, après qu'AJ aurait tué Marlon, Mathias serait tellement fier de lui qu'il lui dirait « Whoa ! Trop fort ! Voilà ! On est débarrassé de notre ennemi juré ! Bravo mec, Tu nous as sauvé la vie. Clementine ne nous avait pas dit que t'étais un bon tireur. » Et il le défendrait quand Louis et les autres lui en voudraient en leur disant qu'il a fait ce qu'il fallait.

Au cimetière, après avoir rendu hommage à Brody, quand Violet dirait à quelqu'un d'autres de dire devant la tombe de Marlon ce qu'il était, Mathias dirait « Eh ben, pas moi. » Et donc, il cracherait sur sa tombe.

Et après ça, si on choisit de dire à Mitch de changer de ton avec Clementine, après qu'il lui dirait qu'il apprécie moyen qu'AJ ait tué Marlon, Clementine lui dirait « Et ben, moi, j'apprécie pas du tout que ce que t'appelais ton ami ait tuée Brody et m'ait enfermée au sous-sol pour que je me fasse tuer par elle. » Et Violet et Mathias diraient qu'eux non plus. Et comme avant ça, dans leur chambre, comme AJ dirait à Clementine que Louis a dit qu'il était un meurtrier, Mathias lui dirait qu'il a eu raison de tuer Marlon. Alors, quand il demanderait à Clementine s'il a eu raison ou tort de tuer Marlon, si on choisit de lui dire que c'était justifié, comme il le dirait aux autres au cimetière, Mathias serait d'accord avec lui et il dirait aux autres qu'il leur a sauvé la vie. Et quand Willy dirait à Aasim qu'il a tué leur ami, Mathias leur dirait à lui et aux autres que c'est Marlon qui a tué leur amie, et si on choisit de leur dire qu'AJ a fait ce qu'il fallait faire, Tenn dirait qu'il serait être obligé d'être d'accord en plus de Violet et Mathias.

Par contre, si on choisit de leur dire de leur dire de grandir un peu et que Ruby demanderait à Clementine si elle qu'elle et les autres oublient ce qu'AJ a fait, elle lui répondrait « Et vous, vous voulez oublier ce que Marlon a fait ? » Et Mathias répondrait que pour lui, c'est impossible, Violet répondrait qu'elle ne peut pas et Tenn répondrait non en tournant la tête.

Mais, si on choisit de dire à AJ que c'était un meurtre, comme il le dirait aux autres, Mathias lui dirait « Non. T'as fait exactement ce qu'il fallait faire. » Et comme les autres n'apprécieraient pas d'entendre ça, il leur dirait qu'il aurait fait pareil, que Marlon aurait eu ce qu'il méritait car il aurait été un danger pour eux, qu'AJ a fait ce qu'il fallait et ce que lui (Mathias) et les autres auraient dû faire depuis l'an dernier et vengée Brody. Et il ajouterait aussi qu'il ne pardonnerait jamais à Marlon d'avoir abandonné son frère et tuée Brody. Et quand Willy dirait à Aasim que ce qui ait arrivé à Jordan, Minnie et Sophie l'an dernier n'était pas la faute de Marlon et que Violet demanderait « Alors la faute à qui ? », Mathias répondrait « À sa trouillarde, voilà à qui la faute. »

Et quand Mitch dirait que Clementine et AJ doivent quitter l'école et que Willy dirait à Aasim que c'est lui la connerie, Mathias lui dirait « Ta gueule, merdeux ! » Et il dirait aux autres que c'est grâce à eux qu'ils ont eu toute la bouffe et qu'ils pourraient encore les aider. Et il serait d'accord avec ce qu'Aasim dit à Mitch, si on choisit de leur dire « S'il vous plaît. Ne faites pas ça. » Mais si on choisit de leur dire qu'il ne peuvent pas faire ça, après que Ruby aurait dit à Violet que ce que Marlon a fait, c'est pas excuse, Mathias demanderait « Ah bon ? C'est quoi ça, alors ? Des conneries ? »

Dans la forêt, quand Lilly demanderait à Clementine si Lee est mort, si on choisit de le tuer dans l'introduction récitée par Clementine dans l'épisode 1, elle lui dirait oui, mais si on choisit de le laisser se transformer, elle lui dirait « Non. Je l'ai laissé se transformer. » Et elle serait choquée de l'apprendre. Ensuite, quand Lilly parlerait de Doug ou Carley (selon qui on choisit de sauver dans l'introduction récitée par Clementine dans l'épisode 1) à Clementine, on pourrait lui dire qu'elle a eu tort de le ou la tuer parce que c'est pas lui ou elle qui a donné les provisions aux bandits, mais Ben et aussi que c'est sa faute si Katjaa et Duck sont morts et qu'il l'a avoué. Et en l'apprenant, elle dirait « Putain ! Le fils de pute ! Je savais qu'on pouvait pas lui faire confiance ! Eh ben, dans ce cas, la prochaine fois, je ferai craquer le coupable jusqu'à ce qu'il se dénonce ou soit dénoncé en disant à tout le groupe de se mettre en ligne devant moi. » Et que Clementine a voté pour que Ben reste avec elle et le reste du groupe parce qu'il était son ami et qu'on ne laisse pas ses amis derrière (si on choisit de l'emmener à Crawford dans l'épisode 4 de la saison 1), que Lee a aussi voté pour qu'il reste ou pour qu'il parte ou s'est abstenu, et l'a sauvé ou l'a laissé mourir. Et on pourrait aussi lui demander « Il se passe quoi, la prochaine fois qu'un truc ne te plaît pas, hein ? On se prends une balle nous aussi ? » (comme Louis le demande) Et si on choisit ça, Lilly dirait à Clementine qu'elle n'a jamais oublié ça à ce qu'elle voit, et que oui car ce genre de chose est impardonnable au Delta.

Et après avoir échappé à elle et Abel grâce à James, quand Clementine et AJ retourneraient à l'école avec lui, en voyant l'état d'AJ, Mathias serait tellement en colère contre Mitch à cause de son idée de les mettre dehors qu'il voudrait lui casser la gueule. Et il dirait à Clementine qu'il serait sincèrement désolé, et qu'il lui promettrait de donner sa vie pour les protéger, elle et AJ.

Dans la serre, si on choisit d'accepter d'entrer dedans avec l'échelle en premier, comme Mitch serait choqué en lui disant que Clementine ne l'envoie pas chier, elle lui dirait « Normalement, je devrais parce que ta putain d'idée de nous mettre dehors nous a tous mis en danger, mais c’est pas le moment. »

Le soir où Lilly et son groupe arrive à l'école, après qu'elle aurait parlé de Lee à Clementine, on pourrait lui dire que si Kenny avait été là, il se ferait une joie de lui démolir la face, et Lilly lui dirait que si c'était le cas, il pourrait toujours essayé, et qu'elle lui ferait pareil pour ce qu'il a fait à son père, mais elle lui dirait qu'elle remercierait Lee de l'avoir aidée à le sauver (si c'est ce qu'on choisit de faire dans l'épisode 2 de la saison 1), et qu'elle serait ravie de l'emmener avec elle et son groupe au Delta, pour ça.

Ensuite après que Lilly aurait parlé de Minnie à Clementine et ce que Violet, Louis et Tenn représentaient pour elle, elle lui parlerait de Jordan en lui disant aussi ce que Violet, la fille de ses rêves, Louis, son ami, le plus drôle et Mathias, son frère jumeau avec lequel il ne faisait qu'un représentaient pour lui, mais même si Mathias serait choqué d'entendre ça, il resterait planqué comme Violet, Louis et les autres (contrairement à Tenn).

Et à la fin, Mathias s'en sortirait, et il resterait avec Clementine et les autres quand les pilleurs capturent Louis ou Violet, Omar et Aasim.

Dans l'épisode 3, à l'école, Mathias serait d'accord avec Willy quand il dit à Tenn que c'est de sa faute si Mitch est mort, sauf qu'il le frapperait et qu'après, il dirait aux autres que si quelqu'un d'autres meurt à cause de lui, il le jetterait aux rôdeurs.

Dans la forêt, Mathias accompagnerait Clementine, AJ, Louis ou Violet et Willy quand ils chercheraient le bateau des pilleurs, et après l'avoir trouvé et examiné, ils tomberaient sur Jordan et Minnie, sauf qu'après que Clementine ait pris Minnie par derrière avec son couteau et qu'elle répondrait à la question qu'on choisirait de lui de poser, Jordan la prendrait aussi par derrière en lui disant de faire attention à ce qu'elle fait, et de baisser son couteau en mettant la lame d'une machette qu'il aurait sur lui sur la gorge, et Louis ou Violet, AJ Mathias et Willy interviendrait comme dans le jeu.

Et si on choisit de sauver Violet dans l'épisode 2, Jordan la serrait dans ses bras après l'avoir fait à Mathias, en disant « Violet ? Oh, Dieu merci, tu vas bien. Si tu savais à quel point, je suis content de te revoir, tu m'as tellement manqué. » Et il parlerait comme Minnie après ça.

Et si on choisit de leur dire que Marlon a tuée Brody, Jordan demanderait pourquoi il aurait fait ça, et Louis ou Violet lui répondrait parce qu'il leur a raconté à lui aux autres que des rôdeurs les avaient tués.

Et après ça, on pourrait choisir de leur dire que Lilly a tué Mitch, et même s'ils seraient tous les deux choqués d'entendre ça, ils ne feraient rien pour eux. Ils resteraient au service de Lilly.

Et quand Minnie dirait à Clementine que si elle et les autres veulent sauver leurs amis, ils doivent les laisser les emmener, Jordan lui dirait que ceux qui résisteront mourront.

Ensuite, à l'école, avant d'aller à la fête, dans la chambre de Clementine et AJ, si on choisit d'avoir des sentiments pour Violet dans l'épisode 2 après avoir choisit de contempler les étoiles avec elle, elle dirait à Clementine qu'elle et Jordan sortaient ensemble, qu'il était la première personne avec qui elle avait danser de sa vie, que c'est lui qui avait fait le badge avec les étoiles, et qu'il l'avait fait pour elle, et que quand elle et Jordan regardaient les étoiles dans le ciel, la nuit (comme elle le fait avec Clementine dans l'épisode 2, si on choisit d'aller à la tour de l'horloge avec elle), il lui chantait une chanson un peu comme celle de Minnie, sauf que ce serait « La nuit s'allumera » car cette chanson concerne la nuit et le jour, et qu'elle ressemble à celle de Minnie. Et Violet la chanterait à la fête après avoir chantée celle de Minnie.

Par contre, si on choisit de sauver Louis dans l'épisode 2, il la jouerait, en plus de celle de Minnie.

Sur le bateau, avant que Clementine, AJ et Louis ou Violet ne se fasse enfermés en cellule par Minnie, Mathias serait avec eux, et après s'être débarrassé de Michael et d'Armando, ils écouteraient Jordan parler de Tenn avec Minnie et Dorian et aussi de Mathias. Et Dorian dirait ce qu'elle dit à Minnie à propos de Tenn, et à peu près pareil à Jordan à propos de Mathias (même s'il ne serait pas comme Tenn), sauf qu'après que Dorian les laisserait, Jordan dirait à Minnie que Tenn leur porterait la poisse à eux et aux autres pilleurs, et qu'il les ferait tous tuer, s'il venait avec eux. Il refuserait donc de l'emmener au Delta, et bien évidemment, Minnie refuserait de l'écouter et de l'admettre car ç'est son frère. Et elle, lui demanderait s'il penserait pareil, si Mathias et Violet étaient à la place de Tenn, et Jordan lui répondrait qu'ils ne sont pas comme lui.

Ensuite, dans sa cellule, quand Lilly parlerait de son père, Larry à Clementine, on pourrait choisir de lui dire que Clementine a tué Kenny (si c'est ce qu'on choisit de faire dans l'introduction récitée par elle dans l'épisode 1), et Lilly serait tellement ravie de l'entendre qu'elle n'aurait plus aucune raison de vouloir la tuer.

Et après ça, après qu'elle lui ait racontée la légende des jumelles, et que Minnie lui dirait qu'elle a tuée Sophie, et pour quelle raison, Lilly dirait à Jordan de lui raconter comment l'incendie s'est produit à l'école. Et, il lui dirait que ç'est lui qui l'a causé, et que les adultes étaient bien partis, mais que tous les autres élèves seraient morts dedans car comme aucun adulte ne se souciait de lui et des autres élèves (sauf Mme Martin), il aurait voulu se venger en les tuant en provoquant cet incendie dans l'école avec des explosifs et de quoi faire du feu qu'il aurait installé dedans au milieu de la nuit. Et bien sûr, les seuls survivants seraient Marlon, Brody, Mathias, Louis, Violet, Ruby, Mitch, Willy, Tenn, Omar, Aasim, Sophie, Minnie, Rosie et lui. Et il aurait gardé ça en secret car il aurait passé du temps avec eux comme Sophie et Minnie avant qu'elles et lui ne soient capturés par les pilleurs à cause de Marlon.

Et du coup, Mathias et Louis ou Violet l'insulteraient, comme ils le font à Minnie quand elle dit à Clementine qu'elle a tuée Sophie, et qu'elle lui explique pourquoi.

Et quand Dorian essaierait de couper un doigt à Louis ou à Violet, si on sauve Violet dans l'épisode 2, comme Jordan tiendrait beaucoup à elle, il supplierait Dorian de ne pas lui faire de mal, et bien sûr, on devrait choisir d'arrêter AJ ou de le laisser attaquer.

Après ça, comme il dirait à Lilly qu'il a tué Marlon, Jordan serait tellement furieux contre lui qu'il voudrait le lui faire payer en voulant le tabasser, mais Lilly lui dirait d'arrêter comme elle le dit à Dorian, si on laisse AJ attaquer.

Et quand elle dirait à Jordan et Minnie de surveiller Clementine et les autres, Jordan lui dirait qu'il en manque encore 3, et elle lui répondrait qu'ils attendront leur retour. Et comme Jordan dirait à Violet qu'il l'aime plus que tout, qu'elle a un cœur, qu'elle est loyale et spéciale et que ça vie est précieuse pour lui, et il lui dirait aussi que comme il serait honnête avec elle, ce serait son tour car il lui dirait que c'est seul le moyen de convaincre Lilly et les autres qu'elle peut vivre avec eux, et il lui tiendrait les mains et elle aussi mais elle lui tordrait le doigt (comme Ellie Williams le fait à David dans The Last of Us 1) et il lui dirait « Argh ! Putain ! Après tout ce que j'ai fais pour toi, on dirait que je ne suis rien pour toi ! Qu'est ce que je vais dire à Lilly maintenant, hein ? » Et elle, lui dirait « Dis-lui que ton ex copine espère qu'elle va crever et toi aussi ! » (si on la sauve dans l'épisode 2).

Ensuite, après que Clementine aurait réussi à s'évader, et assommée Minnie grâce à Louis qui tuerait Dorian avec l'arbalète de Minnie (si on le sauve dans l'épisode 2) ou Violet qui tirerait une flèche sur Minnie avec (si on la sauve dans l'épisode 2), Jordan se jetterait aussi sur Clementine pour essayer de la tuer mais elle serait sauvée par Mathias qui poignarderait Jordan dans l'épaule avec le petit couteau d'AJ qu'il ramasserait, et après, il lui planterait la main avec celui de Minnie et lui donnerait un bon coup de pied dans la face pour l'assommer en lui disant qu'il est désolé.

Et pour finir, après le combat de Clementine contre Lilly, et qu'on devrait choisir ou non de tuer Lilly, quand le bateau exploserait grâce à la bombe de Willy, Jordan serait pris dans l'explosion, mais il survivrait car il atterrirait dans l'eau.

Et dans l'épisode 4, après que Jordan serait sorti de l'eau, il verrait que la moitié de son corps, son bras et sa jambe gauche et son visage serait brûlé et déformé et ses yeux presque aveugles à cause de ses brûlures comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=U8QN0vsfySA, et il crierait « Aaaah ! Mon visage ! Mes yeux ! » Et comme lui et Minnie se feraient mordre en affrontant les rôdeurs avec la machette de Jordan et la hache de Minnie, comme Minnie se ferait mordre au bras gauche et à la joue gauche comme dans le jeu, Jordan se ferait mordre à la main droite et à la mâchoire et il serait tellement fou de rage comme elle contre Clementine qu'il crierait en la voyant « CLEMENTINE ! Espèce de sale pute ! Va crever ! À cause de toi, je vais devenir un putain de rôdeur ! » Et il essaierait de la flinguer, mais elle lui tirerait une flèche comme elle le fait à Minnie dans le jeu, sauf qu'elle lui tirerait dans la côte et qu'il tomberait par terre.

Ensuite, Mathias resterait avec Clementine et AJ pour les couvrir et trouver Tenn.

Dans la grotte, avant de décider si AJ peut prendre ou non des décisions difficiles, on devrait pouvoir dire à Tenn que Minnie a tuée Sophie, et que c'est Jordan qui a causé l'incendie à l'école.

Dans la forêt, quand Tenn dirait à Clementine et AJ qu'Aasim a voté pour qu'ils restent, après leur avoir expliquée sa raison, il leur dirait qu'il serait le quatrième vote (et Mathias en serait donc le troisième) car dans l'épisode 2, comme Mathias dirait aux autres qu'AJ avait bien fait de tuer Marlon car il aurait été un danger pour lui et les autres, il leur dirait aussi que c'était grâce à lui et Clementine qu'ils auraient toute la nourriture et qu'ils pourraient encore les aider. Et dans l'épisode 4, Tenn expliquerait à Clementine et AJ ces 2 raisons venantes de Mathias en plus de celle d'Aasim.

Et quand Clementine, AJ, Louis ou Violet, Tenn et Mathias seraient sur le pont, Jordan interviendrait avec Minnie et Sullenne, Gina, Michael (si on l'assomme ou qu'on le berne en lui répondant « Rockingham » grâce à Abel, si on choisit de lui dire « Parle, j'aviserai ensuite. », Dorian (si on sauve Violet dans l'épisode 2) et Armando (si on lui tire dans la jambe dans l'épisode 3) transformés en plus de la horde en étant mourant et couvert de sang comme Minnie, et en chantant « La nuit s'allumera », et elle, chanterait sa chanson aussi. Et Jordan dirait à Violet de l'accompagner comme Minnie dit à Tenn en disant « Oh Violet. Mon amour adoré. Viens avec moi. » Et elle lui dirait comme Tenn qu'il serait entrain de mourir, et il lui dirait comme Minnie qu'il s'apprêterait à connaitre un monde meilleur, et qu'il voudrait qu'elle vienne avec lui. Et Mathias lui dirait « Jordan. S'il te plait, frangin. Ne fais pas ça. » Et Jordan lui dirait que s'il voulait venir avec lui, ce serait maintenant, et qu'il s'en foutrait qu'il le veuille ou non. Et à la fin du combat, il dirait à Violet « Violet ! Viens avec moi ! On quitte cet enfer ! »

Et comme avant ça, dans la grotte, on devrait décider si AJ peux faire ses propres choix ou non, si on accepte, il tuerait Tenn, et il mourrait avec Minnie qui dirait « C'est ça. Viens avec moi. » Et Jordan crierait « Non ! Violeeeet ! »

Mais si on refuse, c'est Violet qui mourrait avec eux, et Jordan dirait « Ça y'est, mon amour. On rentre chez nous. », et Minnie crierait « Non, Tenn ! Ne m'abandonne pas ! »

Par contre, si on sauve Louis dans l'épisode 2, dans cette partie du 4, Jordan rirait, et dirait « Bien tenté, les gars, mais fini de jouer ! » Après que Minnie ait chantée sa chanson. Et à la fin du combat, il dirait « J'en ai assez ! Cette fois, je vous envoie tous en enfer ! C'est la fin du voyage pour vous ! Dites au revoir, les gars ! »

Mais comme Mathias viendrait avec Clem, AJ, Louis ou Violet et Tenn jusqu'au pont, si on choisit de ne pas laisser AJ faire ses propres choix, c'est lui qui sauverait Tenn, et qui mourrait à la place de Louis ou Violet si on choisit de lui dire de l'aider à tenir Tenn, mais il pourrait rester en vie, si on choisit de lui dire de sauter pour rejoindre Clementine et AJ. Et lui et Tenn resteraient en vie. Et si c'est le cas, comme Louis ou Violet mourrait à cause de lui, il le torturerait (comme Kenny le fait à Arvo dans l'épisode 5 de la saison 2 à cause de la mort de Luke).

Mais lui et Louis ou Violet pourraient rester en vie, si on choisit de laisser AJ prendre des décisions difficiles en tuant Tenn, qu'on choisisse de dire à Mathias de sauter pour les rejoindre lui et Clementine, ou d'aider Louis ou Violet à tenir Tenn.

Mais si on lui dit de rejoindre Clem et AJ qu'on choisisse ou non de laisser AJ faire ses propres choix, il resterait en vie jusqu'à la fin, et Louis ou Violet et Tenn ou Mathias prendrait la machette de Jordan comme Clementine prend la hache de Minnie avant de quitter le pont et retourner à l'école.

Et vers la fin, avant de ranger les harpons dans la vieille cabane, on pourrait choisir ou non de rayer le cœur avec V + J, comme on peut le faire pour celui avec V + M.

Et après ça, juste avant qu'AJ ne retourne à l'école avec Rosie, il verrait James (si on choisit de à AJ de baisser son flingue dans l'épisode 3, ou qu'il nous donne son masque dans l'épisode 4, si on choisit de dire à AJ de tirer dans le 3), Minnie, Jordan, Louis ou Violet, Tenn ou Mathias (selon qui on choisit de faire tuer pour sauver l'autre) transformés.

Et si on choisit de les tuer, AJ les tuerait tous, mais si on choisit de les éloigner, il le ferait en lançant une pierre, et après que lui et les autres auraient mangé, il leur dirait qu'il les a vu avec Rosie, et du coup, ils les apercevraient, et ils s'approcheraient de l'école, et on devrait choisir de les tuer ou de les attirer dans la forêt avec une pierre ou dans l'école pour les attacher à un arbre comme Abel et se servir d'eux comme chiens de garde.

Mais pour ça, il faudrait faire du bruit ou que James soit mort dans l'épisode 3 ou 4, ou qu'il nous donne son masque, ou alors, qu'on le trouve dans le 4, et qu'AJ ou quelqu'un d'autres (sauf Clem à cause de ses béquilles et de sa jambe) le mette, et s'approche d'eux pour les attirer dans l'école, et que les autres les mettent à genoux ou à terre, et les attachent à un arbre en les prenant par la tête et la nuque.

Et après ça, Mathias parlerait à AJ comme Louis, Violet et Tenn (si on choisit de ne pas laisser AJ prendre des décisions difficiles) le font.

Et j'ajouterais aussi que je trouve qu'il faudrait aussi améliorer la série de Michonne car Zachary et Jonas devraient pouvoir rester en vie jusqu'à la fin, si dans l'épisode 2, on choisit de fuir avec lui et Jonas en les aidant à monter dans le bateau avec Michonne, Sam Fairbanks et Pete (si on l'empêche de se rendre).

Ensuite, ils survivraient tous les dans la horde de rôdeurs.

En grimpant l'antenne radioélectrique, Zachary risquerait de tomber en s'accrochant à une barre qui se casserait. Et on devrait choisir de le sauver ou de le laisser tomber.

Chez Sam, comme Zachary avouerait à John Fairbanks et les autres qu'il a tué Greg, pour qu'il reste en vie, on devrait choisir de les convaincre de l'épargner et de lui pardonner.

Et après qu'on aurait capturé Randall, on devrait choisir de le tuer, de dire à Zachary (s'il est en vie jusque-là) ou Jonas de le faire ou de lâcher la clé à molette.

Et dans l'épisode 3, Zachary et Jonas resteraient dans la maison avec Paige, James et Alex pendant que les autres s'occuperaient de Norma et de ses hommes. Et Zachary sauverait Michonne en tirant sur le bras de Norma.

Ensuite, on devrait choisir de sauver Zachary (s'il est en vie, jusque-là) ou Jonas dans l'incendie dans la maison.

Et si on maintient Zachary en vie, jusque-là, lui et Jonas resteraient avec Sam (déterminant), Paige, James et Alex, là où Pete et les autres veulent les déposer.

Et je ne comprends pas du tout comment Lee peut mourir ou se transformer à cause de sa morsure au bras gauche après que lui ou Clementine ait tué l'étranger, si on choisit de le lui amputer (si on choisit d'aller sauver Clementine seul dans l'épisode 4) ou de dire à quelqu'un du groupe : Omid et Christa, Kenny ou Ben (si on choisit de le sauver dans l'épisode 4) (si on choisit d'aller sauver Clementine avec 1 ou 2 d'entre eux ou tous dans l'épisode 4) de le faire et si on ne se fait pas mordre une deuxième fois en affrontant la horde de rôdeurs avant d'entrer dans l'hôtel Marsh House alors que Reggie, Abel (si on choisit de l'attaquer dans l'épisode 1 de L'Ultime Saison) et Clementine peuvent rester en vie après qu'ils se soient fait amputés aux endroits où ils se sont fait mordre.

le 29 avr. 2021

D'autres avis sur The Walking Dead: The Telltale Definitive Series