Pour voir la vidéo : https://youtu.be/SCjUn8nDCs0
Comme le Père Noël vous pouvez compter sur elle pour faire une apparition pendant la période des Fêtes. C'est bien sûr Lara Croft, et elle n'a pas manqué les célébrations depuis sa première apparition en 1996. Si seulement quelqu'un pouvait dire à cette belle dame de ne plus venir à la fête dans la même robe, année après année ca serai bien.

Quelques jours après les événements décrits dans Tomb Raider : La dernière révélation, Lara Croft est présumée morte. Ses amis proches commencent à se souvenir de ses aventures antérieures, qui se sont déroulées à différentes périodes de sa vie. Il s'agit notamment de rechercher la Pierre philosophale à Rome, d'empêcher la Lance du destin de tomber entre les mains d'un chef de gang impitoyable, d'affronter des monstres sur l'île noire d'Irlande , enfin, d'infiltrer un complexe high-tech à la poursuite de l'artefact Iris.
Comme ses prédécesseurs, Tomb Raider: Chronicles est un jeu d'action avec des éléments de résolution de casse-tête et de plateforme. Le gameplay est très similaire à celui des jeux précédents, avec l'ajout de quelques nouvelles compétences. Lara peut maintenant marcher sur les cordes raides, se balancer sur des barres horizontales et faire un saut périlleux depuis un rebord en s’accroupissant. Un grappin a été ajouté à son inventaire. Le jeu comprend également un éditeur de niveau, permettant au joueur de créer de nouvelles aventure à vivre pour Lara.On retrouvera toujours le même système d’énigme Le type habituel de "trouver une clé pour ouvrir une porte", sauf que dans Chronicles, il est remplacé par "trouver un objet pour ouvrir une porte". il faut appeler un chat un chat , les développeurs ont améliorer l'interaction avec les objets Lara n'a plus besoin d'être pile poile devant l'objet en question pour le ramasser .
Le jeu n'est pas très original, le moteur est le même, les armes sont les mêmes que dans les jeux précédents. Certains niveaux sont trop basiques.
S'il y a une chose que je me suis toujours demandée à propos de cette série, c'est pourquoi Lara Croft a toujours si belle apparence, alors que ses adversaires sont mal modéliser. Le détail des personnages est pour le moins incohérent.

Mais le pire, ce sont les bugs. La version PC est connue pour avoir des bugs qui peuvent rendre le jeu impossible à terminer. Dans le dernier niveau (qui est également le plus difficile), si vous enregistrez votre partie à certains points, certains objets et ennemis peuvent disparaître ou certains événements ne se déclenchent pas.
Certains casse-têtes sont très incompréhensible et certains éléments clés sont très bien cachés. Plus que difficile, ce jeu peut être ennuyeux et frustrant. Personnellement, je n'aime pas utiliser les soluces, mais les bugs et les énigmes stupides peuvent rendre ce jeu vraiment difficile.

Malgré beaucoup de défauts les fans de la série retrouveront leur marque mais disons le ,Tomb Raider a commencé sérieusement a s'essoufflé au bout de 5 épisodes ,car aucune réelle amélioration n'a été apporté que ce soit au niveau graphique qu'au niveau du gameplay.

le 5 mai 2019

D'autres avis sur Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft

Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft
Flopinambour

Critique de Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft par Flopinambour

Je pensais souffrir lors de cet épisode peu apprécié, il n'en fut rien. Un épisode court avec un level design différent mais pas inintéressant. Les niveaux sont plus resserrés avec beaucoup de...

le 8 déc. 2020

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019