En voilà une surprise !

Les jeux adaptés de films ou de franchises peuvent être parfois bons, comme à l'époque Disney 2D, parfois très bons en ne s'affichant pas juste comme une adaptation (comme les jeux épisodiques de Telltale), mais trop souvent sont au mieux pas terribles, au pire catastrophiques à la limite de l'arnaque, uniquement pour vendre sur un nom.


J'avais peur avec les Toy Story que ça soit un peu trop enfantin et que ça joue sur le nom justement, mais je restais curieux tout de même, car ce sont des jeux par les studios Disney Interactive (pas si généralement mauvais), et que le Toy Story 2 et 3 jouissaient depuis leurs sorties, d'une appréciation générale.


Et je dois dire que oui, moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce jeu ; dès le lancement, on nous met dans une séquence d'action entre poursuite à cheval, sauts d'obstacles et un gros moment d'action sur un train à la Uncharted (toute proposition gardée), on avance, on passe de wagon en wagon, on évite les obstacles sur les toits et on shoot (avec des petits ballons) les ennemis, dans un superbe désert et au rythme impeccable... Ça commence bien.


Ensuite, on peut poursuivre l'aventure qui va reprendre tous les endroits et moments clés du film, mais en variant les styles de jeux et de gameplay, et c'est là où il fait fort : il parcourt plein de style et il les fait tous très bien !

Entre de la plateforme 3D, des passages 2D, des phases de shoot avec Buzz, d'environnements très variés, des mini courses en véhicules etc ; la redondance n'a jamais le temps de s'installer !

Et toutes ces phases différentes se jouent impeccablement bien, comme la difficulté qui est plutôt bien dosée, jamais trop difficile, sans être trop facile non plus.


L'histoire se termine tout de même un vite, mais là où le jeu fait plaisir, c'est qu'en plus d'avoir parsemé les niveaux de collectibles à trouver, il propose un autre jeu aussi, totalement différents : un petit monde ouvert à la GTA façon jouet, où l'on est un shérif avec pleins de missions nous attendent.

Entre des quêtes pour aider les habitants et l'expansion de la ville, il y a beaucoup d'autres activités à faire, comme des courses à cheval, débloquer tous les chemins, explorer toute la carte, rattraper des voleurs etc.

Et ça, on peut y passer un bon moment.

Apparemment, pour une grande partie des joueurs, c'est ce mode de jeu qui a été leur principal et qui les a poussés à l'achat.

Vraiment peu de défauts, c'est joli comme tout et cerise sur le jouet, on a droit aux doubleurs des films pour des interprétations d'exceptions !

LeFameuxRuben

Écrit par

Critique lue 9 fois

D'autres avis sur Toy Story 3

Toy Story 3
DanySen1
4

La qualité.....

Le jeux avais l'air génial sur PS3 avec des graphiques plutôt pas mal, les perso super bien réalisé qui définissent bien leur émotions ......... Mais en jouant a la version Wii et PC j'ai vomis...

le 14 juil. 2017

1 j'aime

Toy Story 3
Caledodub
5

Critique de Toy Story 3 par Caledodub

Après avoir révolutionné le film d'animation, Toy story va-t-il apporter un vent nouveau dans l'univers du jeu vidéo ? On peut se le demander car, pour une fois, l'adaptation d'un film en jeu est...

le 10 août 2015

1 j'aime

Toy Story 3
MisterB
8

Critique de Toy Story 3 par MisterB

Un bon jeu bien adapté de son film. Les images sont pas mal (surtout au niveau 3 : le jeu vidéo buzz l'éclair). Pour moi, le seul malus est que l'on ne puisse pas jouer avec plus de personnages : il...

le 31 oct. 2014

1 j'aime

Du même critique

Slender Man
LeFameuxRuben
3

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

8 j'aime

2

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben
6

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

8 j'aime

Batman: Gotham by Gaslight
LeFameuxRuben
7

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018

7 j'aime

3