Toy Story Racer
6.9
Toy Story Racer

Jeu de Traveller's Tales et Activision (2001PlayStation)

Le studio de développement Traveller’s Tales est maintenant spécialisé dans les adaptations vidéoludique de chez Disney / Pixar avec Toy Story, 1001 Pattes, Toy Story 2 ou encore Les aventures de Buzz l’Éclair. Cette fois ils ne vont pas adapter un film ou une série, mais ils vont se servir de l’univers Toy Story pour ce qu’on appel un Mario Kart like.


Classifier Toy Story Racer d’un Mario Kart like n’est pas tout à fait exact. Toy Story Racer se rapproche plus d’un Micro Machines.


On commence le jeu avec 4 pilotes : Woody, Buzz l’Éclair, la Bergère et Karting. Le dernier étant le personnage que j’ai le plus utilisé. C’était le plus légitime dans ce jeu. On pourra débloquer 8 autres pilotes : M. Patate, Rex, Bayonne, Zig-Zag, un martien, Rocky, le très cool Babyface ou les anecdotiques jumelles Lenny.


Pour débloquer les pilotes, il faudra récolter le plus de soldats de plomb possibles. Pour ça il faut finir les challenges de chaque pilotes. Ce système permet d’améliorer sensiblement la durée de vie du jeu.


Traveller’s Tales s’est déjà essayé aux jeux de course avec Les aventures de Buzz l’Éclair ou avec le moyen Muppet Racemania. Des jeux qui ont leurs défauts. Est-ce que Traveller’s Tales a su s’améliorer sur les jeux de course ?


Pas tellement, Toy Story Racer est un jeu de course moyen de la PlayStation. Les contrôles et la maniabilité demandent un certain temps d’adaptation et on sera souvent déranger par les bugs de textures.


Toy Story Racer s'adresse aussi bien aux amateurs de Mario Kart like qu'aux fans de Micro Machines. Le gameplay demande un temps d’adaptation pour devenir un bon pilote et l'univers de Toy Story apporte du fun aux courses. La douzaine de personnages et les nombreux challenges assurent une durée de vie plus qu'honnête.

StevenBen
6
Écrit par

Créée

le 23 avr. 2022

Critique lue 18 fois

Steven Benard

Écrit par

Critique lue 18 fois

D'autres avis sur Toy Story Racer

Toy Story Racer
ChatNoir_UniGaming
7

En un mot : téléguidé.

Les + : Un gameplay assez sommaire rappelant fortement Micro Machines Des musiques de très bonne facture Un mode aventure innovant qui sait se renouveler grâce à l'ajout progressif de différents...

le 17 févr. 2020

Du même critique

L'Initiation - Dragon Ball, tome 3
StevenBen
7

« Si tu veux un conseil, n’utilise pas toute ta force… » SANGOKU

Comme la majorité des jeunes français, j’ai connu Dragon Ball le 02 mars 1988 sur TF1, dans le Club Dorothée. J’étais loin de me douter que ce dessin animé était l’adaptation d’une bande dessinée,...

le 18 oct. 2022

2 j'aime

3

La Légende de Brisby
StevenBen
2

« You are the hero type, note me » TIMOTHY BRISBY

En 1982, le succès de Brisby et le Secret de NIMH est mesuré, pire encore il met son réalisateur Don Bluth sur la paille. Pourtant, avec le temps, Brisby et le Secret de NIMH est devenu un...

le 17 janv. 2023

2 j'aime