Uncharted 2 c'est le top, le must, le truc de ouf.

Vous incarnez Nathan Drake, le Indiana Jones des temps modernes qui va devoir retrouver Shambhala (Shangri-la, espèce de paradis boudiste) avant une troupe de mercenaires dirigés par un crâne d'oeuf taré.
Comme dit mon pote américain, Nathan est très "coky", très drôle, dit "merde" à chaque fois qu'il trébuche et grimpe aussi bien qu'Ezio dans Assassin's Creed 2.

Uncharted 2 c'est un mélange de plate-forme assez classique où il faudra sauter au bon moment d'une plate-forme à l'autre, escalader les murs pourris d'un Tibet érodé et détruit par les obus et éviter de tomber dans les gouffres de glace au milieu de l'Himalaya et d'un jeu de shoot avec vue à la troisième personne.

Certains disent que l'IA est perfectible mais je la trouve bien jaugé.
Les ennemis vous en veulent salement et n'hésiterons à vous déloger à coup de grenades quand vous campez trop longtemps.
Lors des combats, il faudra passer la moitié du temps à se planquer et à tirer entre deux salves ennemis et l'autre à se barrer vite ailleurs avant que la grenade que le soldat en face vient de vous jeter à la gueule n'explose.

Quand on y pense, Uncharted 2 est assez classique mais classique dans le même sens que Mozart est classique, c'est-à-dire que le reste c'est de la daube.

J'exagère mais ce jeu est si bien réglé qu'il est difficile de lui trouver un concurrent sérieux.

Les seuls défauts que j'ai pu trouvé à ce jeu sont le manque d'exploration qui aurait pu être plus poussée pour obliger le joueur à se creuser les meninges pour savoir où il doit aller et le scénario qui mériterait un rebondissement ou deux, bien que le rythme soit si nickel qu'on ne peut pas vraiment y trouver plus à redire.

J'ai initialement acheté ma PS3 pour me faire Final Fantasy XIII mais c'est Uncharted 2 qui m'a donné raison de faire cet achat.

D'ailleurs, c'est un des rares jeux que j'ai fini en hard et même commencé en extrême, en général ça me gonfle de refaire plusieurs fois les mêmes choses.

Côté multijoueur, c'est la baston à son paroxysme. Différents modes de jeu tel que l'élimination, le coop et "The Lab" - un événement exceptionnel qu'organise Naughty Dog le créateur du jeu de temps en temps avec des modes spéciaux - promet quelques bonnes heures de défoulement intense.

Franchement j'ai souvent envie de lâcher un jeu en cours quand le rythme s'essoufle et que j'ai vu tout ce que j'avais à voir mais là Uncharted 2 a scotché mon cul au canap jusqu'à la fin, pas possible d'en démordre c'était trop bon.

Vivement le troisième opus, en attendant je ne peux que vous ordonner (ouais carrément) d'acheter ce jeu et la console qui va avec si vous ne l'avez pas pour voir ce que c'est vraiment que la nouvelle génération de jeux.

Skoua

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes , Les meilleurs jeux de la 7e génération de consoles et Les meilleurs jeux de la PlayStation 3 (PS3)

le 1 nov. 2010

D'autres avis sur Uncharted 2: Among Thieves

spektr

Critique de Uncharted 2: Among Thieves par spektr

Voici qui mérite bien une critique. Vanté comme le meilleurs jeu de la PS3 ,des notes indécentes sur les sites "spécialisés" ,je me suis laissé tenté pensant trouver là un jeu d'action aventure...

le 10 nov. 2010

moumoute

Unchianted 2.

C'est avec une extrême tolérance que j'ai lancé Uncharted 2, en sachant pertinemment que le jeu est un blockbuster moderne et que par conséquent il est grassement enrobé de scripts et de persos...

le 25 juin 2012

Amrit

Drake's evolution

Contrairement au cinéma, où les suites sont habituellement synonymes de déceptions, les jeux vidéo gagnent souvent à en proposer, notamment pour des raisons techniques: disposant déjà du moteur du...

le 29 déc. 2011

La Dame aux camélias

Critique de La Dame aux camélias par Skoua

Après avoir englouti une bonne dizaine de romans de Dumas le père, et avoir entendu tant de bien de celui-ci, j'ai fais une entorse à mon habitude de lire uniquement sur mon iPhone ou mon iPad et...

le 30 août 2012

Zadig ou la Destinée

Zadig et Voltaire

Je pense que Voltaire était un homme très visionnaire. Zadig et le monde dans lequel il évolue représentent parfaitement les civilisations d'hier et d'aujourd'hui. Moins connu que Candide pour je ne...

le 31 janv. 2011

Les Misérables

Résumé express

Finir un Victor Hugo, ça se mérite. On prend le bouquin dans ses mains et on commence par se dire : "Putain c'te pavé ça a pas intérêt à être chiant !" Parce que je suis du genre à finir les livres...

le 9 nov. 2012