Je vous avoue qu'avoir un jour toute la trilogie Uncharted dans les mains et tout ça dans un seul disc Blueray , je ne l'aurez jamais cru ! en plus c'est une série que je découvre , n'ayant jamais eu les versions PS3 et maintenant que je l'ais est tous terminé , je vais enfin pouvoir vous dire ce que j'en pense .
Uncharted : Drake's Forune
Vous incarnez donc un chasseur de trésors dénommé Nathan Drake , il est persuader qu'il est le descendant du célèbre corsaire Francis Drake , qui a disparu mystérieusement après avoir amasser un trésor maudit . Vous allez donc suivre ses traces en passant par l'Amazonie et l'île du pacifique , pour trouver l'El Dorado .Tout ça nous annonce une aventure bien passionnante !!
Vous serez accompagner ,tout au long du jeu, de votre ami et père spirituel ,Victor Sullyvane et d'une journaliste ,Elena Fisher.
Les graphismes du jeu sont excellents et les décors sont somptueux .
Pour le gameplay , il est assez simple a comprendre , on court , on saute , on s'accroche au parois et au montagnes rocheuses , on vise , on tire , on fait des roulades ...bref , un bon TPS bien fun . Le maniement est dans l'ensemble très bon et les scènes de combat sont très dynamiques .
Les voix françaises sont très réussi et on ne se lasse pas d'écouter Nathan faire des vannes par ci par là!
La durée de vie est correct compter une bonne dizaines d'heures pour le finir et avec la collecte de tous les trésors cachés cela donnera un peu de challenge !
Seul petit truc que je n'ai pas du tout apprécier Attention Spoil !!

Le jeu prend une autre tournure vers la fin avec l'apparition de monstres le jeu vire au survival horror !!

On passe maintenant au second opus
Uncharted 2: among Thieves
Le gameplay je ne vais pas en parler car c'est exactement la même chose pour tout les épisodes
Graphiquement , je trouve que le jeu à évoluer et les personnages sont bien mieux détaillés .
On retrouve de nouveaux personnages qui font leur apparition dont une archéologue Australienne , qui a beaucoup de caractère , qui n'est autre que Chloé Frazer .
En méchant , vous aurez a vos trousse , Zoran Lazarevic , un criminel de guerre qui fera tout pour s'emparer du trésor ,car oui, qui dit Uncharted , dit grande quête de trésor perdu et dans cet épisode vous partez à la recherche d'une pierre précieuse , la pierre de Chintamari .Vous allez donc vous rendre dans l'Himalaya sur la piste du royaume de Shambala .
Compter aussi une bonne dizaines d'heures de jeu avec la collecte des trésors éparpillés dans les niveaux .
Pour ma part ce second opus est largement le meilleur de toute la trilogie !
Uncharted 3 : Drake's deception
Alors que vais je dire de ce 3ème épisode , si ce n'est pour moi le plus décevant malheureusement , pourtant Naughty Dogs ont mis le paquet les scènes d'actions sont plus nombreuses que jamais et en plus graphiquement le jeu est bien foutu , le gameplay aussi est excellent , mais le problème réside dans les bugs nombreux et présents qui gâche le plaisir du jeu , ensuite il y a les scènes de fight trops nombreuses et a un certain moment on se lasse, et avec l'IA presque irréprochable des ennemies , croyez moi ça va être très difficile !
Coté scénario , vous partez à la recherche de la cité d'Hiram localisé en Arabie , et des voyages vous allez en faire , la France , la Syrie , le Yémen , etc....niveau dépaysement on sera servi .
En méchant cette fois , nous aurons a nos trousses toute une organisation et à sa tête la maléfique Katherine Marlowe et son bras droit Talbot .

Conclusion
Cette collection est indispensable pour tous les amoureux de la gâchette et de l'aventure à la troisième personne , je vous la recommande chaudement ,pour ma part je n'ai pas été déçu ;)

Pour visionner la vidéo critique c'est juste la ;)

le 19 janv. 2018

D'autres avis sur Uncharted: The Nathan Drake Collection

dark_vador

Une compilation à ne pas rater !

Moi qui n'avait pas gouté aux aventures de Nathan Drake sur old gen (étant sur Xbox360), cette compilation qui rassemble les 3 premiers opus de la série sur PS4 en HD et 60 fp était toute fait pour...

le 22 janv. 2016

DedeMimizuku

Je n'ai pas eu de PS3, alors comment passer à côté de cette collection ?

Bon, déjà, j'avais dit lors d'une précédente annotation que je ne mettrai pas plus de 40€ dans un jeu à l'avenir. Déjà que j'avais manqué à ma parole avec Batman, voilà que je recommence à peine un...

le 4 nov. 2015

Gaulois

Découvrir Uncharted en 2020...

Uncharted, série phare s'il en est. Carton planétaire, vitrine technologique, le cinéma en jeux-vidéo ! Mais qui, bizarrement, m'a toujours laissé plutôt indifférent. Je n'ai pas touché au premier...

le 27 avr. 2020

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019