Understand

Jeu de Artless Games et Artless Games (2020PC)

Il s'agit d'une expérience brute ; pas de musique, des graphismes minimaux et un concept d'une extrême simplicité : tracer sur une grille un chemin qui correspondra à plusieurs règles, qui ne nous sont pas expliquées.

C'est en parcourant ces grilles et par essai et erreur que nous sommes ainsi invité·es à les déduire, les comprendre, puis les maîtriser pour parvenir à finir le niveau. Chaque monde développe des règles basées sur des concepts différents, sanctionnés par un niveau bonus toujours très créatif qui nous force à penser en dehors de ce qui semble normalement possible.

Ne nous y trompons pas, il s'agit d'un jeu qui conviendra en premier lieu aux fans aguerri·es du jeu de réflexion, mais qu'ils et elles sauront sans nul doute pleinement apprécier.

Joué en 2022 en version Steam

black_alba

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeux terminés ou poncés en 2022

le 3 août 2022

Please, Understand

Initialement inspiré par Baba is You et The Witness, Understand se démarque similairement à eux par l'ingéniosité de son game design et l'élégance de ses énigmes. Il s'agit d'une expérience brute ;...

le 3 août 2022

Lesbian Spider Queens of Mars

Aggressively Lesbian

Le concept de Lesbian Spider-Queens of Mars régale non seulement par son thème LGBTQ original, mais aussi par un gameplay simple et efficace nous venant des jeux Atari. On incarne ici la...

le 22 mai 2021