Warhaven
Warhaven

Jeu de Nexon (2023PC)

Nous voici Warhaven, un f2p qui ressemble fortement à chivalry 2 dans sa structure de gameplay.

Au niveau performance, ayant une bécane moyenne, je n'ai rien vu de choquant ou de bug majeur. L'optimisation semble OK, mais aucune idée de comment ça tient sur une grosse machine en ultra.

Le jeu est ni beau ni moche, il fait le travail, avec des textures assez jolies, et des arènes pas super fournies, mais au final on a un jeu correct visuellement.

Concernant la boucle de gameplay, car au final c'est le seul point qui compte au vu de ce que propose le jeu: C'est du chivalry en un peu moins compliqué, et avec des ajouts type "pouvoirs" selon la classe équipée. 1x par partie, on possède également un ulti qui nous fait nous transformer en héros, un peu comme pouvait le faire un battlefront. Les héros sont surpuissants mais pas imbattables. ça rajoute un petite dimension stratégique pour pouvoir se transformer au meilleur moment et pourquoi pas renverser la bataille.

Le jeu est orienté teamplay, avec de la prise d'objectif à la battlefield ou le fait de faire avancer son petit chariot comme sur overwatch par exemple.

La boucle de gameplay n'est pas incroyable mais fait le taff, c'est souvent très bordélique, mais un bon joueur pourra tirer son épingle du jeu, et une équipe bien coordonnée roulera sur celle d'en face.

Ca à le mérite d'être gratuit, et concernant le modèle économique, ça reste à définir, si c'est uniquement du cosmétique ou si les nouveaux perso (qui seront OP) seront derrière un paywall ou pas.

Un bon jeu entre potes, easy to play, hard to master (enfin je pense), qui peut permettre de passer un bon moment pour les fans du genre. Un chivalry en free to play, avec un skill cap moins haut. Pourquoi pas? A voir si cela ne s'essoufle pas sur la durée (vu que c'est extrêmement redondant).

le 25 sept. 2023

Dune: Spice Wars

STR 4X: c'est pas con.

Pas de souci technique notable durant mon temps de jeu. Le jeu tourne bien et n'ai eu à subir aucun ralentissement sur une bécane de milieu de gamme, Rien à signaler.Le jeu est mignon mais sans plus...

le 5 oct. 2023

Age of Wonders 4
PepitoMagiko

Age of wonderful (sur ps5)

C'est mon premier age of wonders. Et je me le fade sur ps5 parce que pourquoi pas. La maniabilité (si on peut appeler ça comme ça) et la stabilité pas au top sur console (1 crash ps5 après 2h de jeu)...

le 7 juin 2023

DNF Duel
PepitoMagiko

On est retourné sur strive ou fighterz

Intriguant que ce dnf duel. Très ouvert au grand public avec un gameplay très accessible, il n'a pas su trouver le sien je crois. L'équilibrage est correct, les visuels sont attirants, le chara...

le 13 avr. 2023