Warlords

Jeu de Strategic Studies Group et Ubisoft (1990PC)

Warlords, premier du nom. Mon premier jeu au tour par tour.

On incarnait au choix l'un des 8 peuples suivants : les Sirians, Storm Giants, Grey Dwarves, Orcs of Kor, Elvallie, Horse Lords, Selentines, and Lord Bane.

Le but est simple : Se développer, explorer, conquérir et dominer.

On commence avec un seul château et un héros. Comme tous les jeux au tour par tour lui ayant succédé, vous produisez des unités chaque tour. chaque unité vous coûte de l'argent. Evidemment, plus vous avez d'unités, plus vous payez d'impôts.
Et plus vous payez d'impôts, plus vous avez besoin de conquérir ou raser les villes que vous gagnez.

Votre héros peut explorer des ruines (dans lesquels vous pouvez trouver des artéfacts, de l'argent, recruter des monstres ou...tout simplement mourir), des temples (pour augmenter la force de vos unités) ou des oracles.

Ce jeu permettait de jouer avec d'autres personnes sur le même PC. Un vrai must pour la convivialité à l'époque, surtout que la bête n'attirait pas forcément toute la famille.

L'un des gros défauts de Warlords, c'était qu'il n'y avait qu'une seule carte. C'est vraiment dommage. Le jeu aurait gagné en durée de vie (déjà énorme quand on joue seul contre 7 adversaires CPU).

Bien sûr, aujourd'hui on a la série des Heroes of Might and Magic qui a pris le relais mais à ce moment là, ce jeu était unique, intéressant et divertissant.

le 23 août 2010

Split/Second Velocity

Big Boom Badaboom.

Ah...Enfin un jeu de voitures où fait plus de choses que tourner en rond sur un circuit pendant 10 tours en espérant qu'un spectateur vienne sur la piste et fasse le guignol ! J'attendais ce jeu avec...

le 25 août 2010

Pour l'amour du risque

Whaou....

"L'amouuuur du risque....Jonathan et Jennifer...Les Justiciers Milliardaires...." Depuis quand les milliardaires sont les justiciers ? Allez on met 1 juste pour le générique et on passe gentillement...

le 7 sept. 2010

Critique de Warlords par Elv

Warlords, premier du nom. Mon premier jeu au tour par tour. On incarnait au choix l'un des 8 peuples suivants : les Sirians, Storm Giants, Grey Dwarves, Orcs of Kor, Elvallie, Horse Lords,...

le 23 août 2010