Whiplash
6.8
Whiplash

Jeu de Crystal Dynamics et Eidos Interactive (2004PlayStation 2)

Oui alors la, on touche un véritable OVNI. Un truc pas sensé exister, une perle détonante dans le monde bien pensant du jeu vidéo d'aventure / action / plate forme / 3D plus ou moins pour jeune.

En jeux plate forme / 3D / rigolo nous avions Starshot : Panique au Space Circus mais pour ce jeu nous sommes nettement plus proche de Conker's Bad Fur Day voyez. Même Naghty Bear parait sérieux a coté.

Whiplash prend la forme une histoire pas drôle du tout: une grosse boite multinationale proposant des innovations technologiques au services du monde des humains.... faisant des expériences peu savantes (le lancer des hamsters pour tester un adhésif) et vraiment cruels (le lancer de hamsters pour tester un adhésif) mais mise en scène de manière fort drolatique (le lancer de hamsters pour tester un adhésif u_u).

Dans ce monde cruelo-drolatique, deux animaux, un lapin et une fouine longue queue) ayant subis moulte expérience se voient être sur le chemin d'une recombinaison génétique pour la création d'une espèce entre inconnu: le lafouine.

Par une chance incroyable, ils arrivent a s'échapper du tunnel de la recombinaison génétique et essai de trouver un chemin pour sortir de cet enfer (et pourquoi pas, en essayant de faire le plus de dégât possible sur la route: vengeance!) en conservant le nombres de morceaux approximatif les composants.
Sauf que.
Ces deux animaux, en plus d'avoir grave souffert des expériences faites sur eux et n'ont donc plus toute leurs têtes, se trouvent être lié par une lourdes chaines les reliant. Baaah... que cela ne tienne, le lapin se retrouve a jouer le rôle de fléau pouvant être balancer n'importe ou, sur n'importe qui pour notre plus grand bonheur!

On se retrouve donc a balancer a tout va le pauvre lapin (finira t'il l'aventure en un seul morceau?!) tout en essayant de trouver un chemin pour mener les deux compères vers un salut salutaire.

Franchement poilant, super méga trop court, les commandes pas forcément au top mais sans trop souffrir non plus, Whiplash nous propose une petite fable tout a fait sympathique que je recommande vivement.

Tien, rien qu'a écrire ce test, je m'en vais m'en refaire une partie.
menehan
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 15 avr. 2012

Critique lue 478 fois

3 j'aime

1 commentaire

menehan

Écrit par

Critique lue 478 fois

3
1

D'autres avis sur Whiplash

Whiplash
Nivv
8

Critique de Whiplash par Nivv

Une belette futée et un lapin hyperactif complètement taré. Une curieuse fusion entre deux animaux envisagée par un laboratoire fou. Bon, on ne saura jamais ce que ça aurait donné, mais pour lot de...

Par

le 21 août 2012

Whiplash
Ubertrick
8

Whiplash

Ceci certainement dû au foisonnement, que dis-je, à la prolifération des jeux du même genre sur la Playstation 2, Whiplash n'a pas eu droit à son quart d'heure de gloire. Pourtant, ce jeu bien...

le 17 juil. 2012

Du même critique

Destruction Derby 2
menehan
10

JE SUIS CALME!

Destruction Derby 2... LE jeu de caisse ou il était possible de perdre des tonnes de morceaux de tôles / polygones en tapant ses adversaires. Oui ce jeu était méchamment bridé: 3 caisses seulement,...

le 13 déc. 2010

6 j'aime

1

Way of the Samurai
menehan
9

Petite fable entre amis

Way of the samurai propose une expérience complexe et plaisante tant au niveau de la forme que du fond. Certe un poil rigide tant au niveau de la narration que de la prise en mains mais cela ne fait...

le 11 déc. 2010

5 j'aime