Wild Arms Alter Code: F
7.4
Wild Arms Alter Code: F

Jeu de Media Vision et Agetec (2005PlayStation 2)

Ayant adoré Wild arms 3 et son ambiance Far west dans le rpg ( qui est pour l'instant le meilleur n'ayant pas fait le 2 ni le 4). Mais ayant trouvé le 5 du gaminerie sans nom et d'un chara design vraiment faiblard je me lance dans ce remake du 1 et grosse surprise il ressemble au 3 BINGO !

Bon tout d'abord il est pas super beau le jeu, il est clairement plus beau que sur ps1 et sa 3D ff7/8 mais bon il a pas le style du 3.

bon par contre c'est du sérieux dès le début ville en feu, démon qui déboule pas de temps à perdre on se lance dans la quête pour sauver le monde et les méchants demons qui veulent ressusciter Mother....

et le jeu est classique mais unique et les personnages sont attachants ( coucou le 3 mais au revoir les Teletubbies du 5).

en plus il y a un Petit Twist intéressant entre les ennemis. Par contre a par 3 méchants les autres sont oubliable tellement ce sont juste des brutes qui veulent taper fort ou faire le mal.

le jeu est franchement pas dur à partir du moment où vous pouvez bombarder avec le "Gatling raid" si je me souviens bien du nom.

donjon fin plutôt chiant mais bon c'est classique c'est du jrpg vous vous attendiez à quoi ?



franchement top comme jeu, il n'egalera pas le 3 mais bombardera sévèrement le 5. Et si vous aimez le western, le jrpg tour par tour, les histoires avec des personnages attachants et de la bonne grosse histoire jrpg sauvetage du monde, c'est pour vous mais laissez le 5 dans sa boîte, faites le en dernier car bon c'est aussi le dernier numéroté de la série et quasiment le dernier ( hasard ? Je ne crois pas non.)


FlorianMorillon
7
Écrit par

Créée

le 8 nov. 2022

Modifiée

le 8 nov. 2022

Critique lue 34 fois

Critique lue 34 fois

D'autres avis sur Wild Arms Alter Code: F

Wild Arms Alter Code: F
Stormraver69
6

Sentiment mitigé.

Après 130 heures de jeu à mon actif en ayant également clean tout le contenu additionnel (à un boss optionnel près, qui nécessitait d'obtenir absolument tous les coffres du jeu pour l'affronter mais...

le 1 mai 2020

Du même critique

Jormungand
FlorianMorillon
6

Le destin du serpent

Tout d'abord il faut mettre les choses en contexte, Jormungand c'est surtout fait connaître par chez nous par son anime qui a grandement fait parler de lui. Silence radio pour le manga pendant des...

le 22 avr. 2024

Chobits
FlorianMorillon
8

Une personne rien que pour moi

Récit avant gardiste qui ne parlera pas à tout le monde. Je pense surtout à ceux qui ne comprennent pas ou non jamais vécu les liens à distance et lié au monde de l'informatique et des réseaux...

le 5 mars 2024