Wild Frontier
Wild Frontier

Jeu (2011iPhone)

Voici sans doute une des meilleures surprises que j'ai pu avoir avec un K-RPG depuis longtemps.

Après les excellents Zenonia 1 et 2, les Inotia 1, 2 et 3, voici venu le temps de découvrir Wild Frontier 1 et 2. A noter tout de même que le second opus de la série n'est disponible qu'en Corée à l'heure actuelle.

Avec une telle concurrence sur l'App Store, il était nécessaire de faire dans l'original pour vendre quelques jeux et force est de reconnaitre que KTH est parvenu à faire oublier quelques instants ces illustres inspirations.

Loin de se borner à un vulgaire Zelda-like oldschool, le jeu nous propose une véritable aventure intéressante à de très nombreux niveaux et surtout une très grande variété quand aux situations rencontrées. On est donc plus proche d'un Monster Hunter-like pour téléphone mobile que d'un Action-RPG de base.

L'aventure commence déjà de façon originale avec un tutoriel plutôt bien foutu et très instructif. On regrettera immédiatement le choix des développeurs de nous proposer des menus directement tirés de la version Mobile du jeu et ne prenant pas pleinement partie des capacités des iPhones.

On se retrouve donc à bouger des menus et des sous menus avec le trackpad virtuel et a valider avec un bouton et a annuler avec un autre. On a connu plus intuitif mais cela reste efficace.

Au rayon des légers regrets on s'aperçoit très vite qu'il va falloir viser manuellement les monstres et déplacer à la volée son personnage afin qu'il puisse faire face aux dits monstres et ne pas donner des coups dans le vent.

Au delà de ces quelques griefs, le jeu est vraiment fun à jouer et surtout très intéressant dans sa valeur ajoutée par rapport aux autres jeux du genre. On peut donc crafter soi même ses armes et autres armures en récupérant du loot sur les monstres, la réalisation est excellente même sans gestion des écrans Retina Display et surtout le système évolutif de la météo et du cycle jour/nuit apporte énormément au jeu en évitant la redite et l'ennui caractéristique des séances de grind nécessaires à ce type de jeu.

Il est également possible de récupérer les monstres comme animaux de compagnie et ainsi les utiliser comme compagnons d'armes. Vous le voyez, on est plus proche du mini Meuporg offline que de l'Action-RPG ou Dungeon crawler de base.

Le jeu vous proposer également des achats de stuff IAP ce qui ne gache rien au plaisir de jouer sans bourse délier, à noter également une durée de vie plutôt conséquente (15-16 heures sans trop forcer) et vous obtenez un des meilleurs K-RPG du lot qui risque d'être dépassé par sa propre suite déjà disponible en Corée.
LoutrePerfide
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Sisi c'est bel et bien un jeu iPhone, je sais ca surprend!

Créée

le 3 févr. 2011

Critique lue 268 fois

4 j'aime

LoutrePerfide

Écrit par

Critique lue 268 fois

4

Du même critique

Little Nightmares
LoutrePerfide
8

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

Développé par Tarsier Studios et publié par BANDAI NAMCO Entertainment, Little Nightmares est un jeu de plateforme puzzle qui joue sur nos peurs primaires et sur une ambiance pour le moins glauque...

le 28 avr. 2017

27 j'aime

97

Reigns
LoutrePerfide
8

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

Reigns est un jeu de cartes dont on est le héros mais aussi dont on est le mort! Nous voici donc intronisé roi du royaume et il va falloir faire des choix cornéliens par le biais d'un système...

le 17 août 2016

22 j'aime

Aventine
LoutrePerfide
9

Critique de Aventine par LoutrePerfide

Agnes Obel est une artiste Danoise qui est parvenue à cartonner un peu partout dans le monde avec son premier album, Philarmonics. Considérant que la demoiselle est plutôt réservée et que le succès...

le 30 sept. 2013

22 j'aime

3