6.4
Wo Long: Fallen Dynasty

Jeu de Team Ninja et Koei Tecmo Games (2023Xbox Series X/S)

Blague Soul ( Les + et les - de Wo Long Fallen dynasty)

Wo long Fallen Dynasty est un jeu développé par Team Ninja et Koei Tecmo édité par Koei Tecmo, c’est un jeu d’action aventure RPG, il est déconseillé au moins de 16ans (pegi 16) et il est disponible sur toutes les plateforme sauf la switch

Wo long est donc le projet entre 2 studios celui de team ninja à qui on doit les Nioh ou encore dead or alive (et pour les plus vieux ninja gaiden) et Koei tecmo a qui on doit les samurai warrior et tous les jeux du style et donc il travaille à nouveau ensemble après Nioh pour faire cette version chinoise si je peux dire car le jeu se passe pendant l’époque des 3 royaumes en Chine, je n’ai pas joué aux Nioh donc j’en attendais rien, mais les jeux on bonne réputation donc que vaut leur nouveau bébé ? Nous allons voir ça maintenant.

Les +

- L’outil de création de personnage très complet

- De bonne musique

- Le level designs

- La progression

- L’ergonomie

- La technique

- La difficulté très mal dosé

- Plagiat de sekiro

C’EST QUOI L’HISTOIRE ?

Alors désolé mais je vais pas pouvoir vraiment dire ce qu’est l’histoire car je dois bien admettre ne pas trop avoir suivie, ça parlait d'élixir le tout se passant à l'époque des 3 royaumes donc un combat pour s'emparer de la chine et ton perso est paumé au milieu de tout ça au début du jeu et doit poursuivre un adversaire inconnu et faire son chemin parmi les personnages mythiques de cette époque.

C’EST QUOI LE GAMEPLAY ?

Alors ce jeu est dans la tradition du Soul like pour déjà posé certain base plus précisément très proche (trop même) de sekiro donc on retrouve une mécanique de contre avec une barre de posture plus tu prends de coup et moins tu peux en encaisser sans être complètement ouvert et a tu peu faire pareil aux ennemis pour leur mettre un coup critique bref sekiro, y a des pouvoirs magiques en appuyant sur la gâchette droite est une des touche associer, des art martiaux qui sont en gros des coups plus puissant qui est avec la petite gâchette droite et pareille touche associer.

Tu as le coup rapide de base et le coup puissant qui devient de plus en plus puissant et casse de plus en plus la posture de l’adversaire a mesuré que tu donnes des coups rapides et tu a bien entendu une touche de parade et de garde et d’esquive, car oui, c’est sur la même touche et globalement, c’est tout ah non, tu as un arc ou arbalète, mais pas très utile en vrai.

C’EST QUOI LES QUALITÉS ?

Je pense qu'avant même d’avoir lu la moindre ligne vous avez vu ma note ultra sévère puis le peu de chose que j’ai mis en qualité donc clairement ce passage va être rapide.

Je trouve que l’outil de création de personnage est très complet et très bien pensé, il est ni trop restreint ni trop rempli de façon overkill, c’est facile à prendre en main et tu peux vraiment faire le personnage que tu veux que ça soit au niveau du visage que du corps.

Et la musique de certains boss est cool, c’était rapide.

C’EST QUOI LES DÉFAUTS ?

Bon, je pourrais faire simple et dire que absolument tout le jeu est un ratage complet dans absolument tous les domaines (autre que les 2 pauvres qualités) et je décrirais bien mon ressenti sur le jeu, car je le trouve raté en tout point donc c’est parti pour tirer à balle réelle et je n'aime pas cet exercice, mais quand il le faut, je ne prends aucun gant.

Pourquoi le gameplay est raté ? Car passer ce que je décris plus haut le jeu n’a aucune autre subtilité là où sont modèle Sekiro avec une multitude de mécanique de contre avec le saut ou le renvoi d’attaque ici, c’est juste appuie sur B(la touche de contre) au bon moment et c’est tout, tu n’as même pas besoin d’attaquer en soit juste laisse l’ennemie t’attaque avec son attaque rouge contre là et fait ton coups critique et basta (même sur les boss ça marche).

J’ai joué a beaucoup de soul like certain excellent et d’autre moyen, mais j’avais jamais joué a un soul like chiant et ici, c’est le cas le gameplay bien que dynamique les premières heures et juste une farce quand tu comprends que tu as juste à attendre et à appuyer sur B, ça en devient débile et comme la difficulté et elle aussi gérer avec le cul, tu passes 90% du jeu a taper des trash mob de merde que tu dégommes en bourrant comme un attardé puis quand tu arrives aux boss, tu attends qu’ils fassent, ces attaque rouge.

Après 10H de jeu j’en avais déjà marre, j’ai tenue 20H environ, non, je ne l'ai pas fini et ne venais pas me dire que je ne peux pas le juger ou autre hein le gameplay ou la qualité globale du jeu ne va pas apparaître par magie après 20H de jeu alors qui doit en rester à peine 5/6H.

Car non seulement le gameplay est mauvais et n’est qu’un pompage sans âme de sekiro (mais même ne pas bien pomper) mais en plus comme dit au-dessus le gamedesign est a chier aussi, car le jeu tu lui roule dessus tant mécaniquement il est vide.

Le level designs n’est pas mieux en gros c’est des couloir bête et méchant avec des chemin sur le côté histoire de dire qu’ils ont construit un minimum leur niveau, mais en vrai non c’est des couloir a la con façon God of war (les derniers) donc niveau 0 du level design et cherche pas d’embranchement ultra complexe façon From software, non chaque niveau est indépendant des autre c’est Nul à chier.

La progression maintenant bah en gros tu as un nombre limité d’armure que tu loot en boucle (et certain sur des boss) et tu dois juste attendre de looter la même mais qui as des étoiles en plus (pour des effets passifs) et tu l’améliores avec des morceaux de truc que tu loot bref rien de bien ouf et après tu gagnes des esprits où je sais pas quoi que tu dépenses pour augmenter ta force, ta vitalité enfin truc basique d’un soul et c’est tout, tu as bien de la magie mais elle est nul et sert à rien bref la encore on pompe parce que bah c’est comme ça mais on ajoute rien rien.(ah oui et bien sûr une fois que tu trouves ton armure idéal les autres servent à rien)

Je l’ai vite fait mentionné, plus haut, mais ce jeu a eut l'intelligence ou la connerie (plus la 2e) de se dire tien et si on mettait la touche d’esquive donc de roulade et la touche de parade sur le même bouton et si on se disait que pour faire une parade pas juste contrée, tu dois appuyer sur ce bouton est bougez le joystick dans une direction pour faire un contre, la normalement vous voyais le souci vu que c’est aussi la touche d’esquive bah tu a autant de chance de contrer que de faire une roulade et quand tout le jeu marche sur une mécanique de contre sur des attaques puissante autant le dire tout de suite que de faire une esquive, c’est la pire chose.

Mais ce n'est pas fini, car si tu as le malheur de faire une attaque puissante, tu ne peux pas la cancel du coup pendant que tu attaque tu peux te faire pulvériser, mais ce n'est pas fini quand tu dépasse la jauge de poids, tu n’est pas plus lent non… Tu ne peux plus contrer bah oui, c’est logique si tu portes 150KG tu peux sauter comme une ninja, mais pas foutre ta putain d’épée devant toi, vous comprenais comment ce jeu m’a rendu taré, le plus difficile ce sont pas les boss, c’est ce qui te casse les couilles à toi joueur, mourir parce que ce con de perso a faire une roulade au lieu de contrer par exemple.

Passons au visuel et à la technique bon là, c’est un naufrage total.

Déjà, visuellement, il existe des jeux Switch plus beaux normalement là, c’est déjà un tacle à la carotide, mais je rajouterais qu’il existe des jeux qui ont 15 ans qui sont encore plus beau GTA 4 doit être plus beau Gears 3 est plus beau, mais déjà qu’il est hideux, il se permet en plus d’avoir une technique complètement aux fraises, entre des crash, des chute de FPS, de l'aliasing a plus savoir quoi foutre, des élément du décor qui ne charge pas, des bug de collision monumental ce jeu est une purge totale, je ne sais même pas comment c’est possible que personne crie ou hurle dessus, limite, j’ai l’impression d’avoir, je ne sais pas une version alpha alors que les autres ont la version définitive, mais c’est aberrant de voir des gens dire que le truc est excellent alors qu’on détruit des jeu pour 10 fois moins que ça Pokémon écarlate, c’est fait défoncer pour bien moins.

Et pour la difficulté en vrai 95% du jeu et facile à mort y a juste des boss étape j’ai envie de dire déjà le premier et surtout Lu bu qui est le plus difficile du jeu mais ce sont tous les autres boss sont des blague déjà qu’ils sont majoritairement des repompage des boss de sekiro (Lu bu en premier hein) et je finis sur ça.

Non c’est pas un hommage ou un clin d’œil là c’est du plagiat total de sekiro juste total mais c’est le c’est tellement un plagiat de mauvaise qualité que pour moi ça en devient une contrefaçon et ironiquement il se passe en Chine.

CONCLUSION

C’est un immense carton rouge, j’ose le dire, ce jeu est une merde y a rien a sauver ou des miette, je comprends pas ceux qui laisse coulé alors qu’ils hurlent pour tout le reste, non seulement c’est une copiée d’un immense jeu mais en plus même pas une bonne tant l’équipe dernière est nul de chez nul.

Ce jeu, c’est le cancre de la classe qui copie sur le premier de la classe, mais arrive quand même à avoir 5/20 pendant que l’autre a 19,c’est dire à quel point il est con, car non seulement, il ne sait rien faire, même pas recopier alors vous vous doutez bien qu’il ne va pas comprendre pourquoi l'autre est génial et pas lui.

Bref, je le déconseille même à 5euro ça serra 5euro de balancer par la fenêtre.

Merci d’avoir lu.

D'autres avis sur Wo Long: Fallen Dynasty

Ckai

Sekiro + Nioh = meilleur "souls like" des ces dernières années

Je ne l’attendais pas particulièrement ce jeu n’étant pas un fan de la première heure des Nioh ou de la Team Ninja, j’ai surtout été porté par l’enthousiasme de mon entourage envers Wo Long. Puis...

le 10 mars 2023

PatateDeLespace

Wo Long: Un Sekiro Like ?

Wo Long: Fallen Dynasty est un jeu sorti au début de l'année 2023. Celui-ci possède une équipe de développement et des codes bien connus des Souls Like. Pourtant, Wo Long se veut plutôt être proche...

le 26 oct. 2023

Maverick_D

Blague Soul ( Les + et les - de Wo Long Fallen dynasty)

le 11 mars 2023

Spider-Man: Far From Home

le 3 juil. 2019

Dragon Ball Xenoverse 2

Les + et les - de Dragon Ball Xenoverse 2

le 5 nov. 2016

Shadow of the Tomb Raider
Maverick_D

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

le 18 sept. 2018