World Cup 94 est un très bon jeu de foot de l'ère 8 bits. Bien plus abouti que son prédécesseur de 90.

C'est beau et l'action reste toujours fluide malgré le nombre de sprites à l'écran.
La prise en main est rapide et nécessite un temps d'adaptation tout à fait correct, notamment lorsque l'on se retrouve devant les cages. Une fois cela fait, traverser le terrain pour enchainer les buts s'avère très plaisant. Les règles sont respectées et les proportions sur le terrain cohérentes.

Le jeu n'est pas le plus beau ou le plus abouti de cette console, mais il arrive toutefois à préserver un certain équilibre dans le plaisir de jeu. La course absolu au realisme, que ce soit au niveau des graphismes ou du gameplay est parfois le plus gros revers de médaille des jeux de sport de cette période. Cette recherche de réalisme se fait trop souvent au détriment de la jouabilité.
World cup 94 ne fait rien de fondamentalement mieux que les autres, mais il le fait très bien sur tous les aspects, mise à part le son.

Et le son parlons en justement. Le gros point noir du jeu reste son ambiance sonore. La volonté de retranscrire l'ambiance du stade et les cris du public est louable, mais le résultat est vraiment horripilant. A tel point que cela ressemble plus à une adaptation de la coupe du monde 2010 avec ses tristement célèbres VUVUZELAS!!

A mon gout le meilleur jeu de foot de la Master System, bien que les plus chauvins seront déçus de ne pas pouvoir jouer avec la France.
Un titre sympathique pour peu que l'on y joue sans le son.

le 12 mai 2021

Outlaw
RobSchneider

L'ATARI sifflera trois fois...

OUTLAW sur ATARI est l'adaptation du célèbre jeu d'arcade. (Les plus cinéphiles ont d'ailleurs pu l'apercevoir dans le film ZOMBIE de Romero.) Ce jeu est un véritable HIT de l'ATARI 2600! Un titre...

le 26 avr. 2021

Missile Command
RobSchneider

Mon royaume pour un Bunker.

Une petite pépite de l'Atari 2600! Ce jeu est sans nul doute moins bon que son illustre version Arcade, mais qu'importe! Le plaisir de jeu est là est c'est l'essentiel. Les développeurs ont su faire...

le 5 mars 2021