/!\ PRECISION: CRITIQUE DE L'ACCES ANTICIPE (pour les trolls qui ne l'auraient pas compris) /!\

Après avoir écumé le premier, j'étais très impatient d'entammer le second - surtout qu'il était en accès anticipé...et qu'il l'est toujours.

Les graphismes n'ont pas tellement évolué. Ca me donne l'impression d'un entre-deux entre une sorte de réalisme et des dessins animés.

L'interface a été renouvelée mais je la trouve moins pratique que celle du premier volet de la série. Elle ressemble beaucoup aux X-COM modernes et c'est un peu dommage de perdre son originalité à ce niveau-là.

Je note une dynamique des personnages, du matériel et des décors qui est intéressante pour les champs de bataille.

Je trouve les objectifs très guidés voire un peu trop. Effectivement, j'ai l'impression que c'est presque scripté. Et, pour être franc, la seconde mission met déjà pas mal de pression - l'objectif, en plus des renforts aliens! -. Surtout lorsque l'équipe de base vient tout juste de débuter ou presque.

Les temps de chargement sont clairement trop longs. J'espère que, la difficulté augmentant, je pourrai recharger mes parties le plus rapidement possible - pour l'instant ça n'a pas l'air.

La difficulté sur les cartes m'a l'air vachement plus élevée que dans X1...en mode simple. Allez savoir ce que ça donnera avec la progression dans le jeu ou en mode difficile!

~~~~

Effectivement, dès cette fichue seconde mission, je me retrouve face à des ennemis qui visent extrêmement bien (humains d'apparence d'ailleurs), avec une IA très vicelarde (si si, sérieux!) et je me fais plumer sur une carte où il y a des tonnes de pièces, de portes et lieux qui rendent le terrain difficilement contrôlable. Comme mon équipe ne sait pas (encore) viser droit, c'est un cauchemar. Foutus objectifs, j'pouvais pas simplement bombarder ces bureaux à la con? Il n'y a que des aliens de toute manière...Chaque adversaire abattu, le jeu me le fait payer extrêmement cher.

Je viens de comprendre que, dans la seconde mission, les "renforts" ennemis annoncés sont non seulement bien supérieurs à mon équipe mais en plus infinis. J'en bute un, deux se ramènent.

Pire, les autres missions proposées sont du même genre, avec des objectifs assez fous. Je ferai remarquer que le jeu impose déjà, en plus en début de partie, des point d’atterrissage E.T avec des "% de panique de la population"...alors que je viens à peine de démarrer!

~~~~

- Les statistiques sont toujours aussi bêtes (enfin incompréhensibles). 64% de chance de viser sa cible signifie chez Xenonauts 64% de FOIRER. Bordel, mais vous embauchez des pingouins aveugles ou merde? Quelle armée digne de ce nom embauche des réformés? Dans le camp d'en face, les unités que je combats ont la même aptitude de tir que mon ancien groupe composé uniquement de commandants sur XE1. Autrement dit des statistiques abusées de soldats aguerris.

Parce que le site exige une note, je donnerai juste la moyenne. Effectivement, je ne suis incapable de survivre à ces missions tellement la difficulté (déjà présente dans l'opus de départ) est monstrueuse et je ne peux donc que noter en surface. Personnellement, j'aurais ici tendance à faire, comme Sheshounet, à lui mettre " /20 !".

le 20 oct. 2023

Westworld
nicaram

Du potentiel mais mal exploité

Au départ, j'avoue que je n'étais guère enthousiaste lorsque j'ai vu le synopsis de Westworld (surtout celui de Senscritique tenant en une ligne et incompréhensible). Après avoir regardé la première...

le 23 juin 2018

Manhunt

Luna Bomber

Parti d'un sujet connu et intéressant, Manhunt : Unabomber (2017) tente de retranscrire avec du mal l'arrestation d'un des plus dangereux criminels de son époque...en vain...Le stéréotype du...

le 3 juil. 2022

MILF

MILF: Merde Idiote Longue et Frustrante

Encore une idée à la con que j'ai eu d'aller voir une production française. Ce film est une vraie purge du début à la fin et n'a en soi pas le moindre intérêt. Contenu, contenu, où es-tu...

le 17 mai 2018