5.7
Yooka-Laylee

Jeu de Playtonic Games et Team17 (2017PC)

Pour voir la vidéo : https://youtu.be/f8fZwf6U1J4
Revenons à l'époque où Rare était l'un des plus grands développeurs de l'industrie, avec des jeux comme GoldenEye, Perfect Dark, et les jeux Banjo-Kazooie. quand avez-vous joué pour la dernière fois à un jeu Rareware ? Ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu un, hein ? Le dernier dans le genre similaire qui m'a marqué, c'est Jak et Daxter. Eh bien, si vous aviez envie d'en jouer un, il y a une bonne nouvelle : les anciens de Rare ressortent un nouveau jeu dans le genre, et c'est grâce à des fans comme vous que cela a été possible.

Vous allez suivez le voyage d'un caméléon (Yooka) et de son ami chauve-souris (Laylee) dans une quête pour reprendre leur livre. Oui, c'est pas une blague . Dans un stratagème pour récupérer un livre avec la puissance ultime, Capital B a travaillé avec le Dr. Quack pour créer un dispositif qui aspirera tous les livres du monde entier afin qu'ils puissent continuer à prendre le contrôle du monde justement , comme le font tous les antagonistes très méchant dans les jeux vidéos. Soyons honnête, avez vous eu une intrigue plus stupides.

Les pages du livre, mieux connues sous le nom de Pagies, ont fui dans l'espoir de ne pas être utilisées pour le mal. Si le seul jeu auquel vous avez joué dans le genre était Super Mario 64, considérez-les comme les étoiles . Plus vous collectionnez de Pagies, plus vous pouvez ouvrir de mondes. Vous commencez dans le hub centrale, avec plusieurs Tomes dans lequel vous pouvez entrer si vous avez les Pagies nécessaires pour les ouvrir. De plus, vous pouvez étendre ces Tomes avec encore plus de Pagies que vous trouverez à l'intérieur, ce qui vous ouvrira de nouvelles zones à explorer dans les différents mondes.
En explorant les niveaux, vous aurez évidemment besoin de nouvelles capacités pour continuer. Heureusement, Trowzer est juste au coin de la rue pour offrir des capacités dans chaque tome pour un petit prix .
Trowzer ne fournit pas seulement des capacités dans les Tomes pour un coût, mais vous donne aussi de nouvelles capacités gratuitement pendant que vous êtes dans le hub avec chaque monde que vous ouvrez. Dans chaque niveau, vous rencontrerez également un scientifique du nom de M. Puzz, qui était autrefois un grand scientifique travaillant aux côtés de M. Quack, mais qui a été trahi comme tout bon scientifique. Trouvez le Mollycool dans un niveau, et elle vous laissera utiliser le D.N.Ray pour changer votre forme, ce qui est bon pour une Pagie ou deux.
Le jeu a beaucoup de charme, avec ses personnages excentriques, ainsi que son humour bien connue de Rare. Même si vous aimez les plaisanteries pleines d'esprit, il y a de fortes chances que vous soyez moins enthousiasmé par le "travail vocal" que vous connaissez sans doute des jeux anciens qui ne pouvaient pas vraiment permettre d'avoir de l'espace pour des pistes vocales plus détaillées dans les cartouches N64.
Bien que le jeu soit certainement au gout de la génération actuelle en termes de graphisme, les contrôles et les caméras peuvent être tout aussi exaspérants qu'ils l'étaient en 1998.
Prenons l'exemple de Rampo le premier boss dans le premier tome - vous avez simplement besoin d'esquiver les bûches qui roulent, d'éviter les flammes qu'il souffle, et puis de lui casser les dents. Vous aurez du mal à passer ces bûches de bois, car la manipulation est au poil la moindre erreur vous recommencer et ajouter a cela quelques problème de caméra . Il y a une quantité décente de papillons pour vous aider a récupérer des points de vie, mais une bataille de boss ne devrait pas être difficile.
En dehors de cela, vous avez les pièges habituels de la plate-forme 3D. En sautant et en planant à partir de plates-formes flottantes, vous êtes chargé de regarder où se trouve votre ombre si vous voulez avoir une chance d'atterrir. Certes, cela devient plus facile une fois que vous prenez l'habitude, mais c'est certainement quelque chose qui n'est pas aussi répandu dans les jeux de nos jours.
Le jeu offre cependant beaucoup à faire. Au-delà de la masse d'objets a collectionner , ainsi que des secrets de chaque niveau, il est difficile de dire que vous aurez de la difficulté à trouver des choses à faire. Vous aurez également le temps de visiter Rextro pour quelques mini-jeux qui s'inspirent d'autres jeux auxquels vous avez peut-être joué dans le passé. Ils offrent des classements, et ajoutent encore plus de profondeur au contenu fourni - malheureusement, je ne me suis pas non plus trouvé à apprécier le gameplay.

le 8 juin 2019

D'autres avis sur Yooka-Laylee

Malakian

Banjo-Kazooie 3 : Eco+ Edition

Vous connaissez la marque éco+ ? si vous êtes étudiant ou prolo, forcément. Des produits sous emballage blanc et bleu d’une qualité douteuse, voire dangereuse. Imaginez la situation : vous êtes à la...

le 16 mai 2017

-Alive-

Un digne retour

Je ne vais pas crier au génie, ce serait mentir. À l’inverse, je n’ai pas envie non plus de freiner mes louanges. J’ai aimé ce jeu et je n’ai qu’une seule envie : le soutenir à fond et accompagner...

le 21 janv. 2018

LinkRoi

Évaluation : Yooka-Laylee

Développeur : Playtonic Games Éditeur : Team17 Digital Ltd Résumé Yooka-Laylee, c'est la nostalgie d'un genre de jeu disparu qui refait surface pour le plaisirs des joueurs, c'est une bande...

le 29 avr. 2017

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019