Un jeu que j'ai beaucoup attendu car Yu-Gi-Oh! est mon manga et animé préféré (non je n'ai pas honte de ce que j'ai dit). Cependant je ne m'attendais à rien, en entendant parlé de ce jeu j'espérais juste que ce jeu remonte un peu la pente des jeux Yu-Gi-Oh. Au final c'est un excellent jeu que j'ai adoré voir mais j'ai quand même quelques regrets par rapport à ce jeu.

• Positif

Générations: Chaque personne a sa génération préférée dans ce jeu, personnellement ma version favorite est DM que je suis content de pouvoir jouer mais je voulais aussi jouer à la génération GX. A part ça toutes les générations de yu-gi-oh sont très sympas à jouer et respectent très biens les histoires des animés.

Prix: Le jeu ne vaut que 20 euros, donc 5 euros pour 4 générations yu-gi-oh. Ce jeu vaut clairement son prix, ce n'est pas de l'arnaque si on est fans de yu-gi-oh et si on veut jouer à ce jeu.

Duels: J'aime beaucoup le système qu'ils ont faits, soit on joue avec le deck du personnage que l'on joue, soit on prend son deck personnalisé pour combattre. C'est un bon choix qui s'accorde aux joueurs et les decks des personnages sont très respectés aux duels que l'on doit faire. Il y a aussi les duels inversés qui nous font jouer les adversaires au lieu des héros, c'est aussi un genre de duel intéressant même si certains pourraient énerver (comme par exemple Insector haga contre Yugi Muto).

Cinématiques: Quand on attaque avec un des monstres de l'adversaire alors on peut voir une petite cinématique où ils attaquent. Elles sont sympas même si au bout d'un moment on en a un peu marre, mais on a le droit de les passer donc c'est bon.

Durée: Je n'ai pas chronométrer le jeu mais je trouve que le jeu a une bonne durée et qu'il nous occupera une ou deux journées maximum à mon avis. Je parle à la fois de l'histoire mais aussi des défis de duellistes quand j'en parle.

• Négatif

Lags: Je ne pensais pas dire ça mais le jeu souffre de quelques petits lags de temps en temps et c'est dommage.

ARC V: Alors je suis un fan de l'animé ARC V de Yu-Gi-Oh mais il n y a que le duel d'entraînement avec les pendules, c'est de l'arnaque. Ils auraient pu mettre la première saison de l'animé pour faire plaisir à ceux qui ont acheté le jeu quand même. Par contre que certaines cartes ne soient disponibles qu'en DLC comme le Dragon de la Rébellion des ténèbres ça je peux comprendre.

DLC: Les DLC sont de l'arnaque, certes 5 euros le DLC ça va pour avoir 2 duels en plus et quelques cartes mais quand on voit qu'il y a 10 DLC pour ARC V ça fait quand même 50 euros au total et ça fait mal aux fesses. Vous avez mal joué sur ce coup Konami, c'est décevant.

Personnages: Parfois certains personnages ne changent pas de vêtement par rapport au duel de l'animé (enfin quelques fois), c'est un détail je sais mais je voulais le dire quand même. Par contre on ne peut pas créer son propre personnage comme dans les précédents jeux Yu-Gi-Oh, c'est dommage j'aimais beaucoup faire ça pour m'immiscer encore plus dans ce monde de cartes.

Musiques: Les musiques sont recyclés du jeu Millenium Duels sur PS3, c'est dommage car j'aurais voulu une ou deux nouvelles musiques.

Au final c'est un très bon jeu Yu-Gi-Oh que je recommande à tous les fans mais sans les DLC car la note totale vous fera un peu mal aux fesses. Mais si on oublie ça ce jeu est un très bon jeu de cartes qui nous retrace bien l'histoire des animés de Yu-Gi-Oh et ça fait plaisir. Personnellement j'ai été conquis et je ne regrette pas de les avoir fait totalement. Et je dis ça tout en étant fans de tous les animés de Yu-Gi-Oh, même ZEXAL qui est le moins bon a quand même des bonnes choses.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Ma jeu-vidéothèque et Les meilleurs jeux de cartes

le 3 déc. 2017

D'autres avis sur Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist
Bazoo42

C'est l'heure des D-D-D-DLC !

Quand on souhaite parler d'un jeu Yu-Gi-Oh!, on a le choix. Il y en a eu énormément, que ce soit sur PS1 avec l'énigmatique (et toujours incompréhensible à mes yeux) "Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories",...

le 2 août 2017

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist

Chacun sa génération :)

le 3 déc. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker