SensCritique
Cover 10 réalisateurs que je suivrais n'importe-où

10 réalisateurs que je suivrais n'importe-où

Des réalisateurs avec un potentiel énorme, des mecs qui ont une identité très forte tout en se confondant avec le décor Hollywoodien, des génies ou des types qui emmerdent le système sans compromis, bref les gars je vous kiffe grave!

Liste de

10 personnalités

créee il y a presque 7 ans · modifiée il y a presque 7 ans

Damien Chazelle

Damien Chazelle

Producteur, réalisateur et scénariste

Annotation :

Il est tout jeune, c'est un fan de musique, un amoureux du cinémascope et il a très peu de péloches à son compteur mais il est brillant le petit gars.

Nicolas Winding Refn

Nicolas Winding Refn

Annotation :

Ce fan de Anger et Jodorowsky ne laisse personne indifférent, son cinéma maniéré et expérimental ne cesse de surprendre par ses excès et ses ambitions anti-commerciales. Voyez Danois!

Christopher Nolan

Christopher Nolan

Monteur, producteur, réalisateur et scénariste

Annotation :

Responsable du meilleur 1er film de l'histoire du cinéma ("Following" alias "le suiveur"), le Britannique goûte à tous les genres et nous gifle de bonheur avec son talent de métronome tout en injectant du fond dans la forme. La classe.

Edgar Wright

Edgar Wright

Annotation :

A l'instar de Tarantino, ils surfe sur le re-digest de sa cinéphilie avec talent en truffant ses films de références et en éclatant le modèle avec sa verve british. Il est comme ça Ed!

Matthew Vaughn

Matthew Vaughn

Annotation :

Un autre réalisateur de Sa Majesté qui dynamite des scénarios passables en purs pop-corn-flick movies violents et mal élevés.

Park Chan-Wook

Park Chan-Wook

Annotation :

Excessif, superbe dramaturge et assénant une poésie visuelle renversante, le Coréen balance constamment des pavés dans la mare avec ses choix artistique dépassant les conventions.

Na Hong-Jin

Na Hong-Jin

Annotation :

Ce tout jeune quadra du pays du matin calme ose le triplé 3 films, 3 tueries. A chaque fois on se dit qu'il ne fera jamais mieux et quel bonheur d'avoir tort! Génie de l'ambiance pesante et des séquences marquantes teintées d'hémoglobine, le mec est LA découverte que le 7ème art attend depuis 10 ans.

Paul Verhoeven

Paul Verhoeven

Annotation :

Paulo, tu pourrais filmer une repasseuse Bolivienne regarder un tournoi de poker à la télé sans cartes dans les années 70 que je courrais voir tes films tellement tu es grand. Jamais consensuel malgré quelques petits virages mal négociés, toujours pertinent et audacieux.

Hayao Miyazaki

Hayao Miyazaki

Dessinateur, producteur et réalisateur

Annotation :

Le maître de l'animation. indépassable, aux chef-d'oeuvres inépuisables de beauté et de bienveillance. Une oeuvre magistrale on espère pas terminée pour ce créateur Nippon exceptionnel.

David Fincher

David Fincher

Annotation :

Le ténor du genre. Implacable, exigeant et racé, l'américain réussit l'exploit de passionner à chaque film le tout dans une élégance visuelle et un équilibre narratif prodigieux.

Liste vue 208 fois

3
2