SensCritique
Cover Mon top des personnages de Breaking Bad

Mon top des personnages de Breaking Bad

Alerte spoilers !

Mon top des personnages de Lost :
https://www.senscritique.com/liste/Mon_top_des_personnages_de_Lost/1454234
Mon top des personnages de Game of Thrones :
https://www.senscritique.com/liste/Mon_top_des_personnages_de_Game_of_Thrones/1312590
Mon top des ...

Afficher plus

Liste de

14 personnalités

créee il y a presque 6 ans · modifiée il y a presque 6 ans

Jonathan Banks

1. Jonathan Banks

Annotation :

Mike Ehrmantraut

Clairement le personnage le plus réussi, pour moi. Sa loyauté, sa résignation, sa classe et son attachement à sa petite-fille en font sans nul doute le personnage le plus marquant de la série. Sa mort est peut-être le plus grand moment de Breaking Bad.

Bryan Cranston

2. Bryan Cranston

Annotation :

Walter White

Personnage principal de la série, Walter White en est aussi (forcément) un des plus denses et captivants. Parfois on l'adore, parfois on le déteste, il fait souvent de mauvais choix, mais pourtant, ses hésitations permanentes et son amour bien réel de sa famille me le rendent irrémédiablement attachant.

Dean Norris

3. Dean Norris

Annotation :

Hank Schrader

Du côté des gentils, le beau-frère de White est sans nul doute celui que j'adore le plus. Derrière son aspect de grosse brute se cache une touchante sensibilité, et il fait preuve d'une telle ténacité au service de la justice qu'on ne peut que l'aimer.

Aaron Paul

4. Aaron Paul

Annotation :

Jesse Pinkman

J'avoue avoir mis un peu de temps à apprécier ce junkie qui devient du jour au lendemain un des plus grands dealers de la région et en prend la grosse tête. Pourtant, son interprète Aaron Paul nous offre une prestation époustouflante qui permet de nuancer constamment son personnage, et de lui donner une profondeur qu'on n'attendait pas au début de la série. Son évolution nous offre les moments les plus émouvants de la dernière saison, notamment.

Bob Odenkirk

5. Bob Odenkirk

Annotation :

James McGill alias "Saul Goodman"

Adoré par énormément de spectateurs, cet avocat déjanté le mérite totalement. Immoral et hilarant à souhait par sa lâcheté assumée, mais aussi fascinant par sa capacité à tirer les personnages des situations les plus inextricables, il a laissé une empreinte durable dans la série qui lui vaudra sa propre série spin-off.

Giancarlo Esposito

6. Giancarlo Esposito

Annotation :

Gus Fring

Un des meilleurs méchants que j'ai vu dans une série, sans conteste possible. Impitoyable à souhait, élégant et flegmatique en toute occasion, son absence de limites le rendent incroyablement fascinant. Une pure réussite, qui est pour beaucoup dans le succès de la série. Sa mort atroce est évidemment une des scènes phares de cette série, qui n'en manque pourtant pas.

Anna Gunn

7. Anna Gunn

Annotation :

Skyler White

C'est là qu'on se rend compte qu'il y a pas beaucoup de femmes, dans cette série... Epouse de Walter White, j'ai longtemps eu envie de la baffer, mais son évolution, illustrant des doutes de plus en plus entêtants, et son amour contrarié envers son mari en font un personnage extrêmement intéressant. Elle fait des hauts et des bas, mais dans ses périodes de hauts, on l'adore !

RJ Mitte

8. RJ Mitte

Annotation :

Walter White Jr. alias "Flynn"

Fils de Walter, il aime vraiment son père et c'est ce qui l'en rend touchant. Son désemparement face au délitement de sa famille ajoute une tonalité tragique à la série vraiment impressionnante.

Jesse Plemons

9. Jesse Plemons

Annotation :

Todd Alquist

Rien que parce que c'est Jesse Plemons, je pense ça suffit à expliquer pourquoi j'aime le personnage. Quoique secondaire au début de son arrivée dans la saga, il acquiert en importance, pour mon plus grand bonheur (cela va de soi), offrant à la dernière saison un personnage clé, dont on n'arrive jamais à savoir s'il faut plutôt le caser du côté des gentils ou des méchants. Une des grandes forces de la saison 5.

Mark Margolis

10. Mark Margolis

Annotation :

Don Hector "Tio" Salamanca

Ancien caïd devenu une loque humaine, son regard perçant nous montre rapidement la vraie nature de cet homme qui n'est plus que haine. A l'origine de scène terrifiantes, il est un des dangers les plus angoissants de la série. Et pourtant, sa mort le rendra soudainement attachant en quelques minutes.

Steven Michael Quezada

11. Steven Michael Quezada

Annotation :

Steven Gomez

Assez secondaire dans la série, l'agent Gomez, fidèle bras droit de Hank, est pourtant très touchant grâce à son amitié sans failles avec son partenaire. Steven Michael Quezada ne peine aucunement à nous faire ressentir une pleine empathie envers ce personnage qui assiste souvent impuissant aux tragiques événements qu'il nous est donné de voir.

Betsy Brandt

12. Betsy Brandt

Annotation :

Marie Schrader

Bon, on va pas se mentir, la femme de Hank est souvent très difficile à supporter. Son air éternellement satisfait et son assurance outrancière la rendent souvent pénible, mais pourtant, elle gagne en profondeur durant la dernière saison, et a droit à quelques moments de bravoure, dus à sa touchante relation avec son mari.

Robert Forster

13. Robert Forster

Annotation :

Ed

Oui, je sais, on ne le voit que durant deux épisodes, mais hé, c'est Robert Forster ! Le rôle de son personnage et la prestation de l'acteur font de ses quelques minutes d'apparition un pur délice.

Krysten Ritter

14. Krysten Ritter

Annotation :

Jane Margolis

A l'issue de la série, on n'en garde qu'un souvenir éclair, mais elle a pourtant joué un rôle important dans la vie de Jesse, nous occasionnant quelques scènes intéressantes dans les saisons 2 et 3. Figure d'une jeunesse paumée soumise à la drogue, sa volonté de s'en sortir permet de s'y attacher sans problèmes.

Tonto

Liste de

Liste vue 13.4K fois

11