Ces mauvais concerts, voire minables, voire même carrément honteux auxquels j'ai assisté

J'ai toujours pas le courage de faire une liste recensant tous les groupes ou lives que j'ai pu faire dans ma vie tellement ce serait fastidieux, mais je me suis dit que lister mes pires experiences lives serait une bonne idée (aussi suggérée par Custom51, rendons à la Glamouze ce qui lui revient ...

Afficher plus

Liste de

17 albums

créee il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 5 ans

Floodland
7.5

Floodland (1987)

Sortie : 15 novembre 1987 (France). Electronic, Rock, Goth Rock

Album de The Sisters of Mercy

Annotation :

14/04/2006 au Zénith de Paris.

Le pire de tout de ce que j'ai pu faire. Une véritable honte pour ce groupe culte de goth qu'on attendait de voir depuis des années et des années, sachant que n'aimant pas la France ils n'y etaient pas venu depuis des décennies.
Chansons impossibles à reconnaitre durant les 20 premières minutes, fumigenes tellement dense qu'on voyait meme pas la scène, chansons ecourtées, attitude arrogante et méprisante... Un fiasco total qui reste dans les mémoires d'une foule en colère.

http://www.concertandco.com/critique/concert-sisters-of-mercy/petit-zenith-paris-19eme/13587.htm

Reggatta de Blanc
7.3

Reggatta de Blanc (1979)

Sortie : 5 octobre 1979 (France). Pop, Rock, New Wave

Album de The Police

Annotation :

03/06/2008 au Stade Vélodrome de Marseille.

Quelques rares bons points à signaler, mais plus que quelques pains à la gratte, quelques paroles oubliées (inadmissible à ce niveau), aucun ecran, ni backdrop, ni gros lights (dans un stade à 90 euros la place, faut pas déconner !), et un temps de jeu ridicule à ce niveau de popularité... plus que tout ça, c'est cette attitude incroyablement méprisante sans egards pour son public qui est à déplorer. Et de prendre comme excuse une cause ecologique pour essayer de crédibiliser une tournée où les titres sont interprétés sans ame, mais le porte feuille bien rempli.
Symbole de ce mépris ? Les lumières ne s'etaient même pas rallumées qu'on a vu les membres du combo vite entrer dans des limousines noires sur le coté de la scène et se barrer dare dare. Pauvres cons de millionnaires.

http://www.concertandco.com/critique/concert-police/stade-velodrome-marseille-8eme/22782.htm

This Is War
6.5

This Is War (2009)

Sortie : 4 décembre 2009 (France). Alternative Rock, Pop rock

Album de Thirty Seconds to Mars

Annotation :

23/11/2011 au Dôme de Marseille.

L'exemple même du groupe qui sait se vendre et faire des clips, notamment grâce à son beau gosse de chanteur/acteur, mais qui sur scène ne vaut pas un clou !
Heureusement que j'etais avec deux amies, et qu'on reparle encore de tous les fous rires qu'on s'est tapés durant le show, mais ce n'etait pas le but à la base.
Des compositions vides etirées en longueur, une attitude de poser à midinettes ridicule, des "jumps jumps" par centaines, du blabla incessant... bref rien à sauver de ce vide intersidéral !

http://www.concertandco.com/critique/concert-30-seconds-to-mars/dome-marseille/41059.htm

Division blindée
6.8

Division blindée (2008)

Sortie : 15 mai 2008 (France). Rock

Album de ADX

Annotation :

01/09/2007 au Tribal Fest de Peymeinade.

Extrait de mon compte rendu du festival:
"...on se place tranquillou pour ADX, groupe phare du Metal francais 80s. Impossible à ecouter sur disque pour moi, mais live ca pourrait me plaire.
Ben c'etait génial, ils ont repris du Depeche Mode en hard, du Rita Mitsouko, du Telephone et du AC/DC, grandiose !
Ah non merde, ca c'etait dans le bar americain de Villeneuve-Loubet où on s'est retrouvé pendant que ADX devait finir son set !
Ben oui... Je l'ai trés trés rarement fait, mais j'avoue que cette fois je me suis barré avant la fin d'un concert !
Je suis désolé pour les fans qui lisent ce cr, mais comment on peut chanter aussi faux ??? Je sais que c'est culte, c'est francais, blabla, que j'ecoute et vais voir Ozzy qui chante faux aussi souvent, blabla,m ais là faut pas déconner ! Musicalement c'est heavy-thrash, ca envoie le jus, rien à dire ! Mais la voix... Déjà le timbre me plait pas, ca c'est subjectif. Mais c'est faux à s'en meurtrir les oreilles. Et ca c'est objectif. En plus, ils avaient un son... 80s, comme s'ils voulaient garder ce son que je trouve tres faiblard sur opus. Ok y a eu des soucis à l'ampli gratte, mais quand meme...
Je ne vais donc pas epiloguer, apparement ca plait pas mal (par nostalgie ? par culte ? par je sais pas quoi ?), et musicalement je le répète c'est efficace, mais la voix dans son ensemble me gache tout"

Ca faisait vraiment amateur, dilettante je m'en foutiste.

The Burning Red
6.2

The Burning Red (1999)

Sortie : 21 juillet 1999 (France). Heavy Metal

Album de Machine Head

Gandalf13 a mis 3/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Graspop Festival 2000.

Une prestation horrible, à l'image du tournant nu-metal qu'ils ont pris un an avant sur l'album "The burning red", alors que jusque là ils pratiquaient un power hargneux in your face.
Le concert sous une pluie battante en fin d'aprem fût une catastrophe, tant au niveau musical que par l'attitude. Pendant des années je n'ai plus voulu les revoir, jusqu'à ce qu'ils atomisent le Wacken 2005 avec un live d'anthologie, qui revenait aux sources des 90s.

Saturday Night Wrist
7.3

Saturday Night Wrist (2006)

Sortie : 30 octobre 2006 (France). Alternative metal, Alternative Rock

Album de Deftones

Annotation :

Gods of Metal Festival 2006 à Milan.

Extrait de ma chronique de ce fest:
"Alors pour eux, je vais etre direct: un des plus mauvais lives que j'ai pu voir ! Avec les Sisters en avril, je suis gaté cette année ! :p
C'est pas compliqué, j'ai trouvé ca anti-musical, avec un chanteur qui passe la majorité de sont temps à brailler, se lamenter, user de borborygmes irritants, pleurer, sortir des cris de babouin en rut...Non mais serieux c'est quoi ce groupe ?! Avec Oso, Osa et mon Padre, on a trouvé ca au dela du mauvais !
Heureusement que pendant ce temps, à coté de nous à la baraque à boissons, y avait un groupe de pochetrons, les 5 uniques du fest, et ils etaient là ! Entre l'autre qui fonce tête baissée dans le comptoir en dur (hallucinant), l'autre qui se gerbe dessus et s'essuie avec de l'herbe, l'autre qui bangue en dormant...on s'est bien marré, et les barmen aussi avec nous !
Ca et le défilé des italiens copains chapeau de mon pere, ca nous a fait passer la shitty hour un peu plus vite...
Non mais quelle prestation incongrue et misérable !

En savoir plus sur
http://www.concertandco.com/critique/concert-guns-roses-alice-in-chains-korn/idroscalo-milan/14021.htm#0g3DXB1QDQeWbkQV.99

Ghost Opera
6.7

Ghost Opera (2007)

Sortie : 1 juin 2007 (France). Heavy Metal, Prog Rock

Album de Kamelot

Gandalf13 a mis 6/10.

Annotation :

Wacken Festival 2008.

Extrait de mon compte rendu de ce fest:
"Ah Kamelot... Un de mes groupes favoris jusqu'au "Black Halo". Et puis dans leur dernier opus ils ont franchi ma limite du supportable niveau "prog". Mais bon, live ca peut passer, et tant que c'est bien exécuté... Le souci, c'est que non seulement ce fut la grande déception de ce Wacken, mais en plus, c'est le concert le plus pourri, et le moins pro que j'ai pu voir d'eux en 8 ans ! Et je les ai vu un paquet de fois en Europe, et même aux USA...
Non mais les gars faut arrêter les concerts si ça vous plait plus !!! D'abord un Roy Khan pitoyable vocalement. Il n'a jamais été un grand chanteur live dans les aigus, mais avant il adaptait ses vocaux en conséquences, et ça passait bien. Mais là... Soit il changeait totalement les lignes, et c'était méconnaissable ("Forever", summum de la chose !), soit il n'y arrivait tout simplement plus, soit il oubliait carrément les lyrics !!! Sur "Forever" ce fut le pompon ! On en revenait pas avec DG, autre fan ultime. Avec ça il veut se la jouer méchant, et surtout très théâtral dans sa gestuelle, son regard, et sa manière de chanter, mais ca sonne carrément faux ! Il n'y a que sur "March of Mephisto", dernier titre du set, que cela passait enfin. On se disait que c'était une blague, c'etait pas possible autrement !
Mais il n'y a pas que ca. Youngblood enchainait les pains à la gratte, et quand on écoutait l'ensemble, ca sonnait en décalé, il n'y avait rien en place sur la quasi totalité des titres d'avant "Ghost opera". Pour ces derniers ça allait encore musicalement. Et évidemment on en a eu quatre... en même pas une heure de jeu (ils étaient prévus une heure, mais entre l'intro, les speechs incessants de Khan, et l'outro musical, ca n'a du faire que 40-45 mn de chanson...) !
"Center of the universe" ils l'ont massacré, "Forever" c'était au delà du massacre le plus sanglant, et même "Karma" elle etait à coté de la plaque ! Une horreur comme j'en ai rarement vu pour un groupe confirmé tout court.
Je salue juste Casey le batteur, ainsi que le clavieriste, qui ont essayé de tenir la baraque, mais pour le reste, fiasco total. Kamelot c'est fini pour moi. Et au vu du manque d'ambiance général, et du peu de répondant quand Khan essayait de faire gueuler l'audience, ça doit être fini pour pas mal d'autres metalheads.."

En savoir plus sur
http://www.concertandco.com/critique/concert-wacken-open-air-2008/wacken-open-air-festival/23855.htm#mGeDFzVxwAplFO55.99

Pop-up
5.6

Pop-up (2007)

Sortie : 3 septembre 2007 (France). Electronic, Pop, Synth-pop

Album de YELLE

Annotation :

21/07/2008 aux Arènes de Nimes.
Première partie de Mika.

Extrait de ma chronique sur ce concert:
"Alors je sais pas s'il y a des fans de Yelle dans les parages, mais comment décrire le plus poliment possible cette Lio du pauvre ?
Quand elle se ramène avec un mec aux machines, et un autre derrière une batterie simpliste, en tenue de fitness ou presque, gigotant partout, je me demande à quoi j'ai droit... (Je ne connaissais pas par avance, je tiens à le préciser). Au bout de cinq minutes, je me demande si c'est une blague. Au bout de quinze minutes je me dis que je dois etre trop vieux pour comprendre cette blague. Au bout de trente minutes, quand la moitié de l'auditorium commence à siffler, je me dis qu je ne suis pas le seul à ne pas piger la farce... Au bout de cinquante (trés longues) minutes Yelle se barre enfin !
Ca faisait un moment que j'avais pas vu une première partie se faire siffler, et encore plus longtemps que j'avais pas crié à un groupe de dégager, mais là c'etait un peu trop. Honnêtement, même si c'est Mika qui l'a choisit apparement pour ouvrir, elle n'a rien à foutre dans ces Arènes !
Musicalement ce sont des paroles assez mysogines à l'encontre des hommes, pour le peu que j'ai compris, sur des sons technoides. Pour cacher la faiblesse de la chose, le son etait très fort, et surtout empli d'ultra basses qui faisaient mal carrément ! Obligé de mettre les bouchons pour Yelle alors que je les mets rarement dans le Metal ou le rock... En allant chercher un verre au bar, un serveur disait que normalement ils devraient baisser, parce que ca tremblait pas mal niveau gradins.
Alors ce brin de fille qui remue partout a de l'energie et à l'air de se faire plaisir certes, elle réussit tout de même à faire danser et sauter une partie du public, mais cinquante minutes, c'etait une vraie torture..."

En savoir plus sur
http://www.concertandco.com/critique/concert-festival-nimes-mika-yelle/festival-de-nimes/23690.htm#M2Xx1uT5dwBpSEVX.99

Eat Me, Drink Me
5.8

Eat Me, Drink Me (2007)

Sortie : 1 juin 2007 (France). Alternative Rock, Rock

Album de Marilyn Manson

Annotation :

31/05/2007 au Zénith Oméga de Toulon.

Un concert très court, sans show, avec une attitude "minimum syndical", sans grand respect du fan. Pas un concert honteux (sauf pour la durée), juste limite mauvais et très décevant.
Ce n'etait pas mieux au Hellfest 2015.

http://www.concertandco.com/critique/concert-marylin-manson/zenith-omega-toulon/17836.htm

Underworld
7

Underworld (2003)

Sortie : 23 juillet 2003 (France).

Album de Adagio

Annotation :

12/04/2004 au Rockstore de Montpellier.

Extrait de ma chronique de ce concert (où Manigance et Malédiction ouvraient) :
"le groupe "vide". Que les fans ne m'en veuillent pas, mais ce groupe représente tout ce que je n'aime pas dans la Musique (pas seulement dans le Metal): c'est déstructuré,désynchronisé,pas mélodique. Je ne vois pas où ils veulent en venir à chaque titre, le chanteur se la joue souvent Kotipelto (même physiquement il a un air), sans l'égaler (et puis il jacasse trop entre les titres), les musiciens sont techniquement des virtuoses, rien à redire sur ca, mais où est le feeling, l'émotion, le toucher ?
Forte est époustouflant bien sur, le bassiste taquine, le batteur aussi...mais c'est froid,ca ne dégage rien....
C'est clairement le concert ou j'ai le plus eu envie de me casser !
Même à Vanden Plas j'avais pas eu autant envie de partir !!!"

Now What?!
6.1

Now What?! (2013)

Sortie : 26 avril 2013 (France). Rock, Hard Rock

Album de Deep Purple

Gandalf13 a mis 5/10.

Annotation :

Hellfest Festival 2014.

Extrait de ma chro sur l'edition 2014:
"Ok ils ont sorti un album recemment (tres moyen pour pas dire pire), mais commencer par un "Rendez vous" très bof, et en placer un autre guere mieux en plein milieu, en si peu de temps de jeu, c'est une erreur.
Jouer deux morceaux de "In rock" ok, mais pas "Speed king", autre erreur.
Enchainer les intros longuettes à la gratte ou aux claviers, ça fait tout retomber, autre erreur.
Laisser chanter Gillian, fatal error. Il en peut juste plus. Je ne lui en veux pas, il a son age. Sur les tournées depuis 2006 il agonisait sur "Highway star" en intro, ouf ils l'ont enlevé. Mais c'est pas mieux sur le reste. Il ecourte les lignes vocales, il parle plus que ce qu'il chante, et ca me gache des morceaux ultimes comme "Perfect strangers" ou "Black night".
Et puis Jon Lord est mort, mais là on peut pas faire grand chose !

Non, serieusement, entre les longueurs, la setlist bof et l'interpretation globale, j'ai vraiment été déçu. Je resterai sur mes impressions anterieures en salle, et vais me réecouter "Perfect strangers" en studio pour retrouver le frisson."

http://www.concertandco.com/critique/concert-hellfest-2014-jour-2/hellfest/48631.htm

A noter qu'un an et demi après je les revoyais encore en salle pour un super concert cette fois.

Risk
4.8

Risk (1999)

Sortie : 18 août 1999 (France). Heavy Metal

Album de Megadeth

Gandalf13 a mis 4/10.

Annotation :

09/09/1999 à Bercy, Paris.

Pour la mythique date du retour de Iron Maiden avec Dickinson, c'est un autre grand groupe qui ouvrait, quelle affiche !
Sauf que sur la quinzaine ou vingtaine de fois où j'ai vu Megadeth, c'est certainement la pire de chez la pire... Un album aventureux qui fut un fiasco, un Dave Mustaine complètement à la ramasse, une playlist assez courte et bancale, un mauvais son..
Tout le monde se rappelle le live fabuleux de Maiden, personne de Megadeth, ce soir là.

The Deafening Silence of Grinding Gears

The Deafening Silence of Grinding Gears (1999)

Sortie : 1999 (France). Hardcore punk, Punk

Album de Anti-Product

Annotation :

Gods of Metal Festival 2002 à Milan.

Extrait de ma chro de ce festival (je me marre rien qu'en repensant à ce grand moment) :

"Essayez de vous représenter à l'esprit un groupe qui joue faux du sous-punk. Ca c'est le plus simple. Ensuite représentez vous un chanteur complètement jobastre qui est capable de se faire saigner le front en se frappant volontairement avec
le micro.
Puis representez vous une guitariste a la coupe punk-moisie-rose-jaune du plus bel effet en jupe courte et tout le temps cuisses ecartées en train de tirer la langue et provoquer le public.
Deja ca se corse hein?
Représentez vous enfin une bassiste et une clavieriste plutot tres jolies mais aussi droguées que les autres.

Mixer le tout avec un public qui a dû remporter la palme du plus
grand nombre de jets de canettes, bouteilles,verres, liquides divers (pour le plus classique), et la palme de l'originalité avec le lancer de pastèque (anthologique), de paquet de m&ms (que le chanteur s'est empressé de baffrer pour provoquer un peu plus) et de....accrochez vous a vos sièges: de PELOUSE !!!!!!!!
Ah ben oui les italiens ils ont de l'imagination,et quand il leur reste plus rien à balancer sur le groupe le plus mauvais du siècle, ben ils font avec ce qu'ils ont sous la main, enfin sous leurs pieds !

A mourir de rire de voir les mottes de terres s'envoler dans la tronche des musiciens(parce qu'en plus ils visent très bien dans ce pays !), ou être repris de volée comme au foot
par ces même musiciens !!! Il fallait etre la pour le croire !!

C'etait a pleurer de rire ! Et à pleurer tout court pour ce groupe qui de toute facon etait la pour provoquer ça c'est un fait. Au moins ca fait passer le temps rapidement, ça
stimule les zygomatiques"

Midian
6.9

Midian (2000)

Sortie : 30 octobre 2000 (France). Black Metal, Symphonic Metal, Rock

Album de Cradle of Filth

Annotation :

28/09/2001 "Tattoo The Planet" à Bercy, Paris.
Avec Slayer, Biohazard...

J'ai rarement vu une bonne prestation de Cradle en live, au contraire, mais celle ci etait juste horrible, avec un son affreux, un Dani à coté de la plaque, un set brouillon, bref un carnage !

Born Again Anti Christian
6.7

Born Again Anti Christian (2000)

Sortie : 2000 (France).

Album de Christian Death

Annotation :

07/12/2000 au Theatre du Moulin à Marseille.
En ouverture de Cradle of Filth.

On esperait beaucoup de ce groupe culte, mais sur place je me rappelle que ce fut la douche froide, un mix entre ridicule total et musique médiocre. Quel ennui et quelle déception.

Space 1992: Rise of the Chaos Wizards
7

Space 1992: Rise of the Chaos Wizards (2015)

Sortie : 25 septembre 2015 (France). Power Metal

Album de Gloryhammer

Annotation :

01/07/2017 au Rockfest Barcelona.

Extrait de ma chro du fest:

"Ah oui, un mot quand même sur "GLORYHAMMER", groupe présent sous la Rock Tent à18h, parce que les Citrouilles (oui encore elles !) et d'autres potes nous en avaient parlé comme une des sensations actuelles.
Eh ben... alors autant pour un Eclipse je peux comprendre, même si perso je trouve ça daté et fade, autant pour ces Gloryhammer, il faut qu'on m'explique. Pas comment des zouaves jouent en costumes mélangeant les tortues ninja et Bioman, simulant des coups de marteau à la Thor dans le videc'est leur trip, why not même si c'est ridicule.

Non, qu'on m'explique comment on peut apprécier un type qui chante totalement FAUX. Le mec il pousse des metal scream irritants et pas maitrisés pour un rond, et le reste du temps est tout sauf juste. Le tout sur fond de speed mélodique basique rappelant parfois un peu Alestorm.
Qu'on aime ou deteste des combos récents tels Sabaton, Powerwolf, Ghost ou Alestorm, c'est subjectif. Mais au moins c'est maitrisé, c'est composé, c'est objectivement juste. Là c'est horripilant au point d'avoir les oreilles qui saignent. Et je n'ai tenu que trois morceaux. Je veux même pas imaginer un set entier."

Monster
6.2

Monster (2012)

Sortie : 5 octobre 2012 (France). Rock, Hard Rock

Album de KISS

Annotation :

Rockfest Barcelona 2018

Autant en 2008 au Arrow Rock c'etait pas parfait mais fun, autant 10 ans plus tard c'etait juste pathétique, plus aucune magie, beaucoup de blancs entre les titres, des effets pyrotechniques dignes de pétards de la cour d'ecole, des palteformes qui n'ont pas servi à grand chose, un chant à la ramasse et une setlist discutable. A part pour encaisser du fric ils n'ont plus du tout la foi, quelle déception même si je n'en attendais pas monts et merveilles...

Gandalf13

Liste de

Liste vue 5K fois

19
7