Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Cover « Elfes » : classement du meilleur au pire des albums de la saga

« Elfes » : classement du meilleur au pire des albums de la saga

Les Éditions Soleil proposent avec la saga « Elfes », une entrée dans le spectaculaire univers des Terres d'Arran. Une aventure épique efficace articulée autour d'une franchise de bande dessinée très prolifiques immergeant le lecteur dans une série d'héroïc fantasy d'une richesse insoupçonnée. Elle ...

Afficher plus

Liste de

7 BD

créee il y a plus d’un an · modifiée il y a plus d’un an

La Mission des Elfes bleus - Elfes, tome 6
7.3
1.

La Mission des Elfes bleus - Elfes, tome 6 (2014)

Sortie : 4 juin 2014 (France).

BD franco-belge de Jean-Luc Istin et Kyko Duarte

JéJé fait son Bagou a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Elfes, tome 6 : "La Mission des Elfes bleus", des Éditions Soleil, est une seconde entrée anxiogène dans l'univers des Elfes Bleus. Un nouveau périple d'envergure situé dans les Terres d'Arran, où on est ravi de poursuivre l'aventure auprès de Lanawyn. Un périple anxiogène captivant savamment construit autour d'un récit conséquent pour la suite des aventures à venir.

Un nouveau périple prometteur pour la suite !

L'Honneur des Elfes sylvains - Elfes, tome 2
6.8
2.

L'Honneur des Elfes sylvains - Elfes, tome 2 (2013)

Sortie : 2 mai 2013.

BD franco-belge de Nicolas Jarry et Gianluca Maconi

JéJé fait son Bagou a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Elfes tome 2 : L'honneur des Elfes sylvains, de Nicolas Jarry et Gianluca Maconi, est un deuxième volume de qualité proposant une nouvelle race elfique dans un univers qui ne cesse de gagner en richesse. Une aventure mouvementée et dramatiquement fort au service de dessins saisissants faisant le bonheur des lecteurs, qui finalement n'auront pour seul regret que d'avoir un récit trop contracté dans un seul tome et qui aurait gagné à être étalé sur plusieurs volumes.

Les Elfes sylvains, probablement la famille elfique que je préfère.

La Dynastie des Elfes noirs - Elfes, tome 5
7.5
3.

La Dynastie des Elfes noirs - Elfes, tome 5 (2014)

Sortie : 15 janvier 2014 (France).

BD franco-belge de Hadrien et Ma Yi

JéJé fait son Bagou a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Elfes tome 5 : La Dynastie des Elfes noirs, des éditions Soleil, est un cinquième album écrit par Marc Hadrien qui propose une plongée haletante dans l'école des elfes noirs où sont formés les pires assassins. Une initiation au fondement de la race obscure des elfes venant compléter les 5 peuples aux longues oreilles de cet univers. Un scénario parfaitement digeste autour d'une intrigue fluide et mouvementée appuyée par des personnages intéressants dont on regrettera simplement le manque d'impacts et de panaches dans les différentes péripéties. Une bonne bande dessinée servie par les superbes dessins de Ma Yi pour un résultat final satisfaisant.

Un périple attractif qui nous invite à davantage poursuivre l'épopée Elfes.

Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1
6.7
4.

Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1 (2013)

Sortie : 27 février 2013 (France).

BD franco-belge de Jean-Luc Istin et Kyko Duarte

JéJé fait son Bagou a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Le Crystal des Elfes bleus, des Éditions Soleil est une première entrée dans le fantastique imaginaire de Jean-Luc Istin qui livre avec les Terres d'Arran un univers d'heroic fantasy comme il en existe déjà, mais en dotant son récit d'un développement bien plus profond et accrue des différentes races, contrées, légendes et cultures composant cette enrichissante franchise. Un premier tome s'articulant autour de la découverte d'un monde encore inconnu qui va nous livrer une fable prometteuse par le biais d'un récit efficace s'articulant au travers de péripéties encore bien trop sages mais suffisamment attractives pour se laisser absorber par les pages.

Il était un début prometteur !

Le Crystal des Elfes sylvains - Elfes, tome 7
6.4
5.

Le Crystal des Elfes sylvains - Elfes, tome 7 (2014)

Sortie : 20 août 2014.

BD franco-belge de Nicolas Jarry et Gianluca Maconi

JéJé fait son Bagou a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Elfes tome 7 : Le Crystal des Elfes sylvains, de Nicolas Jarry et Gianluca Maconi, est une suite directe au deuxième volume « L'Honneur des Elfes sylvains ». Une aventure appréciable nous permettant de conclure la lutte pour la sauvegarde du royaume d'Eysine en espérant déboucher sur la paix entre le peuple elfe et humain. Une quête divertissante composée de rebondissements plus ou moins efficaces qui aurait mérité une exposition plus longue. On regrettera une quête qui en comparaison de l'aventure précédente perd de sa superbe. Pour autant cela reste une conclusion honorable.

Que Llali et Yfass reposent en paix.

Elfe blanc, cœur noir - Elfes, tome 3
7.3
6.

Elfe blanc, cœur noir - Elfes, tome 3 (2013)

Sortie : 21 août 2013 (France).

BD franco-belge de Olivier Peru et Stéphane Bileau

JéJé fait son Bagou a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Elfes tome 3 : Elfe blanc, cœur noir, d'Olivier Péru et de Stéphane Bileau, est un troisième album qui dénote des autres volumes dans la forme en proposant un dessin et une narration à l'opposer de ce que l'on peut voir habituellement pour cette saga, pour le meilleur comme pour le pire. Une quête idéologiquement puissante, à travers de riches décors, pour des personnages intéressants, sur des vignettes visuellement instables, qui malheureusement se perd lors de son traitement final. Reste une aventure appréciable avec quelques bons rebondissements sur des éléments dramatiques intenses dont on a eu l'occasion de voir en mieux dans d'autres tomes de la franchise.

Une bande dessinée qui promet beaucoup et qui ne tient pas toutes ses promesses.

L'Élu des semi-Elfes - Elfes, tome 4
6.7
7.

L'Élu des semi-Elfes - Elfes, tome 4 (2013)

Sortie : 23 octobre 2013 (France).

BD franco-belge de Éric Corbeyran et Jean-Paul Bordier

JéJé fait son Bagou a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Elfes tome 4 : « L'Élu des semi-Elfes », des éditions Soleil par la plume bien trop nourrie d'Éric Corbeyran, est un album frustrant qui nous offre une histoire idéale qui fatalement souffre d'une structuration instable. Une bonne dramatique autour d'un ressort scénaristique de grande valeur avec un droit à l'existence pour un peuple opprimé qui donne envie de parcourir le récit mais qui tombe dans un pot-pourri d'un trop-plein d'idées, qui ne trouve aucune consécration directe en étant survolé de bout en bout.

Une bande dessinée que l'on n'a pas envie de détester vu le sujet exploré, mais qui ferme son lecteur à une lecture fluide nous empêchant de profiter de son réel potentiel.

Liste vue 507 fois

6