It's come to the "Fresh Start"! (Marvel Comics)

Axel Alonso parti, l'heure est celle de C.B. Cebulski! Nouveau rédacteur en chef chez Marvel, c'est en mai 2018 qu'il lance "Fresh Start", le nouveau relaunch du Marvel Comics Universe. Voici les séries qui feront parties de ce nouveau relaunch.

PS: S'il y a la moindre erreur, du style ...

Afficher plus

Liste de

28 BD

créee il y a environ 6 ans · modifiée il y a presque 6 ans

Avengers (2018 - Present)
5.6

Avengers (2018 - Present) (2018)

Avengers (Volume 7)

Sortie : juillet 2018 (États-Unis).

Comics de Jason Aaron et Ed McGuinness

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

On commence avec la série Avengers du relaunch qui sera apparemment la seule. Celle-ci fait directement suite au one-shot Marvel Legacy et sera bimensuelle sous l'écriture de Jason Aaron et sous les crayonnés d'Ed McGuinness.

Mon avis: Vraiment très heureux de voir Jason Aaron écrire les Avengers, j'espère qu'il sera aussi bon que sur Thor et puis, on va enfin avoir des Avengers qui seront peut être intéressants.

Venom (2018 - 2021)
7.8

Venom (2018 - 2021) (2018)

Venom (Volume 4)

Sortie : mai 2018 (États-Unis).

Comics de Donny Cates et Ryan Stegman

LapinNoir a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Venom est ultra-valorisé par Marvel, ces derniers temps, tout a, à peu près, commencé avec Rick Remender et depuis, notre cher antagoniste est passé par tous les états. Ici, il continue sa lancée avec l'étoile montante Donny Cates et le dessinateur ayant déjà pas mal d'expérience avec le monde du tisseur Ryan Stegman.

Mon avis: Venom a été beaucoup trop utilisé avec les séries à répétition de Cullen Bunn mais là, l'équipe créative donne envie et c'est bien la première fois que j'aimerais lire du Venom (à part celui de Remender).

Black Panther (2018 - Present)
6.2

Black Panther (2018 - Present) (2018)

Black Panther (Volume 7)

Sortie : juillet 2018 (États-Unis).

Comics de Ta-Nehisi Coates et Daniel Acuña

Annotation :

C'est au tour de T'Challa d'être au cœur des annonces! Avec "Fresh Start", pas trop de changement pour la panthère car c'est toujours bien Ta-Nehisi Coates qui écrit, alors qu'il avait déjà commencé depuis l'"All-New, All-Different" - donc depuis 2015. Mais, il est toujours aussi bien accompagné car c'est au tour de Daniel Acuna de dessiner le Roi du Wakanda.

Mon avis: Putain, Daniel Acuna! Je suis à moitié déçu car j'aurais aimé le voir sur une autre série mais bon, ce n'est pas bien grave. Sinon, je ne me prononce pas trop sur le fait que Coates reste sur Black Panther, je n'en ai lu que très peu et je sais que cette annonce a du en décevoir beaucoup comme elle a pu en hyper d'autres, donc bon.

Thor (2018 - 2019)
6.9

Thor (2018 - 2019) (2018)

Thor (Volume 5)

Sortie : août 2018 (États-Unis).

Comics de Jason Aaron, Christian Ward et Mike Del Mundo

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Commencé avec le "Marvel Now", Jason Aaron continue un très beau run sur Thor, et ce faisant directement suite à "The Death Of The Mighty Thor". Je n'en dirais pas plus sur l'histoire car elle m'en met plein la vue et ce ne serait pas subjectif. Mais, la véritable annonce, c'est que Mike Del Mundo dessinera de nouveau pour Jason Aaron car il l'avait déjà fait avec "Weirdworld".

Mon avis: J'adore ce que fait Aaron sur Thor, vraiment! Et là, on me dit que Del Mundo revient dessiner avec le scénariste de "Weirdworld", je suis aux anges. Non seulement Aaron continue sur Thor mais en plus Del Mundo va peut être rendre un travail magnifique!

Multiple Man: It All Makes Sense in the End
6.9

Multiple Man: It All Makes Sense in the End (2018)

Sortie : 31 décembre 2018 (France).

Comics de Matthew Rosenberg et Andy McDonald

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Marvel nous confirme que Madrox n'est pas mort durant "Death Of X" vu qu'il revient pour une mini-série apparemment (oui, c'est encore à confirmer, il me semble). Tout est-il qu'il reviendra sous l'écriture de Matthew Rosenberg et les dessins d'Andy McDonald.

Mon avis: L'annonce qui ne me fait ni chaud, ni froid. Elle confirme juste l'idée que Marvel tend à atténuer les dégâts "Inhumans vs X-Men" et ça, c'est plutôt cool car la mort de Madrox l'était clairement pas...

Cosmic Ghost Rider
7.4

Cosmic Ghost Rider (2019)

Sortie : 13 mars 2019 (France).

Comics de Donny Cates et Dylan Burnett

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Une autre mini-série est annoncée pour juillet! Et celle-ci portera sur le Ghost Rider cosmique apparu dans Thanos et écrit par Donny Cates - qui a fait son effet. C'est pour cela qu'il aura le droit à une mini-série. Sinon, notre scénariste peut être prolifique sera accompagné de Dylan Burnett, un nouveau ayant travaillé sur des comics indépendants, aux dessins.

Mon avis: Je n'ai pas lu le Thanos de Coates donc je ne peux vraiment pas me prononcer surtout que cela a l'air d'être une réponse à l'engouement qu'il y a eu autour de ce personnage.

The Immortal Hulk (2018 - 2021)
7.6

The Immortal Hulk (2018 - 2021) (2018)

Immortal Hulk (Volume 1)

Sortie : juin 2018 (États-Unis).

Comics de Al Ewing et Joe Bennett

LapinNoir a mis 8/10.

Annotation :

Plus d'Amadeus Cho, ni de Greg Pak, Hulk revient immortel en étant un instrument de justice et de vengeance. Le scénario sera d'Al Ewing et les dessins de Joe Bennett. Ah oui, et quand je dis "Hulk", c'est Bruce Banner qui est "Hulk". C'est donc bel et bien un retour au source avec cette annonce vu que le scénario d'Al Ewing a l'air d'être plutôt horrifique ou monstrueux comme dans les années 60 ou 70.

Mon avis: J'aime beaucoup Ewing et le voir venir sur un personnage que j'aime mais qui a été maltraité ces derniers temps (Civil War II...), c'est plus qu'une bonne annonce pour moi! De plus, Ewing avait déjà montré un certain attrait pour un horrifique comique donc il me tarde vraiment de voir ce qu'il en retournera!

Captain America (2018 - 2021)
5.7

Captain America (2018 - 2021) (2018)

Captain America (Volume 9)

Sortie : septembre 2018 (États-Unis).

Comics de Ta-Nehisi Coates et Leinil F. Yu

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Après Secret Empire où Captain America a été brisé et le passage du duo Waid/Samnee où Captain America a été réparé, c'est au scénariste engagé Ta-Nehisi Coates de s'occuper du porte-drapeau et de son rêve américain. Son discours sur cette série est assez intéressant et est intelligent, je vous conseille d'aller faire quelques recherches. Sinon, c'est Leinil F. Yu qui s'occupera des dessins.

Mon avis: Je suis sceptique. Coates est connu pour être engagé mais être plutôt bancal quand il s'agit d'écrire des comics, donc à voir et je n'ai plus confiance en Yu. Ce n'est pas l'annonce qui me hype le plus.

Ant-Man & The Wasp (2018)

Ant-Man & The Wasp (2018) (2018)

Sortie : juin 2018 (France).

Comics de Mark Waid et Javier Garron

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Film oblige, Scott Lang (Ant-Man) et Nadia Pym (La nouvelle Guêpe) font se voir réuni dans cette mini-série. C'est Mark Waid qui s'occupera du scénario et Javier Garron des dessins. Rappelons-le, c'est Nick Spencer qui écrivait Ant-Man et Jeremy Whitley qui écrivait la nouvelle Guêpe, les deux séries ayant des univers forts, ceci va être la rencontre de deux personnages ayant plus ou moins de vécu.

Mon avis: Sans moi. C'est une série qui surfe beaucoup trop sur le film, avec Mark Waid qui me déçoit de plus en plus et Javier Garron dont je n'ai jamais aimé le trait. Donc non, c'est sans moi.

Amazing Spider-Man (2018 - 2022)
6.3

Amazing Spider-Man (2018 - 2022) (2018)

The Amazing Spider-Man (Volume 5)

Sortie : septembre 2018 (États-Unis).

Comics de Nick Spencer et Ryan Ottley

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Dan Slott aura écrit un run énorme sur Peter Parker allias Spider-Man, mais il lui faut bien un remplaçant. C'est donc sous ce contexte que Nick Spencer, accompagné de Ryan Ottley aux dessins, prend les rênes d'une des plus grosses séries de la Maison des Idées. Donc, Nick Spencer a déjà pu écrire sur l'univers du tisseur dans le très bon "The Superior Foes of Spider-Man" mais la grosse nouvelle est surtout Ryan Ottley qui, ayant terminé "Invincible", arrive sur cette série de premier plan.

Mon avis: Oui! Alors là, je suis complètement avec! J'adore Nick Spencer et ce qu'il a écrit sur "The Superior Foes of Sider-Man" que c'est le principal argument de ma hype, après, nous verrons bien bien pour Ryan Ottley dont j'ai vu très peu de dessin au final.

The Life Of Captain Marvel (2018)
5.9

The Life Of Captain Marvel (2018) (2018)

Sortie : juillet 2018 (France).

Comics de Margaret Stohl et Carlos Pacheco

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Margaret Stohl n'en a apparemment pas fini avec Carol Danvers vu que celle-ci est la scénariste de la nouvelle mini-série sur Captain Marvel, l'héroïne féministe fétiche de Marvel Comics. Le propos de cette série sera toujours sur les véritables origines de Carol et cela sera illustré par Carlos Pacheco.

Mon avis: Mon Dieu! Mais arrêtez avec ce personnage! Ou au moins mettez quelqu'un qui sait réellement s'y faire et pas Stohl, en plus, le propos est vraiment mais vraiment pas alléchant. Par contre, c'est une mini-série donc peut être que Marvel lâchera l'affaire après ça.

Doctor Strange (2018 - Present)
5.8

Doctor Strange (2018 - Present) (2018)

Doctor Strange (Volume 4)

Sortie : août 2018.

Comics de Mark Waid et Jesús Sáiz

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Depuis que Jason Aaron et Chris Bachalo ont relancé la série Doctor Strange, il est revenu sur le devant de la scène avec deux autres scénaristes qui se sont succédés depuis: Dennis Hopeless et Donny Cates. Seulement, Marvel arrête Cates - alors en plein run prolifique et aimé - pour laisser la place à une nouvelle équipe créative qui enverra Strange dans l'espace: Mark Waid et Jesus Saiz.

Mon avis: J'aime bien Doctor Strange, je suis tranquillement en V.F. ce qui se fait mais je dois dire que cette annonce est assez rebutante pour moi. Vous savez que je n'ai plus confiance en Waid, le speech ne me plait pas et stopper Cates en un run qui fait tant parler, c'est dommage.

Tony Stark: Iron Man (2018 - Present)
5.8

Tony Stark: Iron Man (2018 - Present) (2018)

Sortie : juin 2018 (France).

Comics de Dan Slott et Valerio Schiti

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Brian Michael Bendis parti, c'est au tour de Dan Slott d'écrire sur Tony Stark! Je vous rappelle que celui-ci en a fini avec son énorme run sur Spidey et qu'avec cette nouvelle série, il nous promet un speech assez délirant: reprendre tout ce qui s'est fait sur Iron Man (de bon comme de mauvais) pour en faire une histoire fun et très comique. C'est l'excellent Valerio Schiti qui sera au dessin qui commence à prendre en poids dans le monde du comics en général.

Mon avis: Très très très bonne annonce, le speech est délirant, j'adhère totalement, et l'équipe créative - oh mon Dieu, cette équipe créative! Sûrement dans mon top 3 des plus grosses envies s'il n'y a pas d'annonce X qui se révèle être totalement hypant, bref c'est merveilleux!

Sentry (2018)
7.2

Sentry (2018) (2018)

Sentry (Volume 3)

Sortie : août 2018.

Comics de Jeff Lemire et Kim Jacinto

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

La série placé sous le terme de la "réintégration" et oui, personnage et scénariste sont dans le même cas! Et oui, Sentry, que l'on croyait mort, revient dans cette nouvelle série - dans des allures de mini-série mais rien n'a été précisé à ce sujet - et celui qui l'écrit n'est autre que l'indécis Jeff Lemire qui à peine parti revient alors qu'il écrit pour la Distinguée Concurrence. C'est accompagné de Kim Jacinto aux dessins que cette série verra le jour.

Mon avis: Pas vraiment hypé, mais en même temps, je ne me rebute pas à l'idée de lire cette série, Lemire est plutôt bon, il pourra nous donner quelque chose de bon. Par contre, Jacinto a un très beau trait qui n'est pas apparemment régulier donc à voir niveau graphique.

Deadpool (2018 - Present)

Deadpool (2018 - Present) (2018)

Sortie : juin 2018 (France).

Comics de Skottie Young et Nic Klein

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Un autre run, qui durait depuis quelques années déjà, ayant fait son effet se termine, celui de Gerry Duggan sur Deadpool. Nous avons donc un réel "Fresh Start" pour le mercenaire disert vu qu'il soit attribué le duo Skottie Young/Nic Klein pour prendre son destin sous leur talent.

Mon avis: Assez triste que Duggan parte, j'aimais vraiment son écriture un peu unique, il faut l'avouer. Mais ses remplaçants donnent assez envie d'en savoir un peu - même si dans les faits, j'ai eu la flemme de m'y intéresser un peu. Ce qu'ils écriront sera peut être à la hauteur après tout.

X-23 (2018 - 2019)
7.1

X-23 (2018 - 2019) (2018)

X-23 (Volume 3)

Sortie : septembre 2018.

Comics de Mariko Tamaki et Juann Cabal

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Fini All-New Wolverine par Tom Taylor, Laura rend le costume à papa Logan - revenu d'entre les morts le bougre -, mais reste sous le pseudonyme de X-23. Cette série aux allures de "Falcon" (ben oui, il a eu le costume puis se l'est vu le perdre face à un ex-chef de l'Hydra avant de finir dans une série portant son ancien allias et de second, voir troisième plan) sera écrit par Mariko Tamaki sortant apparemment d'un petit run sur "She-Hulk" et des dessins de Juan Cabal, déjà habitué à la petite clone meurtrière griffue.

Mon avis: 'Sigh'. Voir Laura redevenir un second couteau, alors que j'en suis devenu complètement fan n'est pas une surprise, je m'y attendais, c'était inévitable. Mais, l'équipe ne me donne pas envie et en un titre - un seul PUTAIN de titre, j'ai vu Marvel s'en battre sa race de papillon convulsif des écrits de Taylor sur le personnage. Lui qui, peu à peu, petit à petit - en prenant son temps - à banni le "X-23" en Laura sous l'égide de l'allias "Wolverine". Donc, oui, moi, pigeon des pigeons, je lirais et sera déçu - mais, je lirais!

Deadpool: Assassin (2018)
5.9

Deadpool: Assassin (2018) (2018)

Sortie : juin 2018 (France).

Comics de Cullen Bunn et Mark Bagley

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Parce qu'un relaunch sans au moins deux séries Deadpool n'est pas un vrai relaunch, Marvel nous annonce une mini-série en six numéros écrite par Cullen Bunn et dessinée par Mark Bagley. Il n'y a pas vraiment de surprise, Bunn et Deadpool enchaine les mini-séries, peut être qu'un jour arriveront ils à la centième mini-série, peut être... Sinon, c'est l'occasion pour certains de voir Bagley dessiner du sanglant.

Mon avis: Ais-je besoin de préciser que c'est sans intérêt?? Même le nom de Mark Bagley ne me fera pas venir sur cette série juste pour elle. Ca commence à devenir dérisoire ces "Bunn on Deadpool", j'espère qu'ils n'arriveront jamais à la centième... :0

Dazzler: X Song (2018)

Dazzler: X Song (2018) (2018)

Sortie : juin 2018 (France).

Comics de Magdalene Visaggio et Laura Braga

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Personne ne l'attendait mais elle est arrivée - non, je déconne, je parle mal et c'est pas bien - avec une équipe créative Girly qui me sont inconnues. Mais je crois ne pas me tromper en disant que c'est la première que Marvel leur laisse une série et qu'elles sont encore assez nouvelles dans le monde du comics. Ceci s'adresse clairement au personnage très loufoque qu'est le personnage de Dazzler, ex-héraut de Galactus je rappelle, et je sais que ce personnage possède sa fanbase.

Mon avis: Clairement pas pour moi, cette nouvelle s'adresse plus aux fans des X-Men, - et Dieu sait qu'il y'en a- donc je suis neutre sur cette affaire. Peut être la lirais-je, pour la curiosité.

La Mort des inhumains
7

La Mort des inhumains (2019)

Death of the Inhumans

Sortie : 12 juin 2019 (France).

Comics de Donny Cates et Ariel Olivetti

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Difficile de garder son sérieux sur cette annonce-ci... Bon! Hum, alors, les Inhumains ont essayé de s'imposer en tant que "nouveaux X-Men" et ce depuis assez longtemps - peut être depuis 2010, ça demande vérification -, mais ça n'est que depuis 2016 avec l'évènement "Inhumans vs X-Men" que Marvel a réellement abandonné la manœuvre. Les ventes étaient faibles, comme l'engouement et la dernière tentative a été "Royals" par Al Ewing - commercialement pas très bon. C'est donc comme une dernière tentative, un dernier soubresaut, voir un dernier massage cardiaque que Marvel envisage la Mort des Inhumains, écrit par son chouchou et le chouchou des foules, Donny Cates!

Mon avis: On ne tape sur les infirmes putain! Non, sérieusement, il faut avouer que cette annonce frise le ridicule étant donné que le lectorat comics considérait les Inhumains comme mort à cause d'une mauvaise tentative de Marvel depuis quelques temps - et je ne juge pas les histoires que je n'ai pas lu, je rapporte juste la vision dont avait les vrais lecteurs ainsi que l'avis global. Bref, ça me fait rire, j'en serais peut être tient!
...
Tant que ça ne dépasse pas la gratuité. x)

Fantastic Four (2018 - 2022)
6.4

Fantastic Four (2018 - 2022) (2018)

Fantastic Four (Volume 6)

Sortie : 8 août 2018 (États-Unis).

Comics de Dan Slott et Sara Pichelli

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Ils sont partis... Dans le seul but de revenir... Je parle bien sûr de la famille d'aventurier la plus connue du monde du comics... Mesdames et Messieurs, voici venus: Les Terrifics!
Nooooon, oh lalala, un petit peu d'humour - même nul - ne fait de mal à personne voyons. Je voulais bien évidemment parler des Fantastic Four et mon dieu, quel retour! Ils reviennent d'ailleurs après trois années d'absence - donc tout pareil que Logan en fait - et c'est l'équipe créative composée de Dan Slott et Sara Pichelli qui s'en occupe. Je me dois de rappeler que Slott est un "grand" de Marvel et qu'il a déjà eu l'occasion d'écrire les Fantastic comme sur les mini-séries "The Thing" et "Spider-Man/Torch". Il avait d'ailleurs écrit un bel hommage durant leur absence dans la série "Spider-Man" (avec le Baxter Building, rappelez-vous!). Quant à l'italienne talentueuse Sara Pichelli, c'est loin d'être son premier travail mais cela doit être sa première approche avec les Fantastic.

Mon avis: Oh mon Dieu! C'est tellement génial, j'adore Slott, il a tellement bien écrit les Fantastic par-ci, par-là - et encore, je suis loin d'avoir tout lu - que la hype est instantanée. Slott se voit vraiment confié de beaucoup de série, et c'est à mon plus grand bonheur. Fresh Start s'affirme comme étant fait pour moi, ça y est! Dois-je dire que j'aime vraiment Pichelli, d'ailleurs??

Extermination - X-Men (Marvel France 6e série), tome 8
6.8

Extermination - X-Men (Marvel France 6e série), tome 8 (2019)

X-Men : Extermination

Sortie : 4 septembre 2019.

Comics de Ed Brisson et Pepe Larraz

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Bendis avait eu l'idée de ramener les X-Men d'origines (des années 60') - aussi appelé "Original Five" -, et c'est ainsi que voit le jour cette équipe de jeunes mutants dont leurs alter egos en ont vécu. L'équipe vivra donc des aventures - sous l'écriture de Dennis Hopeless, puis Cullen Bunn - dans le présent pendant quelques années en terme d'édition et c'est sous "Fresh Start" qu'ils connaitront leur ultime fin. Et oui, Extermination est l'aspirateur des Original Five et cela sera écrit par le nouveau Ed Brisson - même s'il enchaine les travaux ceci-dit (comme Iron Fist ou Old Man Logan) - et dessiné par Pepe Larraz qui lui a déjà du vécu chez Marvel en tout cas.

Mon avis: Merde alors! Marvel ne fait pas dans la dentelle. Cela se sentait que les Originals Five n'allait plus faire long feu - beaucoup de fan mettant en doute leur légitimité - mais je dois avouer que cela se ferait plus progressivement, plus gentiment. Bien sûr, j'en serais mais je ne serais sûrement pas satisfait du résultat (Ed Brisson... T-T).

Astonishing X-Men (2017 - Present)
5.4

Astonishing X-Men (2017 - Present) (2017)

Astonishing X-Men (Volume 4)

Sortie : septembre 2017.

Comics de Charles Soule et Jim Cheung

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Et oui, "Fresh Start", ce n'est apparemment pas que des retours au #1, mais c'est aussi des changements d'équipes créatives! Ici, nous avons affaire à la série Astonishing X-Men de Charles Soule dont le principe était "un numéro, un dessinateur" avec plein de membres de la X-Force mais c'est maintenant fini.
C'est un renouveau complet: Matthew Rosenberg sera au scénario et Greg Land au dessin d'une nouvelle équipe composée de Beast, Dazzler, Colossus, Havok and Warpath. Ce renouveau commence au #13.
Pour ce qui est des auteurs, nous avons un peu les hommes-à-tout-faire de la Maison des Idées avec Rosenberg qui enchaine des titres de premières places et Land qui dessine depuis pas mal de temps déjà et ces temps-ci sur des mutants plutôt violents.

Mon avis: Je n'ai encore rien lu de la nouvelle série de Soule mais cette annonce me semble assez bizarre, est-ce pour profiter un peu des ventes de la série avant de l'arrêter?? Car l'équipe créative donne moins envie que la précédente, il faut l'avouer et c'est tellement différent que cela pose des questions, et je ne sais pas si je suis réellement intéressé, je vous l'avoue.

The Punisher (2018 - 2019)
6.1

The Punisher (2018 - 2019) (2018)

The Punisher (Volume 12)

Sortie : août 2018 (États-Unis).

Comics de Matthew Rosenberg et Riccardo Burchielli

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Qui a dit que les malfrats cesseraient d'être punis?! Et oui, le Punisheur est toujours dans la course avec "Fresh Start" mais avec une annonce qui n'est pas si fraîche que ça. C'est l'instopable Matthew Rosenberg qui s'occupe du scénario et ce depuis Marvel Legacy - ayant repris les rênes après la maxi-série de Becky Cloonan - mais le dessinateur n'est plus Guiu Vilanova car il est remplacé par Riccardo Burchielli.
Si la précédente série Punisher par Rosenberg - reprenant la numérotation d'origine - avait comme particularité que le Frank Castle se serve de l'armure de War Machine, ici, ce statu-quo a l'air d'avoir changer.

Mon avis: C'était attendu, un Marvel sans Punisher n'est pas un bon Marvel, et pourtant je ne m'intéresse que très peu au personnage. J'en ai lu très peu d'histoire mais j'en connais sur le bout des doigts tous les enjeux qui l'entourent. Donc bon, je ne sais pas trop quoi penser étant donner que Rosenberg ne s'est pas illustré comme un mauvais scénariste mais comme un homme très présent. Mais alors très présent.

West Coast Avengers (2018 - 2019)
5.6

West Coast Avengers (2018 - 2019) (2018)

West Coast Avengers (Volume 3)

Sortie : octobre 2018.

Comics de Kelly Thompson et Stefano Caselli

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

On la surnomme "la série des séries arrêtées". Et oui car les membres de cette équipe ont tous vu leur série se faire arrêter. Respectivement, il y a les deux Hawkeye (de la série "Hawkeye"), America Chavez (de la série "America"), Gwenpool (de la série "Gwenpool") et Quentin Quire (de la série "Generation X"). Pour ce qui est des auteurs, ce sont Kelly Thompson, qui sort tout bonnement d'Hawkeye, et Stefano Caselli, après une belle performance sur Spider-Man, qui s'en occupent.

Mon avis: Ca risque de casser de la rétine mais d'un autre côté, même si Thompson a l'air d'avoir de la réserve, ça semble plutôt inintéressant. Je n'ai rien contre ces personnages secondaires mais ils font beaucoup trop hétérogènes pour moi, et c'est un concept assez forcé.

Venom: First Host (2018)

Venom: First Host (2018) (2018)

Sortie : août 2018 (France).

Comics de Mike Costa et Mark Bagley

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Cette nouvelle mini-série prouve deux choses, Venom va finir comme une vieille serviette usagée à force d'avoir racler le fond de Marvel Comics et Mark Bagley est bien trop productif! Sérieusement, là où chacun galère a faire ses vingt pages par mois, Bagley doit en faire quarante.
Bref, donc c'est la team précédente sur la série Venom (donc avant Cates et Stegman) qui revient sur le personnage pour nous donner une histoire retcon dont personne n'a connaissance. Ouh la la.

Mon avis: Bienvenue nouveau Deadpool! J'espère que ton film fera de belles entrées.

Edge of Spider-Geddon (2018)
5.6

Edge of Spider-Geddon (2018) (2018)

Edge of Spider-Geddon (Volume 1)

Sortie : août 2018 (France).

Comics de Jed MacKay et Gerardo Sandoval

LapinNoir a mis 6/10.

Annotation :

Vous vous souvenez du Spider-Verse, un 'event' complètement jouissif écrit par Dan Slott?! Et bien retrouvons tous ces Spider-Man créés dans le "Edge of Spider-Verse" avec ce "Edge of Spider-Geddon". Bref, cela est en quatre numéros et par bien des artistes différents mais vous avez compris le principe. Spider-Geddon is coming! :0

Mon avis: Cela me fait un peu peur pour le Spidey de Spencer, est-ce qu'il sera obligé de marcher dans les pas de Dan Slott tout le long de son run, je n'espère pas, et j'ai confiance en Spencer mais pas en Marvel.

Web of Venom: Ve'Nam (2018)
6.6

Web of Venom: Ve'Nam (2018) (2018)

Sortie : 29 août 2018 (États-Unis).

Comics de Donny Cates et Juanan Ramirez

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Référence à une série de Garth Ennis sur Nick Fury, je vous présente une nouvelle mini-série sur Venom! Ha ha!
Cette fois, c'est le très-aimé Donny Cates au scénario - que je ne présente plus - et Juanan Ramirez aux dessins - qui en est à quelques travaux mais c'est son premier gros travail chez Marvel.
Pour le synopsis, sachez que Fury avait utilisé le symbiote lors de la guerre du Viet Nâm, à ses risques et périls.

Mon avis: Celle-ci est forcément plus intéressante que la précédente mais ce n'est pas ça qui pe fera dire que Marvel en fait beaucoup trop. Mais bon, au moins, ce n'est plus Bunn qui s'occupe du personnage.

Return of Wolverine (2018)
4.6

Return of Wolverine (2018) (2018)

Sortie : 2 avril 2019 (France).

Comics de Charles Soule et Steve McNiven

LapinNoir l'a mis en envie.

Annotation :

Wolverine était mort avec Charles Soule et Steve McNiven en 2014 et maintenant il nous revient avec la même équipe.
Tout est dans le titre, ceci est la mini-série du retour de Wolvie car non, apparemment les quatre séries sur la question "où est-il?" n'était pas suffisante.
Normalement - et j'ai bien dit "normalement" -, c'est une prequel à l'Ongoing tant attendue, nous verrons bien si Soule & McNiven seront toujours les artistes assignés au destin du griffu.

Mon avis: Je n'ose même pas imaginer les discussions des fans sur cette période éditoriale dans dix ans, on est de retour dans les années 90' sauf que le problème n'est pas le crossover fou mais la mini-série folle. Bref, cela peut s'avérer bien - et surtout beau! - mais cela veut aussi dire que les quatre mini-séries précédentes sont inutiles.
Et surtout, je pense que les mini-séries empêchent les équipes créatives de réellement s'exprimer, c'est dommage.

LapinNoir

Liste de

Liste vue 2.5K fois

10
8