Les limitations techniques, ça donne des idées !
(en chantier)
Liste de 4 jeux vidéo
créee il y a environ 10 ans · modifiée il y a 11 mois
Minecraft (2011)
Sortie : 18 novembre 2011. Survie, Bac à sable
Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 3, PS Vita, Xbox 360, Nintendo Switch, PlayStation 4, Wii U, Xbox One, Nintendo 3DS, Windows Phone, Android, iPhone, iPad
Krishna a mis 7/10.
Annotation :
Support : PC
Ce qu'ont donné les limitations techniques : Graphismes
Un jeu aussi "open" ne pouvait être développé avec des graphismes conventionnels sur Java.
Metal Gear (1987)
Sortie : 7 juillet 1987 (France). Action, Infiltration
Jeu sur MSX 2, PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation 5, Xbox 360, Xbox One, Xbox Series X/S, Wii, PC, Nintendo Switch
Annotation :
Support : MSX
Ce qu'ont donné les limitations techniques : Un jeu d'infiltration
A la base, "Metal Gear" devait être un jeu d'action, mais comme la MSX ne pouvait pas afficher plus de 4 ennemis a l'écran, alors Kojima décida de faire un jeu d'infiltration.
Silent Hill (1999)
Sortie : 1 août 1999 (France). Action-Aventure, Survival horror
Jeu sur PlayStation, PlayStation 3, PSP
Annotation :
Support : Playstation
Ce qu'on donné les limitations techniques : Le brouillard.
L'action et les graphismes étaient risible sans le brouillard, alors pour améliorer les graphismes, et rendre le jeu plus angoissant, le brouillard fut ajoutée et resta dans la série...
Super Mario Bros. (1985)
Sūpā Mario Burazāzu
Sortie : 15 mai 1987 (France). Plateforme
Jeu sur NES, Arcade, Famicom Disk System, Super Nintendo, Game Boy Advance, Jeu électronique, PC, Wii, Nintendo 3DS, Wii U, Nintendo Switch
Annotation :
Support : NES
Ce qu'on donné les limitations techniques : Le look du héro
La moustache est faite car Miyamoto n'arrivait pas a faire une bouche, et la casquette parce que il n'arrivait pas a animer les cheveux aux vents de Mario.