Prosaïquement les concerts

Dont les opéras et autres classiques.
Pas de tabous entre nous.

Liste de

10 albums

créee il y a plus de 10 ans · modifiée il y a plus de 10 ans

Les Secrets des Enfoirés (Live)
2.7

Les Secrets des Enfoirés (Live) (2008)

Sortie : 7 mars 2008 (France).

Live de Les Enfoirés

Aloysius a mis 3/10.

Annotation :

28/01/08 - Zénith de Strasbourg
Jeune et innocent, ma mère avait pris des places pour toute la famille. Refuser m'aurait déshérité.

The 2nd Law
5.2

The 2nd Law (2012)

Sortie : 26 septembre 2012 (France). Alternative Rock, Rock

Album de Muse

Aloysius a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

19/12/12 - Zénith de Strasbourg
J'attendais ça depuis des années, j'ai eu une place idéale dans la fosse, l'acoustique était parfois défaillante mais je me suis sérieusement régalé, jusqu'à m'en défoncer la plante des pieds. Ces types ont le sens du spectacle.

Messina
7.5

Messina (2012)

Sortie : 17 septembre 2012 (France). Rock, Folk, World, & Country

Album de Saez

Aloysius a mis 9/10.

Annotation :

23/03/13 - Zénith de Strasbourg
Excellent concert en dépit de la saute d'humeur coutumière de l'artiste, qui nous a gâtés de chansons en tous genres, et dans un rappel généreusement prolongé. Et ça fait plaisir de voir qu'il peut se lâcher en donnant de la bonne musique sans excès, celle qu'on attend de lui. Double-tournée avec l'album Miami.

Opera Highlights: Tannhäuser

Opera Highlights: Tannhäuser (1995)

Sortie : 1995 (France).

Album de Richard Wagner, Reiner Goldberg, Hermann Prey, Sylvia Sass, Chor der Bayerischen Staatsoper et Bayerisches Staatsorchester

Aloysius a mis 9/10.

Annotation :

30/03/13 - Opéra du Rhin
Excellent spectacle où on ne s'ennuie pas une seconde. La musique de Wagner est à la hauteur de sa réputation, et on tient pendant tous ces actes, la mise en scène superbe, les personnages soutenus avec force.

Places
6.5

Places (2012)

Sortie : 31 août 2012 (France). Pop, Rock, Chanson

Album de Lou Doillon

Aloysius a mis 7/10.

Annotation :

28/04/13 - Festival des Artefacts
Je suis arrivé dans la salle quand elle se produisait (après Lescop, aucun regret, mais j'avais raté La Femme et ça m'a mis un peu mal après), et en dépit de sa bonne humeur, ça ne marchait vraiment pas du tout. Sa voix et la sono formaient deux choses différentes et assez affreuses parfois. Et qu'est-ce qu'elle avait l'air nunuche. En revanche, l'album studio en lui-même est passablement bon.

Vengeance
6.6

Vengeance (2012)

Sortie : 5 novembre 2012 (France). Pop, Rock, Chanson

Album de Benjamin Biolay

Aloysius a mis 6/10.

Annotation :

28/04/13 - Festival des Artefacts
Biolay était très sympa, étonnamment reconnaissant et modeste, à nous remercier chaleureusement entre deux chansons et à se donner à fond pour un passage au festival qui semble avoir duré une demi-heure. La qualité des chansons était inégale (il a rappé à la place d'Orelsan, bon) mais il a été un réel point fort de cette soirée.

The Golden Age
6.8

The Golden Age (2013)

Sortie : 14 mars 2013 (France). Chamber Pop, Art Pop

Album de Woodkid

Aloysius a mis 3/10.

Annotation :

28/04/13 - Festival des Artefacts
Woodkid, que j'entendais partout célébré (SC me redonne aujourd'hui un peu de confiance en mon point de vue sur le bonhomme), m'avait charmé avec ses tambours et ses cuivres sur Iron et j'en attendais réellement beaucoup de sa part pour ce concert, tant tout le monde me le présentait en bien. Je n'avais écouté ses chansons récentes que distraitement. Eh bien, au final, c'était mauvais. Il savait son public conquis d'avance et on se rend compte du niveau réel de son album : sa chanson-phare Iron en plusieurs variations de qualité médiocre (laisse tomber les beaux sentiments mec, on s'en fout du fait que Brooklyn c'est magnifique et que tu nous aimes) avec des clips de graphiste BTS Symétrie (waou), de la promo pour la suite de sa carrière (for real?), et au final, un truc très long et peu supportable. Tout le monde s'éclatait autour de moi quand j'attendais Archive avec douleur, dans mon cinquième rang, impassible devant ce hipster qui se touchait sous les acclamations, en réclamant plus de clap-clap pour son bon plaisir, à deux doigts de se proclamer dieu musical - je n'exagère même pas ! J'aurais vraiment été heureux de rester indifférent à son égard.

With Us Until You're Dead
6.9

With Us Until You're Dead (2012)

Sortie : 26 août 2012 (France). Alternative Rock, Electronic, Indie Rock

Album de Archive

Aloysius a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

28/04/13 - Festival des Artefacts
Un des meilleurs concerts de ma vie, effroyablement court, mais puissant, fort, violent, envoûtant. Oui : j'adorais déjà Archive et ces gars-là sont de vrais génies, je peux le dire depuis le live. Ils prennent leur temps, se défoncent, suent, expirent, souffrent, exultent, le tout dans un contrôle musical implacable, une véritable rigueur, un amour total. Ils sont vraiment très forts. Ils étaient le groupe suprême des Artefacts.

Les Pêcheurs de perles
8.3

Les Pêcheurs de perles (2000)

Sortie : 2000 (France).

Album de Georges Bizet

Aloysius a mis 9/10.

Annotation :

17/05/13 - Opéra du Rhin
Concert pour l'anniversaire de mes dix-huit ans, expérience solitaire où je suis arrivé en retard, sur une place de rattrapage pourtant super sans être très confortable. J'ai découvert ces Pêcheurs de perles avec un immense plaisir. S'il passe près de chez vous, n'hésitez pas.

Manon (Live)
7.6

Manon (Live) (1997)

Sortie : 1997 (France).

Live de Jules Massenet, Bidu Sayão, Sydney Rayner, Richard Bonelli, Metropolitan Opera Orchestra, Metropolitan Opera Chorus et Maurice Abravanel

Annotation :

10/10/13 - Théâtre du Capitole
Mise en scène propre et efficace de Laurent Pelly, directeur du Théâtre National de Toulouse, avec ses surprises (le dernier acte à la scénographie magique). Le personnage du Chevalier des Grieux, tenu par Charles Castronovo, était passionnant, et la très célèbre Natalie Dessay signait là son départ de la scène lyrique.

Aloysius

Liste de

Liste vue 439 fois