Cover Top 10 des meilleures musiques de Final Fantasy

Top 10 des meilleures musiques de Final Fantasy

Un Final Fantasy sans le talent de Uematsu, vous imaginez ? Non, of course. Ce sont ces morceaux qui nous accompagne tout le long du jeu et qui appuient ses moments clés, les rendants encore plus marquants. C'est le genre de musique qui dès que tu l'entends, tu te remémore immédiatement la scène ...

Afficher plus

Liste de

10 morceaux

créee il y a presque 10 ans · modifiée il y a presque 10 ans

To Zanarkand
9.2
1.

To Zanarkand

03 min.

Morceau de Nobuo Uematsu

Uldryn a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Là, on atteint le sommet du chef d'oeuvre. LE thème le plus connu de la série avec One-Winged Angel. Si il est en première position, ce n'est pas seulement grâce à ces notes faisants mouches dès les premières secondes et qui te transportent immédiatement, non, c'est aussi car pour moi, ce morceau c'est carrément l'hymne de la série. OUI MONSIEUR.

Quand je pense à Final Fantasy, je pense à To Zanarkand. Son ton triste, calme, enchanteur représente la série à lui tout seul. Une certaine mélancolie, une série qui nous fait rêver, qui nous emporte...
Et quand je parle de To Zanarkand, je parle aussi de tous les autres morceaux qui partent du même motif, comme The Truth Revealed, et bien évidemment le magistral Endind Theme. Qui accompagne pour moi la scène la plus triste qu'il m'ait été donné de voir dans un final bouleversant, et pourtant plein d'espoir qu'est celui de Final Fantasy X...

To Zanarkand, c'est le genre de notes que tu ne peux oublier, et qui te fait verser une larme à chaque fois que tu la réécoute. Magistral, à l'image de la série. Merci Uematsu, merci SquareSoft.

One-Winged Angel
8.9
2.

One-Winged Angel (2005)

片翼の天使

07 min. Sortie : 10 mai 2005 (France).

Morceau de Nobuo Uematsu

Uldryn a mis 10/10.

Annotation :

Qui ne connait pas ce thème, culte de toute une génération et le plus connu de la série avec celui en première position ? Si elle est indéniablement un plaisir pour les oreilles, elle est à la deuxième place aussi pour ce qu'elle représente et ce qu'elle a apportée. Sephiroth, qu'on aime ou qu'on aime pas, a quand même une putain de classe.
C'est aussi la première musique à contenir des choeurs dans l'histoire du jeu vidéo, et ça, c'est pas rien. D'ailleurs, il m'avait semblé lire un jour que les notes du début (de la version de AC) étaient en fait des notes interdites par l'Église au moyen-âge, à confirmer... Du grand Uematsu.

Not Alone
8.7
3.

Not Alone (2002)

独りじゃない

02 min. Sortie : 19 février 2002 (France).

Morceau de Nobuo Uematsu

Annotation :

Morceau d'une grande classe. Accompagnant un moment phare du jeu Final Fantasy IX (que je n'ai pas encore fini !). À sa première écoute, j'ai tout de suite décidé de le mettre dans ce top 10.

Terra's Theme
9.1
4.

Terra's Theme (2010)

Terra's Theme

04 min. Sortie : 1 mai 2010 (France).

Morceau de Nobuo Uematsu

Annotation :

Un des motif principaux de Final Fantasy VI. Aussi présent dans le très bon Opening thème. Terra (ou Tina dans la version originale), est plutôt similaire à Yuna sur de nombreux points. Elle porte un fardeau qui lui oblige à rester forte intérieurement mais qui est au final tendre et douce à l'extérieur. J'ai longtemps hésité entre celui-ci et le Yuna's Theme, mais j'ai finalement opté pour le Terra's theme.

Yuna's Theme
8.2
5.

Yuna's Theme

03 min.

Morceau de Nobuo Uematsu

Annotation :

Mélodie absolument magnifique. Témoignant de la douceur et tendresse de l'héroïne de ce Final Fantasy. Morceau dégagent une aura unique, enchanteresse et qui rappel des souvenirs ! La scène de début où l'on voit la belle Yuna sortir exténuée du temple en annonçant qu'elle est enfin devenue invokeur. Ou encore la scène de révélation absolument bouleversante dans le repère Al-Bhed. Quelles scènes !
Personnage doux, tendre à l'extérieur mais forte à l'intérieur au vu du fardeau qu'elle porte. Un véritable plaisir pour les oreilles.

Eyes on Me
9
6.

Eyes on Me (2001)

Eyes on Me

03 min. Sortie : 22 octobre 2001 (France). Bande-originale

Morceau de Nobuo Uematsu

Annotation :

De même que pour Suteki Da Ne de FFX. Ici, c'est le thème chanté de Final Fantasy VIII, que je n'ai malheureusement pas encore fait (ouh le sacrilège !). Mais en vous inquiétez pas, l'écoute de cette chanson magnifique m'a clairement donné envie de m'adonner à la huitième fantasie, en espérant être emporté !

Suteki da ne
8
7.

Suteki da ne (2010)

Suteki da ne

06 min. Sortie : 1 mai 2010 (France).

Morceau de Nobuo Uematsu

Annotation :

Chaque Final Fantasy depuis le VIII possède son thème chanté. Ici, le morceau interprété par RIKKI et en réalité basé sur la mélodie du « Yuna's Theme » appuie une autre scène clé de Final Fantasy X : celle du Lac Macalania. Mais aucun spoil, comme pour Aerith Theme, les joueurs savent de quoi je parle. Cinématique absolument magnifique que ce soit pour l'époque ou même aujourd'hui et ce sur le plan graphique, artistique ou symbolique.
Bouleversant !

Theme of Love
8
8.

Theme of Love

03 min.

Morceau de Nobuo Uematsu

Annotation :

Le thème présent dans Final Fantasy IV. Moment romantique assuré. Qui a dit qu'on ne pouvait pas draguer avec de la musique de jeu vidéo ?

A Fleeting Dream
9.8
9.

A Fleeting Dream

04 min.

Morceau de Nobuo Uematsu

Annotation :

Morceau présent dans Final Fantasy X. Plus connu sous le titre « Someday The Dream Will End ». Mangnifique mélodie qui accompagne une séquence là aussi bouleversante du jeu entre Tidus et son père. Mais aussi l'écran titre. Ce morceau nous emporte, nous transporte.

Aerith's Theme
9
10.

Aerith's Theme (2005)

エアリスのテーマ

04 min. Sortie : 10 mai 2005 (France).

Morceau de Nobuo Uematsu

Annotation :

Thème qui vous fera rappeler des souvenirs impérissables pour la plupart... Je n'ai pas besoin de « spoiler » (même si, entre nous, tout le monde le sait), vous tous qui avez joué au jeu savez ce que ce thème représente. Une séquence bouleversante qui aura marquée toute une génération de joueur.

Uldryn

Liste de

Liste vue 10.1K fois

8
2