Top 8 des Meilleurs films Star Wars selon moi.(donc c'est subjectif)

Liste de

8 films

créee il y a plus de 6 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

L'Empire contre-attaque
8.1
1.

L'Empire contre-attaque (1980)

Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back

2 h 04 min. Sortie : 20 août 1980 (France). Aventure, Science-fiction, Action

Film de Irvin Kershner

aragornghost15 a mis 10/10.

Annotation :

Autant commencer avec un classique. Tout dans ce film est parfait,.

Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith
7
2.

Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith (2005)

Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith

2 h 20 min. Sortie : 18 mai 2005 (France). Science-fiction, Action, Aventure

Film de George Lucas

aragornghost15 a mis 9/10.

Annotation :

Un choix qui pourrait déroutait plus d'un, mais je mets bien l'Episode III comme second meilleur film Star Wars
Il n'a comme défauts que les casseroles que portent les Episodes I et II et qui ont pu gêner le visionnage à plus d'un. Ce film aurait gagné à être le meilleur Episode de la saga si les Episodes I et II avaient été bons.

Le Retour du Jedi
7.7
3.

Le Retour du Jedi (1983)

Star Wars Episode VI: Return of the Jedi

2 h 14 min. Sortie : 19 octobre 1983 (France). Aventure, Science-fiction, Action

Film de Richard Marquand

aragornghost15 a mis 9/10.

Annotation :

Je le case plutôt en tant que l'égal de son film miroir. L'Episode III, mais en cran en dessous. Ce film fut l'introduction du Coté Obscur de Lucas, notamment à cause de la grande part d'infantilisations apportées aux scénarios tels que les Ewoks, un Han Solo survivant. J'aime ce film tel qu'il est et je ne veux en aucun cas le changer, mais je dois reconnaître ses points faibles. Je maintiens bien sur que je ne veux pas le changer (tout comme aucun film de la Trilogie Originale de Star Wars) car il a permit d'ouvrir la porte à L'univers Etendu dont je parlerai plus tard.

La Guerre des étoiles
7.7
4.

La Guerre des étoiles (1977)

Star Wars

2 h 01 min. Sortie : 19 octobre 1977 (France). Aventure, Science-fiction, Action

Film de George Lucas

aragornghost15 a mis 9/10.

Annotation :

Un très bon film, un classique, que dire de plus ?
Un mot sur les Rééditions ? Je comprends qu'elles déroutent, mais sérieux, pour avoir vu les deux versions, ça n'a apporté que des bonnes choses et a rajeunit beaucoup d'effets (qui commencent à vieillir en version DVD cependant, mais le Blu Ray règle ce problème).

Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones
5.9
5.

Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones (2002)

Star Wars: Episode II - Attack of the Clones

2 h 22 min. Sortie : 17 mai 2002 (France). Science-fiction, Action, Aventure

Film de George Lucas

aragornghost15 a mis 7/10.

Annotation :

Bon, on commence à entrer dans les crasses ... L'Episode II ... que dire ... Sinon que j'aime le film, je ne l'adore pas et je peux me montrer très sévères avec lui, mais je l'aime quand même. Mes problèmes viennent en particulier de Lucas.
Je ne vous parlerai pas en mal d'Hayden Christensen, il n'a pas pour moi apporté la pire des performances de la saga (Vous ne l'aviez pas vu venir celle là). Et bien que son jeu soit bancal dans ce film, ce n'est pas le cas dans l'Episode III où il est plutôt convaincant. Nous devons nous tourner vers papy Lucas, et oui, ce n'est pas la première fois qu'on le dis que Lucas ne sait PAS diriger ses acteurs, ni écrire de grands dialogues, et c'est bien le problème de ce film et de cette romance, les dialogues sont une catastrophe injouable (on s'en souvient du "I don't like Sand " ?). L'autre partie du film est cependant plutôt passionnante, menée d'un main de maître par un Ewan McGregor tout en puissance et à qui on a laissé la meilleur partie du film. Une fois la partie romance oubliée (bien que la musique soit ma préférée de Star Wars), le film est plutôt prenant et très sympathique, la bataille de Géonosis est une réussite qu'on oublie souvent dans ce film, ainsi que la scène des charges. Remarquez que CHAQUE Star Wars a SA scène culte, et sa musique culte ... On y reviendra.

Star Wars - Épisode I : La Menace fantôme
6.2
6.

Star Wars - Épisode I : La Menace fantôme (1999)

Star Wars: Episode I - The Phantom Menace

2 h 16 min. Sortie : 13 octobre 1999 (France). Science-fiction, Action, Aventure

Film de George Lucas

aragornghost15 a mis 6/10.

Annotation :

Bon ... Là, lecteur attentif que vous êtes, vous commencez à vous dire "où est Rogue One ? Ou est l'Episode VII ?" Ils arrivent, ne vous inquiétez pas.
Encore en dessous de l'Episode II, voici Star Wars Episode I que j'aime aussi. Ce film peut être en soi un très bon divertissement, et fut une révolution à son époque.
Cependant, les effets, avant qu'on passe au Blu Ray, ont très vite vieillis.
Ce film apporte une histoire cohérente, mais on passe à la trappe les développements de personnages (à part Anakin, mais, ici campé par le pauvre Jake Llyod totalement perdu avec un Papy Lucas pas très inspiré avec ses acteurs). Ce scénario est très inspiré de l'episode IV sans pour autant faire de la copie, il est juste fidèle au récit miroir qu'à voulu faire George Lucas.
Les personnages, même si peu (ou pas) développés sont plutôt charismatiques, tel que Qui-Gon Jinn, Padmé, Obi Wan.
Cette épisode apporte beaucoup à l'univers Star Wars, avec la planète de Coruscant (déjà connue des grands Fans de Star Wars à travers l'Héritier de l'Empire), la planète de Naboo qui a une vrai culture et architecture, le monde des Gungans est aussi très novateur et c'est un peu du jamais vu au cinéma en ce temps là.

Bon, je vais commencer à lui taper dessus, j'ai du mal à vraiment en dire du bien au delà de ça.
Jar Jar, le premier à qui on pense quand on pense à l'Episode I. Le personnage est agaçant et ruine des plans entiers de la dramaturgie du film avec ses blagues puériles juste après une grande scène.
L'Histoire est pas très prenante, il faut vraiment vouloir s'attacher aux personnages pour apprécier le Film. Je ne dirais pas que le film n'a pas d'ambiance, ce serait passer à la trappe le personnage de Maul qui est très bien mis en scène (même si il n'est que ça, une mise en scène). Comme dit plus tôt, les personnages n'évoluent pas vraiment et c'est bien dommage.

Rogue One - A Star Wars Story
6.8
7.

Rogue One - A Star Wars Story (2016)

2 h 13 min. Sortie : 14 décembre 2016 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Gareth Edwards

aragornghost15 a mis 4/10.

Annotation :

La plus grosse surprise de ce classement ... Je déteste ce film. Dans mon classement, il aurait été 8ème, mais je dois être un minimum objectif avec lui.
Les scènes d'actions sont sympa, quelques plans son mémorables, la scène final est génial.
Il a donné une vrai histoire aux plans de l'Etoile Noire et a réussi à faire mieux que l'univers Légende (que j'ai plus tôt appelé Etendu dans la critique de l'Episode VI, mais c'est juste une habitude, le terme exact et Légende) qui attribuait les plans de l'Etoile Noire à une simple mission de Kyle Katarn dans Dark Forces et puis c'était bouclé. Là ils ont tenté de faire une histoire, pour le meilleur mais surtout pour le pire.
La bataille Finale est bonne et prenante.
Le Film a tenté des choses et a fait de son mieux, même si je le déteste, je dois lui accorder ça, il a prit des risques, et c'est ce qu'on a besoin dans Star Wars, même si le résultat est mauvais.

Fin des bons cotés.
Les Personnages sont chiants et manquent de charisme, au point d'en être ennuyeux. Seul K2S0 remonte la barre.
J'attribue la pire performance de la saga à Felicity Jones, elle ne m'a JAMAIS convaincu.
Le Montage au début est atroce. Il se calme par la suite, mais il met en place quelques incohérences tel que la Jyn qui se met à détester puis aimer la Rébellion selon si ça lui chante ou pas etc....
L'Histoire n'est pas passionnante, on s'ennuie très vite, jusqu'à que la bataille finale commence.
La Musique, même si on ne peut pas en vouloir à l'artiste car il a eu très peu de temps pour composer, est totalement naze. On a aucun grand thème musical, on ne fait que réecouter les performances de Williams sur la Trilogie Originale.

Star Wars - Le Réveil de la Force
6.3
8.

Star Wars - Le Réveil de la Force (2015)

Star Wars: The Force Awakens

2 h 16 min. Sortie : 16 décembre 2015. Action, Aventure, Science-fiction

Film de J.J. Abrams

aragornghost15 a mis 5/10.

Annotation :

Contrairement à Rogue One, j'aime ce film, mais je ne peux pas lui passer ce qu'il est.

En 2014, Disney décida que l'Univers Etendu changera de nom et sera dénommé: Univers Légende. Tout ceci pour créer un nouveau Canon et ne pas mélanger tout le monde et donner une grande marge de liberté au film ... On va y revenir, mais c'était important de le mettre ici.

Star Wars Episode VII est un bon divertissement pour le public lambda et un bon film.
Les personnages et acteurs sont excellents (excepté un)
Les Effets spéciaux sont magnifiques.
L'histoire est appréciable, mais on va revenir sur ses défauts ci-dessous.

L'Episode VII est l'Episode IV ... Il n'y a rien de neuf dans ce film, que du déjà vu, et là où La Menace Fantôme excellait: Etendre l'Univers, Star Wars II échoue et réduit même son niveau en proposant exactement la même chose que l'Episode IV.
Kylo Ren est un mauvais personnage de Star Wars, il est une incohérence. On ne peut PAS être attiré par la Lumière, c'est n'avoir rien compris à la Force que faire ceci, un comble pour un film qui ose dire dans son film "Ca ne fonctionne pas comme ça la Force".
La Musique, bien qu'orchestrée par John Williams n'est pas vraiment marquante excepté le thème de Rey. Le thème de la Résistance se retient mais par sa simplicité et à quel point il est répété dans le film. Mais c'est une musique qui se place plutôt dans un jeu type Empire At War que dans un film Star Wars. Je t'adore John Williams, mais vraiment, je pense que c'est l'une de tes compositions les moins inspirées, surtout face à la Prélogie qui regorgeait de thèmes justes magiques, on peut critiquer la Prélogie, mais ce sont des sans fautes musicales. Et on parle de Space Opera avec Star Wars.
Les Méchants sont ratés, en particulier le Capitaine Phasma. Gwendoline Christie est une très bonne actrice, mais vu comment elle avait fait les louanges du personnage, je crois qu'on peut lui rire au nez. Elle l'a même étiqueté comme premier Méchante féminine de Star Wars ... Ce qui revient en vérité à une change forme de l'episode II qui a déjà un rôle plus important que Phasma.

Et le pire défaut:
Détruire le Légende pour ça ?
Oui j'aime le film, mais il n'a aucun intérêt ! Il faut le reconnaître ! C'est une bande annonce de 2 Heures !
L'univers Légende lui a créé de vrais suites à Star Wars qui sont 1000 fois plus intéressantes. J'ai fais les louanges des personnages plus tôt, mais Rey, qui est pour moi le personnage le plus réussi du film, n'est rien comparé

Liste vue 328 fois

1