Cover Top zelda

Liste de

9 jeux vidéo

créee il y a environ 12 ans · modifiée il y a presque 12 ans

The Legend of Zelda: Majora's Mask
8.3
1.

The Legend of Zelda: Majora's Mask (2000)

Zeruda no Densetsu: Mujura no Kamen

Sortie : 17 novembre 2000 (France). Action-Aventure

Jeu sur Nintendo 64, GameCube, Nintendo 3DS

Eterney a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et l'a mis en envie.

Annotation :

Comme la plupart des #1 dans mes classements, je n'apprécie même pas ce jeu de manière rationnelle. Valeur personnelle liée à la nostalgie, pour sûr, mais pas que, j'ai l'impression que quelque chose de complètement inouï serpente le long de ce jeu, discrètement, un truc tout à fait unique qui me saisit. Ajoutons à cela des qualités bien plus objectives, game design parfait et ultra grisant, direction artistique aux petits oignons... et là, ouais, c'est bien mon zelda préféré.

The Legend of Zelda: The Wind Waker
8.3
2.

The Legend of Zelda: The Wind Waker (2002)

Zelda no Densetsu: Kaze no Takuto

Sortie : 3 mai 2003 (France). Action-Aventure

Jeu sur GameCube

Eterney a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

On peut le considérer ex aequo avec le premier, mais pas vraiment pour les mêmes raisons : là, d'une manière beaucoup plus terre-à-terre même si énormément émotionnelle, je considère TWW comme le chef-d'oeuvre de la série. Tout est magnifique, visuellement il n'a tellement pas vieilli que le remake HD qui arrive me semble absurde. La fin est la plus réussie que j'ai pu voir dans un zelda, toutes les idées marchent à merveille avec moi, il y a des millions de choses à faire, de phases de gameplay flirtant avec les genres, sans oublier le new game + parfaitement amené. Une tuerie esthétique, comme si ça suffisait pas. C'est aussi le zelda le plus décomplexé sur le plan de la mise en scène, et ça joue ENORMEMENT.

The Legend of Zelda: Link's Awakening
8.4
3.

The Legend of Zelda: Link's Awakening (1993)

Zelda no Densetsu: Yume o Miru Shima

Sortie : 18 novembre 1993 (France). Action-Aventure

Jeu sur Game Boy

Eterney a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Un zelda d'une simplicité incroyable, et pourtant énormément original. Ca a été mon second zelda, l'atmosphère complètement mystique m'a happé immédiatement. Magie, minimalisme et perfectionnisme s'y mêlent à merveille pour donner un résultat excellent. C'est un jeu plus profond qu'il n'y paraît, c'est d'ailleurs complètement fou que tout cela tienne en une petite cartouche de game boy... Ah, et c'est aussi à mon sens le zelda avec la meilleure OST (eh oui).

The Legend of Zelda: Oracle of Seasons
7.7
4.

The Legend of Zelda: Oracle of Seasons (2001)

Sortie : 5 octobre 2001. Action-Aventure

Jeu sur Game Boy Color, Wii U, Nintendo Switch

Eterney a mis 8/10.

Annotation :

Selon moi, les "oracle" sont des Zelda majeurs, ils développent et scellent ce que Link's Awakening avait commencé sur le plan du gameplay, le tout dans un univers particulièrement bien foutu et frais. L'esthétique est au rendez-vous, les donjons sont bien léchés, que demander de plus. Petite préférence pour Seasons.

The Legend of Zelda: Oracle of Ages
7.7
5.

The Legend of Zelda: Oracle of Ages (2001)

Zelda no Densetsu: Fushigi no Ki no Mi Daichi no Shō

Sortie : 5 octobre 2001 (France). Action-Aventure

Jeu sur Game Boy Color, Wii U, Nintendo Switch

Eterney a mis 8/10.

The Legend of Zelda: Twilight Princess
7.8
6.

The Legend of Zelda: Twilight Princess (2006)

Sortie : 8 décembre 2006 (France). Action-Aventure

Jeu sur GameCube, Wii

Eterney y joue actuellement.

Annotation :

Quelque chose manque dans ce Zelda, que je n'ai pas fini, pourtant sur le papier tout y est : une direction artistique solide, un univers adulte (trop ?), de bonnes idées de gameplay... Néanmoins il faut vraiment que je le recommence (j'étais arrivé au yéti mais ma sauvegarde a été perdue) pour en avoir le coeur net.

The Legend of Zelda: The Minish Cap
7.7
7.

The Legend of Zelda: The Minish Cap (2004)

Zeruda no densetsu: Fushigi no bōshi

Sortie : 12 novembre 2004 (France). Action-Aventure

Jeu sur Game Boy Advance

Eterney a mis 8/10.

Annotation :

Un bon petit zelda sympa, complet, où il y a beaucoup de choses à faire, de pouvoirs à débloquer, j'adore ça perso... Le gros point faible c'est sûrement l'ambiance et le scénario qui ne paient vraiment pas de mine, mais bon, c'est vraiment très très cool d'y jouer, je crois ne m'être ennuyé à aucun moment.

The Legend of Zelda: Ocarina of Time
8.7
8.

The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1998)

Zelda no Densetsu: Toki no Ocarina

Sortie : 11 décembre 1998 (France). Action-Aventure

Jeu sur Nintendo 64, GameCube, Wii, Wii U, Nintendo 3DS

Eterney a mis 7/10.

Annotation :

Le chef d'oeuvre ? La pierre angulaire de la série ? Pour ma part, que dalle... Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est mon tout premier zelda. Même si j'avais vraiment apprécié le début (choper les trois premiers joyaux), le reste m'a plutôt barbé, et je crois que même à 7 ans le délire "sauver la princesse" c'était pas trop mon truc... Le côté "épique" c'est quelque chose qui ne m'a jamais touché en réalité, nulle part, donc c'est pas si étonnant. En fait c'est assez contrasté, il y a des choses que j'adore dans ce zelda (l'ambiance, par moments, surtout) mais trop de choses qui me laissent de marbre (le scénario, les personnages, l'univers...), du coup pour moi c'est juste un jeu sympa. Link's Awakening que j'ai eu juste après m'a beaucoup plus emballé.

The Legend of Zelda: A Link to the Past
8.5
9.

The Legend of Zelda: A Link to the Past (1991)

Zelda no Densetsu: Kamigami no Triforce

Sortie : 24 septembre 1992 (France). Action-Aventure

Jeu sur Super Nintendo, Game Boy Advance

Eterney a mis 6/10.

Annotation :

Alors là, j'ai pas accroché, tellement que dès que je me suis retrouvé bloqué j'ai laissé tomber... Rien ne ressort de ce zelda sinon le game design certes soigné, mais l'ambiance ne marque pas, ni le scénar, ni rien en fait. Très classique, plus austère que sombre, je me suis carrément ennuyé en y jouant. Je compte malgré tout le finir un jour, je ne crois pas que j'étais si loin de la fin.

Eterney

Liste de

Liste vue 644 fois

11
1