Cover Tu as été très méchant !

Tu as été très méchant !

Au delà du scénario, des protagonistes ou des dessins, ce qui fascine le plus souvent les gens dans les manga, c'est les méchants !
Voici donc un Top de ce que je considère comme étant la quintessence de la dard-attitude, une liste regroupant une bande de très méchants garçons, des que t'ose ...

Afficher plus

Liste de

11 BD

créee il y a plus de 8 ans · modifiée il y a 2 mois

Berserk
8.5
1.

Berserk (1989)

Beruseruku

Sortie : mars 1996 (France).

Manga de Kentarō Miura

Arkeniax a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Griffith / Femto !

Hellsing
7.2
2.

Hellsing (1998)

Herushingu

Sortie : 27 août 2004 (France).

Manga de Kōta Hirano

Arkeniax a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Le Major !

Un ancien officier nazi du Troisième Reich devenu le chef d'une societé secrete, Millenium, composée de soldats vampires autrefois membres d'un bataillon d’élite allemand. Pour lui et ses hommes, peu importe la mort, du moment qu'ils auront pu mener avant de mourir une dernière bataille; son speech sur la guerre est d'ailleurs très représentatif de sa façon de penser.
Il méprise les monstres comme les vampires, car ils ont renoncé à leur humanité pour le pouvoir et l'immortalité, et son objectif ultime est la destruction d'Alucard, le Vampire Ultime, et donc son pire ennemi.
Jusqu'à la fin, il refusera d'être considéré comme un monstre malgré son extrême cruauté, son sadisme et sa folie, sans parler de sa nature de machine, qui, ironiquement, fait de lui un monstre !
Contrairement à la plupart des méchants de fiction, c'est pas un gars voulant conquérir le monde ou se venger, c'est un gars que l'Histoire a préféré effacer de ses annales, mais qui souhaite livrer un dernier combat pour que le monde se souvienne de lui...

Gunnm
8.1
3.

Gunnm (1990)

Ganmu

Sortie : 1995 (France).

Manga de Yukito Kishiro

Arkeniax a mis 10/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Desty Nova !

Un savant fou génial créateur de cyborgs qui claquent, très porté sur la Karmatronique : Le destin, et comment nos interactions avec notre environnement peuvent le modifier. Pour se faire, il récupère des pauvres hères ayant tout perdu, et leur propose de les rendre plus balezes par la technologie, à la fois pour les aider, mais aussi pour observer comment leurs actions, une fois modifiés, auront un impact sur le reste du monde, expérience qu'il fit d'ailleurs avec Gally, l’héroïne, qui avait pourtant tenté de le tuer, en l’équipant d'un corps de cyborg surpuissant.
Malgré tout, Nova reste un personnage extrêmement ambivalent, qui ne lésine pas sur les moyens à employer pour obtenir ce qu'il souhaite, il est d'ailleurs particulièrement sadique, bien qu'il ne torture jamais les gens que dans le cadre de ses "expériences", même s'il sait faire preuve d'un certain fatalisme et d'un grand sens de la justice.

Ken le survivant
7.4
4.

Ken le survivant (1983)

Hokuto no Ken

Sortie : août 1999 (France).

Manga de Buronson et Tetsuo Hara

Arkeniax a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Raoh !

Conquérant ayant bâti tout un empire seulement accompagné de son fidèle cheval Kokuo et de sa force titanesque. Son style de combat est simple : Des coups puissants et dévastateurs que si tu les esquive pas, t'es mort !!! Il cherche à devenir l'homme le plus fort du monde en combattant des ennemis de plus en plus retors, allant même jusqu'à tuer son frère bien-aimé Toki, son exact opposé, ce qui le chagrinera grandement; et manquera de tuer Yuria, dont il était amoureux, pour que plus jamais l'amour ne le détourne du chemin qu'il s'est fixé.
Au fond, Raoh n'est pas un mauvais bougre, c'est un homme qui a bon cœur mais qui s'est perdu dans sa soif de pouvoir, et dont l'ultime geste fut, à la manière de Toki, d'apporter la guérison à son prochain. Kenshiro dira même de lui qu'il s'agissait "du plus grands de ses meilleurs ennemis", ça en dit long...

Stardust Crusaders - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 3
8.1
5.

Stardust Crusaders - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 3 (1989)

JoJo no Kimyō na Bōken: Sutādasuto Kuruseidāsu

Sortie : 23 janvier 2013 (France).

Manga de Hirohiko Araki

Arkeniax a mis 9/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Dio Brando !

Un vampire bi-centenaire recherchant la force et le pouvoir. Son charisme seul lui permet de s'entourer des plus forts, et tous ses complices se chient dessus à l'idée de le décevoir, tout le monde le craint, tout le monde veut le détruire, mais son Stand, The World, lui permettant même d’échapper aux lois du temps, couplé à ses capacités vampiriques hors normes (endurance + force + régénération) le rendent quasi-invincible, même Jotaro a eu du mal à en venir à bout !

A Fairy Tale for the Demon Lord
6.9
6.

A Fairy Tale for the Demon Lord (2011)

Mawangeul Wihan Donghwa

Sortie : 21 janvier 2011 (Corée du Sud).

Webtoon de Kim Yong-Hwan

Arkeniax a mis 9/10.

Annotation :

Le Seigneur Démon !

Un redoutable guerrier qui fait même trembler les dieu d'Asgard, même Odin se chie dessus à l'idée qu'il puisse se faire tuer par lui; Il est le maitre de Fenrir, le loup géant et de Jormungand, le serpent légendaire; il est vraisemblablement au centre de la prophétie de Ragnarök, la fin des temps, c'est dire s'il est dangereux !
A l'origine, c’était un puissant chevalier sans nom qui tomba amoureux de la Princesse, elle même également au centre de l'histoire, mais quand il la perdit, n’hésitât pas à se jeter corps et âme dans les ténèbres et à devenir le Seigneur Démon pour la retrouver. Et ça, ça pète la classe !
Et puis ce look de dingue : Armure qui claque, casque en forme de crane qui pète le tout enveloppé dans un gros manteau nordique à l'ancienne. Ce mec suinte le charisme et la bad-assitude par tous les pores de la peau !
Le Seigneur Démon est plus une victime, une victime de son propre destin imposé par les Dieux, un personnage à jamais coincé dans un conte, où il continue encore et encore à être le méchant, mais il a l'espoir de pouvoir un jour être libéré de son destin, et ça c'est classe !

Dorohedoro
8.3
7.

Dorohedoro (2000)

Sortie : 15 mars 2003 (France).

Manga de Kyu Hayashida (Q Hayashida)

Arkeniax a mis 9/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Le Boss !

Juste le Boss.

Ichi The Killer
7.4
8.

Ichi The Killer (1998)

Koroshiya Ichi

Sortie : 23 mars 2011 (France).

Manga de Hideo Yamamoto

Arkeniax a mis 9/10.

Annotation :

Kakihara !

Lieutenant d'un chef de gang yakuza, masochiste pervers level 40000 infligeant des blâmes atroces à ses hommes quand ils échouent dans leurs missions (ces derniers ont d'ailleurs une trouille bleue de leur boss), c'est d'ailleurs un as de la torture et des interrogatoires, et c'est de plus un combattant redoutable car le moindre coup qu'on lui inflige ne fait que le revigorer au lieu de le blesser !

Bilan : Masochiste dérangeant, dangereux combattant, leader charismatique, rusé stratège.

Monster
8.3
9.

Monster (1994)

Monsutā

Sortie : 20 octobre 2001 (France).

Manga de Naoki Urasawa

Arkeniax a mis 9/10.

Annotation :

Johann / Monster !

Déjà, quand étant enfant, on est enlevé pour servir dans un programme eugéniste nazi pour créer le "nouvel Hitler" et qu'à cette même époque, on tue ses parents adoptifs et on manipule sa sœur jumelle pour qu'elle nous tire une balle dans la tête; déjà, on a du galon, niveau méchanceté. On ajoutera à cela une intelligence diabolique, une capacité à manipuler les gens en comprenant leur état d'esprit, une aura de mort telle que tous les personnages connaissant Monster se chient dessus rien qu'en entendant son nom,.. Bref, un méchant qui fait fûhrer (sig) !

Bilan : Tueur ultra-intelligent jamais inquiet de quoi que ce soit, manipulateur, calculateur, ayant une grande influence sur les autres.

Dragon Ball
8.1
10.

Dragon Ball (1984)

Doragon Bōru

Sortie : février 1993 (France).

Manga de Akira Toriyama

Arkeniax a mis 9/10.

Annotation :

Buu !

Oui, bon, je sais, c'est vrai que Freezer est aussi un bon méchant, mais j'ai une affection toute particulière pour Buu, car je trouve que de tous les méchants de DB, il est le moins manichéen de tous, étant plus un gentil un peu con avec une puissance de ouf mais possédant une part d'ombre et de sauvagerie qui prendra une forme matérielle pour le submerger. Le combat final contre le Buu originel est d'ailleurs méga cool !

Bilan : Ultra-baleze, pas si méchant que ça, forme originelle primitive et bestiale.

Death Note
7.7
11.

Death Note (2003)

Desu Nōto

Sortie : janvier 2007 (France).

Manga de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata

Annotation :

Light Yagami ! (Quoi ? ça vous défrise, les fanboys ?)

Non mais, chuis désolé; mais Light est un gros enfoiré : Dés l'instant où il entre en possession du Death Note, il se met en tête de devenir le "Shinsekai no Kami" (= le dieu du nouveau monde, dans la langue d'Omar Sy), et pour cela massacre en masse des criminels ( dont certains étaient sans doute des erreurs judiciaires), tue le moindre flic voulant se mettre en travers de sa route, et au passage devient à moitié taré, non franchement, si N n'avait pas arrêté cet enfoiré mégalomane, je suis certain qu('il se serait mis à tuer des innocents, par pur caprice de "dieu" !

Bilan : Tueur en série, génocideur de criminels, arrogant, mégalomane et manipulateur pervers, cinglé.

Arkeniax

Liste de

Liste vue 832 fois

7
5