Visionnages et rattrapages édition 2015 (liste annotée avec micro-critiques nulles)

Youpi une nouvelle année ciné qui commence.

Liste de

144 films

créee il y a plus de 9 ans · modifiée il y a plus de 8 ans

Retour vers le futur 2
7.6

Retour vers le futur 2 (1989)

Back to the Future Part II

1 h 48 min. Sortie : 20 décembre 1989 (France). Comédie, Science-fiction, Aventure

Film de Robert Zemeckis

Bluebell a mis 7/10.

Annotation :

ENFIN.

Les Nouveaux Héros
6.9

Les Nouveaux Héros (2014)

Big Hero 6

1 h 42 min. Sortie : 11 février 2015 (France). Animation, Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Chris Williams et Don Hall

Bluebell a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et l'a mis en envie.

Annotation :

C'était beau, cool, les persos étaient géniaux, l'animation était si travaillée, Baymax était si chou, je suis toujours une grosse naïve du ciné, donc j'ai encore une fois rien vu venir, puis t'façon Disney peut (presque) tout me vendre, c'est un peu une règle de base. OH ET PUIS LES FEELS. Ne les oublions pas.

Retour vers le futur 3
7

Retour vers le futur 3 (1990)

Back to the Future Part III

1 h 58 min. Sortie : 18 juillet 1990 (France). Comédie, Science-fiction, Aventure

Film de Robert Zemeckis

Bluebell a mis 7/10.

Annotation :

ENFIN ²

Birdman
7.3

Birdman (2014)

Birdman or (The Unexpected Virtue of Ignorance)

1 h 59 min. Sortie : 25 février 2015 (France). Comédie, Drame

Film de Alejandro González Iñárritu

Bluebell a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

La. putain. de. claque. *jette des prix à tout le monde* C'était halluciné et hallucinant, les décors, les couleurs, les délires visuels, la musique LA SCENE. MICHAEL KEATON. Je suis pas très cohérente en ce qui concerne ce film, il m'a juste eue à 100% et je suis sortie de là en mode 'Ok toi t'es dans le top 2015 direct'.

Whiplash
8

Whiplash (2014)

1 h 47 min. Sortie : 24 décembre 2014 (France). Drame, Musique

Film de Damien Chazelle

Bluebell a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Je crois que j'en attendais un p'tit peu plus au vu de tout le bien que j'en avais entendu, mais ça reste un film méga-haletant tout du long, ou tu te retrouves en apnée pour le final et ou t'es bien content de finalement pouvoir reprendre ton souffle quand le générique défile. Et puis les musiques. Les performances d'acteurs...

Foxcatcher
6.6

Foxcatcher (2014)

2 h 14 min. Sortie : 21 janvier 2015 (France). Biopic, Drame, Sport

Film de Bennett Miller

Bluebell a mis 7/10.

Annotation :

Thriller psychologique lent, froid, glaçant. Les trois têtes d'affiches sont tour à tour fascinantes dans ce qu'ils dégagent. Pas beaucoup de mots, juste beaucoup de désordres mentaux qui foutent froid dans le dos jusqu'à un final intense qui donne à réfléchir sur tout ce qu'on nous a montré durant les deux heures précédentes. Il me reste encore en tête.

Into the Woods - Promenons-nous dans les bois
4.7

Into the Woods - Promenons-nous dans les bois (2014)

Into the Woods

2 h 04 min. Sortie : 28 janvier 2015 (France). Comédie, Musique, Fantastique

Film de Rob Marshall

Bluebell a mis 6/10.

Annotation :

1) J'aime les musicals de toute mon âme. Tu peux me vendre à peu près n'importe quoi tant que ça chante. Les chansons sont très cools, je les écoute tout le temps maintenant. Et j'espère vivre assez longtemps pour pouvoir voir le vrai musical on stage pour combler les coupes faites dans le film qui se sentent par certains moments.
2) CHRIS PINE. Non sérieux, il est hilarant, la chanson Agony est un de mes moments de ciné préférés de 2015.
3) ANNA KENDRICK. Ok donc la meuf elle est magnifique, sassy, l'ex d'Edgar Wright et en plus elle te montre qu'elle sait CHANTER COMME UNE REINE ??!! C'est interdit ok, on arrête là.
4) Très globalement les persos sont cools et attachants (sauf pedo!Wolf qu'on voit 5min et Raiponce et son prince vu que au final on s'en tamponne le coquillard de son histoire bâclée nan ?) et l'ambiance est très surprenante, cet espèce de huis-clos dans les bois je pense pas que tout le monde s'attend à voir ça.
5) La dernière demi-heure complètement inattendue.

Malgré tout ça, j'ai un sentiment d'un film tiède qui aurait pu me donner bien plus, c'est dommage.

Annie
4.8

Annie (2014)

1 h 58 min. Sortie : 25 février 2015 (France). Comédie, Drame, Comédie musicale

Film de Will Gluck

Bluebell a mis 5/10.

Annotation :

Moui moui moui bon. J'en attendais un peu plus ? Je sais pas. J'aime les musicals comme dit plus haut mais là les chansons arrivaient comme des cheveux sur plein de soupes, les persos étaient moyen crédibles, l'histoire était vue et revue. A côté de ça, j'aime Quvenzhané, Jamie et Rose d'un amour sans limites, certaines chansons étaient très cools et mon dieu MOONQUAKE LAKE.

Big Eyes
6.2

Big Eyes (2014)

1 h 46 min. Sortie : 18 mars 2015 (France). Biopic, Drame

Film de Tim Burton

Bluebell a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

C'était révoltant cette histoire olala. Je me remets pas de comme c'était révoltant. C'est un très bon Burton quand il arrête de mettre en scène sa manière de faire des films en se caricaturant jusqu'au ridicule (= Dark Shadows donc), les deux acteurs principaux brillent, les décors sont colorés, et encore une fois, l'histoire est fascinante et nous emporte jusqu'à un très beau final.

Les Pingouins de Madagascar
5.7

Les Pingouins de Madagascar (2014)

The Penguins of Madagascar

1 h 32 min. Sortie : 17 décembre 2014 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Eric Darnell et Simon J. Smith

Bluebell a mis 6/10.

Annotation :

Objectivement je pense que c'est pas terrible. J'ai pas vu les Madagascar donc je ne peux en comparer la qualité face à ceux-là. Mais ça m'a donné la pêche après une journée un peu nulle. L'histoire, les enjeux et les motivations des personnages sont bêtes à pleurer mais les Pingouins sont chous et drôles (Private en particulier), et bon sang ce que Benedict Cumberbatch et John Malkovich s'amusent, c'est une bonne humeur communicative. Certains gags m'ont vraiment plu. Et je suis complètement amoureuse du générique de fin, la chanson et la musique qui suit.

Une merveilleuse histoire du temps
6.9

Une merveilleuse histoire du temps (2014)

The Theory of Everything

2 h 03 min. Sortie : 21 janvier 2015 (France). Biopic, Drame, Romance

Film de James Marsh

Bluebell a mis 7/10.

Annotation :

J'ai pas grand-chose à dire sur ce film sorti des lieux communs : belle performance d'acteurs, bonne histoire etc etc. Ce film m'a touchée, je ne connaissais pas du tout la vie de ces personnes/personnages et ça m'a permis de découvrir, tout simplement. Et j'ai versé un torrent de larmes à la fin pendant un bon 10min.

Kingsman - Services secrets
7.1

Kingsman - Services secrets (2014)

Kingsman: The Secret Service

2 h 09 min. Sortie : 18 février 2015 (France). Action, Thriller

Film de Matthew Vaughn

Bluebell a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Matthew Vaughn retrouve la folie du premier Kick-Ass dans l'adaptation d'un comics qu'il a co-écrit et dont les rajouts et transformations faits au film font plaisir (je parle du fait que Gazelle devienne une nana et prenne un rôle plus important dans l'histoire). C'est nerveux, jubilatoire, explosif, les acteurs s'éclatent, particulièrement L. Jackson et Firth, et leur duel au sommet n'en est que plus épique. L'ambiance est effectivement un excellent mix entre un James Bond et un Tarantino, ou un Kick-Ass justement, avec cet ajout de musiques totalement décalées sur des scènes horribles ou sérieuses et encore une fois cette imagerie très comic-book. Les chorégraphies des combats sont bandantes, et je sais comme tout le monde qu'on retiendra du film ses deux scènes déjà cultes, celle de l'église et celle des feux d'artifice de fin.

Je mets un bémol sur la scène de fin avec la princesse. C'est con, sexiste, inutile et pas drôle (sauf pour les 3 beaufs du fond de la salle « NATURE CALLS » oui je vous ai entendus), ça dénote avec les personnages féminins forts qu'on nous a présenté précédemment, et tout simplement ça laisse un goût amer. Et puis je suis vraiment trop triste que le film ne passe pas le bechdel quoi...

Heureusement qu'il y a Mark Strong. Ne négligez jamais le sex-appeal de Mark Strong. JA-MAIS.

(Vu 3 fois au ciné)

Ex Machina
7.1

Ex Machina (2015)

1 h 48 min. Sortie : 3 juin 2015 (France). Drame, Science-fiction, Thriller

Film de Alex Garland

Bluebell a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Ce film m'a carrément fucked up wow. J'en suis ressortie scotchée par ce que j'avais vu et ce que ça m'avait raconté. Huis-clos froid et lisse où l'on côtoie seulement 4 personnages, tous plus mystérieux les uns que les autres, entre les non-dits et les tensions sur fond de test de Turing dans une bicoque labyrinthique au fond des bois, de réflexions métaphysiques et de musiques glaçantes. La fin vous collera au siège.

Jupiter : Le Destin de l'univers
4.6

Jupiter : Le Destin de l'univers (2015)

Jupiter Ascending

2 h 07 min. Sortie : 4 février 2015. Action, Aventure, Science-fiction

Film de Lilly Wachowski et Lana Wachowski

Bluebell a mis 7/10.

Annotation :

Oui d'accord le scénario de base et les personnages étaient débiles à manger du foin rassis, oui c'est relou de voir Jupiter se faire secourir telle une damsel in distress toutes les 2min, je vous l'enlève pas.

Cela dit faites-vous enlever par des aliens alors que votre vie est ennuyeuse à pleurer et que la seule arme que vous ayez jamais eue en main est une brosse à chiottes et vous reviendrez me parler de comment vous êtes devenue badass en 3min chrono. Après oui si vous voulez Caine aurait pu être une nana. Mais non. Parce que Channing Tatum okay. On ne m'enlève pas 30min d'inutilement topless Channing Tatum merci.

Sinon. Moi j'ai vu ça en IMAX 3D laissez-moi vous dire que ça en jetait. L'espace est beau, les planètes sont belles, la technologie est belle, les créatures sont belles, tout est beau. La musique est superbe, les costumes sont géniaux. Ca foisonne de bonnes idées, peut-être à outrance, ptet que ça méritait une saga plus poussée ouais, ptet même que ce grand méchant était un peu ridicule ok je vous l'enlève pas. Mais moi je m'attendais à tellement plus bordélique que je me suis retrouver à aimer.

Oh et puis cette scène à mi-chemin entre Brazil et H2G2 suivie du caméo de Terry Gilliam, vous pouviez pas me faire plus plaisir.

Et n'oublions pas Channing Tatum.

(Vu 4 fois au ciné.)

The Voices
6.6

The Voices (2014)

1 h 43 min. Sortie : 11 mars 2015 (France). Comédie, Policier, Thriller

Film de Marjane Satrapi

Bluebell a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

(oops apparemment j'avais viré le film de ma liste par inadvertance, je me disais aussi qu'il avait l'air de manquer quelque chose)

(je vous refait pas la critique parce que je me souviens pas ce que j'en avais dit)

(mais c'était cool)

Cinquante Nuances de Grey
3.1

Cinquante Nuances de Grey (2015)

Fifty Shades of Grey

2 h 05 min. Sortie : 11 février 2015 (France). Drame, Romance, Érotique

Film de Sam Taylor-Johnson

Bluebell a mis 2/10.

Annotation :

Non sérieux y'a rien à sauver rien. Même en oubliant que c'est un bouquin nul, que c'est une oeuvre dangereuse qui véhicule des messages gerbatifs au possible, y'a rien, à part 2-3 bonnes idées de mise en scène (vite gâchées par de la merde, et je parle de la séquence Crazy in Love) et quelques bonnes chansons.

C'est jamais sulfureux, jamais intéressant, jamais original, ça décolle pas, les acteurs se font chier, nous aussi, c'est 2h de va-et-vient interminables (LOLZA) 'je t'aime mais non mais reste mais pars mais non mais oui je ne sais pas je ne sais plus le doutage mélange entre doute et chantage', et en plus, EN PLUS pour un film sensé être ROMANTIQUE et qu'on nous a survendu pour la SAINT VALENTIN, c'est déprimant sa mère. Cette oeuvre a rien à raconter et si tu l'avais pas senti à la lecture, ça te l'envoie bien à la gueule. Ca et le fait que Christian Grey soit un putain de psychopathe et je sais sérieusement pas qui il fait bander. Oh et pire encore, on ne rit jamais. Si tu veux y aller en mode décomplexé je vais me foutre du métrage, bah non parce que toutes les phrases et situations ridicules du bouquin ont disparu et ça se prend vachement au sérieux. N'espérez pas un nouveau Twilight.

Rien. Allez voir Kingsman sérieux.

Shaun le mouton - Le Film
7

Shaun le mouton - Le Film (2015)

Shaun the Sheep Movie

1 h 25 min. Sortie : 1 avril 2015 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Mark Burton et Richard Starzack

Bluebell a mis 7/10.

Annotation :

Que dire. J'adore Aardman c'est toute mon enfance, je n'ai jamais vu un épisode de la série animée Shaun, ça m'a probablement épargné un effet 'vu et revu'. C'était mignon, plein de bons sentiments, et bien joli à regarder. Un peu trop de blagues pipi-caca à mon goût mais on reste dans le domaine du film pour mômes. On retrouve un peu tout ce qui fait le sel des histoires racontées jusqu'ici dans les films estampillés Aardman, les machines farfelues, les méchants complètement tarés et un bestiaire absolument dingue.

Et rolala c'était si mignon. Je vous ai dit que c'était mignon ? Non parce que c'est très mignon en vrai.

Projet Almanac
5.5

Projet Almanac (2014)

Project Almanac

1 h 47 min. Sortie : 25 février 2015 (France). Science-fiction, Thriller

Film de Dean Israelite

Bluebell a mis 2/10.

Annotation :

Mais que c'était mauvais rolala. La réalisation était à chier, j'ai pas compris pourquoi on regardait tout ça depuis des portables dont on finit par se foutre de mais comment de où de quoi l'emplacement, ça servait d'ailleurs aucun but à part oui d'en faire ce 'mix' raté entre Chronicle et Projet X (qui écrit ces micro-critiques sérieusement ? Parce que c'est des jeunes qui font 5min la fête bam Projet X, parce qu'ils ont des 'pouvoirs' - lol - bam Chronicle ?). On sent vraiment le projet estampillé ados, ces mêmes ados qui m'ont fait chier pendant la séance d'ailleurs, et à qui ça fait plaisir de voir des demoiselles dévêtues et des persos faire des vannes autour du cul. Niveau cohérence du voyage temporel HAHAHAHAHA non en fait y'en a pas du tout, et on comprend pas le délire à la fin du film : ils vont faire quoi en fait ? Recommencer leurs conneries ?

Je reprends les micro-critiques de l'affiche pour vous dire que
1) Ah ça pour être le bordel total, ça l'est
2) C'est absolument pas dément, ni une expérience de ouf
3) C'est BIEN LOIN de déglinguer

A savoir qu'un point de ma note est réservé au fait qu'on voit un petit extrait de Bill & Ted et qu'on évoque Doctor Who. En espérant que ça incite des gens à se tourner vers du vrai bon voyage temporel.

Témoin à louer
5.8

Témoin à louer (2015)

The Wedding Ringer

1 h 41 min. Sortie : 4 mai 2015 (France). Comédie

Film de Jeremy Garelick

Bluebell a mis 4/10.

Annotation :

J'ai pas trop compris ce film, son but, son message, son délire, j'ai pas vraiment bien capté. J'ai un peu ri et en même temps c'était empreint d'awkward et de mélancolie depuis le début, ça passe vite et en même temps ça raconte pas grand-chose, et la fin finit en eau de boudin total. L'affiche nous vend un espèce de My best men déjanté quand il n'en est rien. On voit vraiment que le film a été écrit pour Kevin Hart qui débite ses répliques vite et gigote partout, d'ailleurs c'est ce que les gens viennent voir je pense, parce qu'on me demande jamais Wedding Ringer mais 'le nouveau Kevin Hart'. Pour le coup je l'attends plus dans Get Hard. Là j'ai trouvé ça triste limite déprimant et pas abouti, quand ça essayait pas de faire rire sur de la blague pipi-caca-bite-couilles (la gêne de cette scène du chien). Après encore une fois quelques trucs m'ont fait rire ('Do you want some nachos') et c'était un joli film sur l'amitié, juste trop rushé au profit de scènes lourdes et vues et revues.

La Machine à démonter le temps
5.4

La Machine à démonter le temps (2010)

Hot Tub Time Machine

1 h 41 min. Sortie : 6 octobre 2010 (France). Comédie

Film de Steve Pink

Bluebell a mis 3/10.

Annotation :

Pas grand-chose à dire. J'attendais une bonne surprise, je me suis retrouvée entraînée dans une énième comédie grasse et sans saveur avec le combo pipi-caca-vomi-bite-cul qui m'exaspère dans les films américains. La bande-annonce du deuxième me tentait pas mal, c'est pour ça que j'ai voulu catch-up, j'irai quand même le voir mais celui-là me reste vraiment en travers.

Cops : Les Forces du désordre
5.4

Cops : Les Forces du désordre (2014)

Let's Be Cops

1 h 44 min. Sortie : 21 janvier 2015 (France). Comédie

Film de Luke Greenfield

Bluebell a mis 5/10.

Annotation :

Ici non plus pas grand-chose à dire. Ni un chef-d'oeuvre ni un ratage, juste un petit buddy movie au rythme assez bizarre et aux ficelles vues et revues mais pas toujours désagréables. On rit à quelques blagues, on se facepalme devant d'autres, y'a un tout p'tit twist qui nous tient un peu en haleine, j'aime toujours autant la bouille de Rob Diggle et James d'Arcy m'a fait beaucoup marrer dans son rôle de malfrat.

Indian Palace : Suite royale
5.9

Indian Palace : Suite royale (2015)

The Second Best Exotic Marigold Hotel

2 h 02 min. Sortie : 1 avril 2015 (France). Comédie, Drame

Film de John Madden

Bluebell a mis 7/10.

Annotation :

Un peu moins bon que son prédécesseur au niveau du scénario et des enjeux, mais c'était un énorme plaisir que de retrouver tous ces acteurs / personnages, de les voir changer, évoluer et se questionner sur leurs choix et le temps qui passe, toujours dans un magnifique environnement qui plus est (sérieusement si vous avez pas envie de vous ruer en Inde après ces films je comprends plus rien). On en ressort tou ému, de belles images plein la tête, le sourire aux lèvres et la larme à l'oeil. Et puis y'a un numéro de danse absolument fifou à la fin.

Jet Lag
4.6

Jet Lag (2015)

Unfinished Business

1 h 31 min. Sortie : 20 mai 2015 (France). Comédie

Film de Ken Scott

Bluebell a mis 5/10.

Annotation :

Vouiiii j'ai pas très bien compris où le film m'emmenait. On commence plein d'histoires et d'enjeux sans s'y intéresser plus que ça, et comme ça concerne des sujets graves t'es là 'hey mais c'est intéressant ce que tu dis' et 2s après on oublie tout à coup de musiques techno et de vannes sur les bites, ce qui laisse pantois. Y'a de bonnes idées, côté personnages, éléments de comédie, même côté scénario, mais le tout est plombé par cette atmosphère un peu tristoune où l'on te cause de bullying, de gens pas heureux dans leur boulot, de mariages ratés et des désillusions de chacun. Ni bon ni mauvais, ni foncièrement drôle ni complètement tire-larmes, juste ce film un chouïa déstabilisant avec des acteurs que j'apprécie. Mention spéciale à Dave Franco, absolument parfait dans son rôle de jeunot plein de tics mal dans sa peau.

Chappie
6.3

Chappie (2015)

2 h. Sortie : 4 mars 2015 (France). Science-fiction, Action

Film de Neill Blomkamp

Bluebell a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

C'est mon premier Neill Blomkamp donc je me positionne que sur ce film pas par rapport à sa filmo (que j'ai évidemment grave envie de catch up maintenant que j'ai vu Chappie) : c'était si bien. Touchant, haletant, prenant, avec une BO oufissime et les 20 dernières minutes sont prenantes à se ratatiner sur son siège. Après reste le sentiment d'avoir assisté à une pub géante de 2h pour Die Antwoord et Hugh Jackman en short et en mulet qui cabotine un peu ça fait doucement sourire. Mais y'a Dev Patel alors c'est pas si grave. Et puis Chappie est absolument trop mignon et j'ai failli verser des milliers de larmes pour lui durant les 3/4 du film (aka la séquence 'NON DON'T C'EST AI ALL OVER AGAIN', me faites pas ça les mecs please).

District 9
7.1

District 9 (2009)

1 h 52 min. Sortie : 16 septembre 2009 (France). Action, Science-fiction, Thriller

Film de Neill Blomkamp

Bluebell a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Wow.
*se roule par terre en faisant des bruits de gorge*
Tout le monde a bien dû donner 1000 avis mieux argumentés que moi sur le fait que ce film était un chef-d'oeuvre alors j'essaierai pas, mais c'est un putain de chef-d'oeuvre.

En route !
5.5

En route ! (2015)

Home

1 h 34 min. Sortie : 15 avril 2015 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Tim Johnson

Bluebell a mis 5/10.

Annotation :

Ca avait pour soi d'être assez joli graphiquement, les musiques étaient sympas également, Jim Parsons joue toujours aussi bien le type awkward qui s'adapte au monde qui l'entoure en faisant rigoler la galerie, le personnage d'Oh était fait pour lui (espérons qu'on ne le cantonnera pas qu'à ce genre de rôles dans le futur...), et Pig le chat était cutie. MAIS SINON rolalala que c'était cliché, le scénario de film d'animation classique écrit dans un moment d'ennui sur un timbre-poste était ennuyeux, et on nous balance pas très subtilement dans la gueule des leçons de morale vues et revues (lafamilleélézamistroimportanlalalalilou). C'est dommage c'est dommage, ce petit format road-trip sous acide promettait, et ça s'est avéré décevant. Mais je crois toujours en toi petit Dreamworks.

Elysium
5.6

Elysium (2013)

1 h 49 min. Sortie : 14 août 2013 (France). Action, Drame, Science-fiction

Film de Neill Blomkamp

Bluebell a mis 7/10.

Annotation :

Un peu moins emballée que par District 9. Un film avec beaucoup de potentiel mais aussi beaucoup de plotholes : à trop vouloir en raconter, ça s'éparpille. Cependant l'univers est vraiment très sympa.

Divergente 2 : L'Insurrection
4.7

Divergente 2 : L'Insurrection (2015)

Insurgent

1 h 59 min. Sortie : 18 mars 2015 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Robert Schwentke

Bluebell a mis 5/10.

Annotation :

Je crois que je suis vraiment pas fan de cette saga, le film m'a laissé le même sentiment que le bouquin, à savoir que t'as l'impression que ça tente de raconter des trucs dans une ambiance lente et faut le dire, un peu chiante. Comme ça m'a parlé de la même manière que le livre, j'ai apprécié les scènes qui m'avaient marquées (le procès, les trahisons et les doubles trahisons) et froncé le nez devant le milliers de moments niaiseux Tris/Four. Côté film à proprement parler, quelques scènes étaient pas mal foutues (les séquences oniriques de fin), les univers et locations en jetaient un peu parfois (le petit côté Half-Life de la ville comme on la voit au début, le camp des Fraternels), et bon sang Miles Teller est hilarant dans son rôle de Peter, limite allez voir le film pour son one-man show délicieusement agaçant. J'ai trouvé la fin chiante à pleurer et tellement facile (sérieusement qui termine un film comme ça en 2015). Franchement oubliable si vous n'avez pas apprécié le 1 mais on a quand même un peu envie de savoir de quoi il s'en retourne dans la suite et fin. A suivre donc, mais pas de bonne grâce.

Transcendance
5

Transcendance (2014)

Transcendence

1 h 59 min. Sortie : 25 juin 2014 (France). Drame, Science-fiction, Thriller

Film de Wally Pfister

Bluebell a mis 7/10.

Annotation :

J'ai failli finir en larmes sérieux. Fallait prévenir que ce film était un méga-drame-histoire-d'amour-torturée-de-la-mort avant d'être un film sur les IA bon sang. Je comprends pas trop d'où viennent tant de mauvais avis sur ce film, je veux dire il ne révolutionne rien, certains acteurs semblent effectivement carrément perdus (avoir Cillian Murphy et ne rien en faire du tout c'est un crime messieurs-dames) et la réalisation est convenue mais c'est pas à ce point désagréable. Les films sur les IA me mindfuckent toujours un peu en me faisant flipper de ouf, et ce film n'a pas dérogé à la règle, je suis là à me demander toutes les 3s 'mais on peut pas faire ça hein ? non hein'. J'ai beaucoup aimé justement le côté drame amoureux en toile de fond. Puis je trouve le film assez joli (tant de beaux screens à faire), et les personnages pas trop caricaturaux. Après oui ça se finit en queue de poisson et au final l'organisation extrémiste ne sert quasi à rien, ça aurait vraiment pu n'être qu'un drame intimiste. Mais la fin m'a fait mal. TRES MAL.

Night Call
7.5

Night Call (2014)

Nightcrawler

1 h 57 min. Sortie : 26 novembre 2014 (France). Drame, Film noir

Film de Dan Gilroy

Bluebell a mis 8/10.

Annotation :

Moi j'aime les psychopathes.
Et les films sur les psychopathes.
Et les drames lents qui te laissent tout pantelant à la fin.
Et les persos sans morale que t'as envie de taper tout en les regardant avec stupeur en mode 'vraiment mec'.
Et en plus quand ça te parle de sujets de société bien trop réels (pensons à la récente fusillade au Super Casher et aux journalistes vautours tout en regardant ce film, ça serre l'estomac) ça glace encore plus.
Et la performance de Jake Gyllenhaal est à couper le souffle.
Et les paysages sont superbes.
Et la musique est géniale.
Et la fin te laisse sur le cul.
Moi j'aime Nightcrawler.

Bluebell

Liste de

Liste vue 767 fois

5