Livre bien écrit mais qui m'a terriblement agacé.

C'est la bienpensance américaine qui vous explique ce qui est bien ou mal. Par exemple ces clients égyptiens qui n'avaient pas l'air d'être des arabes et qui étaient donc tout à fait normaux.

Ensuite, si quelques chouettes idées y sont décrites, l'auteur fait preuve d'un manque d'honnêteté intellectuelle et n'explique à aucun moment que toutes les révolutions dont il fait l'éloge ont été commandées et appuyées par les services secrets américain, la révolution serbe en premier lieu d'ailleurs. Il n'explique jamais que l'on a beau être très inventifs dans la non violence, il est très difficile de se debarasser d'un dictateur sans l'aide des services secrets US. Ou alors il faudrait utiliser la violence... :) Mais ça l'oncle SAM n'aime pas trop car il pourrait en résulter une situation qui ne collerait plus avec ses intérêts.

Bref, mitigé sur ce livre. Je ne le recommande pas, c'est une perte de temps. Aupire diffusez le si vous êtes dictateur de mèche avec les états unis et que vos détracteurs ne sont pas très malins, en espérant qu'ils ne prennent jamais les armes.

le 24 avr. 2024

StäÄäZe

D'autres avis sur Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit, et sans armes

Le Secret du bayou

Validé film non-americanodebilo2024

Plutôt bon film. Bon à partir du moment où ce n'est pas une niaiserie américaine, inepte et perverse, on peut dire qu'un film est bien aujourd'hui. Pour en revenir au film, il est chouette, Il y a du...

le 31 mai 2024